on ne peut pas vraiment donné de kilométrage "exacte" des roulement de vilo si il ne font pas de bruit alors pas d'affolement . mais c'est tout de meme très conseillé de les changer vers les 15000 maxi 20000 km pare "sécurité" on va dire.
un vilo bien l'usure ça ce control perso sur un origine bien si il n'est pas mal traité lors des différent démontage est qu'il na pas prit de serrage dans la gueule etc ça peut tourné un paquet de kilométré . voir meme avec les huile de nos jours presque pas s'usé sur un origine . sa peut varier du simple au triple
il peut tres bien faire 10000 km comme 30000 voir plus surement . de toute façon généralement les machines sont soit volé ou accidenté avant d’atteindre ces kilométrage ... hihi
si la bielle na pas de jeux verticale et que le jeux latérale n'est pas excessif . pas de trace de chauffe au niveau du maneton et des cage a aiguille pied et tète de bielle ba aucune probleme . généralement tant que la bielle na pas de jeux verticale alors il n'y a pas de probleme . cala peut ce contrôlé a chaque démontage du cylindre ou démontage moteur en deux . ex: l'hors du changement des roulement , on en profite toujours pour controlé les éléments en rotation les usure des surface ou sa tourne ainssi que les porté de roulement comme les soie du vilo et les logement des roulement , car bien souvent a chaque changement de roulement on pers toujours un peut de métiers. cela va aussi varier en fonction de comment les pieces sont démonté et remonté , ex en douceur avec les bonne méthode , ou a la bourrins made in la cave du voisin ...
Moi le vilebrequin de mon nitro avais pété il y a d'ici 1 mois, sa pète tous les 15.000 km m'ont dis un magasin spècialiste dans les 2 roues.
Après ça dépend de quel 2 roues.
Voila.
perso je bosse chez yam et je n’irais jamais m’avançais a dire ou raconté cela a un client que ce sois cher moi ou au taf ,surtout en employant le mot "pète" ou "casse" c'est totalement faux. un pro qu'il t'explique pas un minimum ce que je viens de te dire,bien il peut retourné en formation, honte a lui de dire des absurdité pareille
a les pro de nos jours ... ya meme plus besoins d'etre mécanicien ou d'avoir les compétence en mécanique ou un diplôme pour ouvrir un Garage et faire du bizz . juste un peut de blé ou un crédit de base et ça suffit ...
et c'est ce qui explique que des fois on entende des énorme bouse dans ce style
d’ailleurs j'ai de bonnes anecdote a ce sujet ...