Merci pour vos réponses .
Oui c'est sur un cross c'est mieu , mais quand je vois certains faire leur vidange toutes les 3H00 sur un 2T , soit ils la font trop souvent , soit c'est vraiment casi autant de temps d'entretiens que de roulage .
Bon , je sais bien , n'importe quelle bécane , il lui faut son entretiens , mais sur dirt , on est quand meme pas à une vidange toutes les 3H00 , c'est plutot tous les 5 à 6 pleins .
Il n'a jamais fais de moto , je pense aussi que le petit gabarit d'une dirt ça peut etre rassurant au départ , puis ça leve pas comme ça non plus , si je le met sur un CR 125 pour commençer , gloupssss...
Ensuite , pas obligé de rester des années sur la dirt , deja l'apprentissage , commençer quelques petits virages bien sérré , quelques petits sauts , je dis bien petit , le cadre de la dirt ne fera pas long feu sinon , puis s'il accroche bien , partir sur un cross dans ce cas oui .
He oui , l'occas , c'est toujours pareil , et ça vaut pour n'importe quelle machine à moteur , difficile voir impossible de savoir comment elle à pus etre traité , c'est un peu la loterie , mais vue le budget de départ que j'ai , dans les 600 euros , histoire de ne pas investir trop au cas ou 15 jours apres il me dise " bha du coup ça me plait pas " , ya pas trop le choix , soit un dirt neuf mais la c'est du dirt tres tres bas de gamme , j'aurrais pas vraiment confiance et vla pas pour la revente !
Ou un bon YCF 125 qui à quand meme tres bonne réputation , ça vaut neuf dans les 1200 , on en trouve en bon état ( visuel ) pour 600 roros , et question revente , pas de soucis .
Pas encore prix de décision , j'y reflechis encore..........