Petites questions autour du dirt bike !

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Le 03 Janvier 2014 à 15:11
Bonjour à tous, bonne année 2014 !

Demain, je vais chercher ma première dirt, une YCF 150, que je présenterai bien sur dans un jolie petit parking !
J'aimerais donc quelques réponses à mes multiples questions, si vous voulez bien.

- Une essence SP95 ou 98 est préférable ?
- Tourner à l'essence simple ou en ajoutant de l'additif ? (Tourner au mélange)
- J'ai fait quelques tours avec un dirt 125 à un ami, les vitesses se passaient comme ceci : 1 en haut, 2-3-4 en bas, et le rétrograde en haut 4-3-2-1, mais j'ai regardé quelques vidéos, certains dirt, donc je n'ai pas souvenir de la marque ont une boîte dîtes "classique" pour moi, comme une 50 si vous voulez. Ces différences sont notables ? Et surtout, pourquoi ?
- Niveau de l'entretien, est-ce une machine simple à entretenir, à quelle fréquence devons-nous vidanger par exemple ?
- Un Dirt a-t'-il une béquille ? Car en magasin ils sont posés sur un espèce de pied de maintien.

Merci pour vos réponses les amis, je suis un petit nouveau dans le monde du Dirt Bike, n'ayant jamais eu de machine, mais j'en ai essayé un, un 125 start de chez YCF. Mes questions peuvent paraître un peu bêtes pour vous.

Merci de m'éclairer sur le sujet !

Si un jour la moto me tue, ne pleure pas, je souriais. - V 247
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Le 03 Janvier 2014 à 19:26
salut

alors deja faire la difference entre le sp95 e5     et sp 95 e10

apres on ma toujours dit que le 98 etait meilleur mais bon, voila perso je tourne toujours au sp 95 ( e10 en general car rare de trouver du e5 encore ), ensuite tout les additif sont bon mais pas obligatoire a ton bon vouloir....

au par contre c'est un 4temps hein donc pas de melange ;)

ensuite pour la boite a vitesse en general les moteur recent sont tous en N-1-2-3-4  ( point mort tout en bas )

l avantage ? pas de faut point mort, pas de bug quand tu passe de la 1 a la 2, et quand tu veux te mettre au point mort, facile de le trouver, apres aucune difference

niveau entretiens.... ben pas trop dur  une vidange reguliere en general tout les 10 plein tout les 10 ride quoi a en general 1h30 de ride... 

apres c est un reglage soupape regulier aussi donc je fait sa en meme temps que la vidange en general  pour sa rien de dur, un jeu de cale acheter a norauto, ( 5€ ) et une clef de 9, le top une clef de 3.2 aussi mais pas forcement obligatoire,

apres en general en meme temps je fait un entretiens complet , nettoyage carbu, etc et un graissage a chaque sortie et hop au moins tu a une machine fiable

apres pour la bequille c'est spécial on va dire.....  les anciennes en on souvent, les nouvelle moins car elle sont plus etudier pour circuit ( tout depend des models), apres perso je prefere avec béquille plus pratique, d autre diront le contraire car pour le circuit elle gene , mais suffit de mettre une attache et un cable et le tour est jouer.....( car elle risque de se deplier pendant un saut )



donc apres si ton ycf est recente tu n aura pas de bequille ......


voila

et aussi passe nous la presenter sur le parking si tu a un peu de temps :)


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Le 12 Janvier 2014 à 12:50
salut

alors deja faire la difference entre le sp95 e5     et sp 95 e10

apres on ma toujours dit que le 98 etait meilleur mais bon, voila perso je tourne toujours au sp 95 ( e10 en general car rare de trouver du e5 encore ), ensuite tout les additif sont bon mais pas obligatoire a ton bon vouloir....

au par contre c'est un 4temps hein donc pas de melange ;)

ensuite pour la boite a vitesse en general les moteur recent sont tous en N-1-2-3-4  ( point mort tout en bas )

l avantage ? pas de faut point mort, pas de bug quand tu passe de la 1 a la 2, et quand tu veux te mettre au point mort, facile de le trouver, apres aucune difference

niveau entretiens.... ben pas trop dur  une vidange reguliere en general tout les 10 plein tout les 10 ride quoi a en general 1h30 de ride... 

apres c est un reglage soupape regulier aussi donc je fait sa en meme temps que la vidange en general  pour sa rien de dur, un jeu de cale acheter a norauto, ( 5€ ) et une clef de 9, le top une clef de 3.2 aussi mais pas forcement obligatoire,

apres en general en meme temps je fait un entretiens complet , nettoyage carbu, etc et un graissage a chaque sortie et hop au moins tu a une machine fiable

apres pour la bequille c'est spécial on va dire.....  les anciennes en on souvent, les nouvelle moins car elle sont plus etudier pour circuit ( tout depend des models), apres perso je prefere avec béquille plus pratique, d autre diront le contraire car pour le circuit elle gene , mais suffit de mettre une attache et un cable et le tour est jouer.....( car elle risque de se deplier pendant un saut )



donc apres si ton ycf est recente tu n aura pas de bequille ......


voila

et aussi passe nous la presenter sur le parking si tu a un peu de temps :)
Merci bien pour tous tes conseils ! (Un peu en retard je l'admet..)

Je l'ai bien présentée sous forme de parking, n'hésite pas à y passer si tu as un peu de temps ! :)

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