Astuce pour vérifier scooter occasion avant achat

Auteur Sujet: Astuce pour vérifier scooter occasion avant achat  (Lu 2799 fois)

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Le 10 Février 2011 à 12:44
Salut à tous,

Tout est dans le titre : comment vérifier un scooter d'occasion, surtout chez un particulier, pour être sur que tout est en bon état
Je précise : comment vérifier l'usure des pneus par exemple (c'est idiot par ex mais l'époque des francs -hum  :-[ - avant d'acheter une voiture on pouvait vérifier l'état des pneus en glissant une pièce de 1f dans les intertisses), comment voir si le compteur à été trafiqué...

Bref : quoi vérifier et comment!

Merci de votre aide  p!!
@ bientôt
BDA
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Le 10 Février 2011 à 14:46
Salut,
un pneu et équipé d'un témoin d'usure en forme de triangle sur le flanc, si il à disparu, il faut changer le pneu,demande lui les dernières révisions et constate le kilométrage sur les factures.
S'il est trop propre, il y a un problème, il faut chercher à mettre en déroute le vendeur et donc faire baisser le prix plus facilement!
Jo
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Le 10 Février 2011 à 15:57
pour les pneus c'est facile a voir si il est usée déjà tu peut essayer de regarder avec le témoin
sinon demande toute les factures des pièces ou entretient qu'il a fait
et tu doit le tester c'est la chose la plus importante
essaye de trouver une personne qui si conner bien de venir avec toi
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Le 10 Février 2011 à 23:06
De toute fasson ta une semaine au cas ou il y a une visse cacher  p!! sm2!
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Le 11 Février 2011 à 18:28
C'est pas compliqué, pour les pneus c'est pas comme sur une voiture, ca peut tenir 10 000km facile ce qui va les limiter c'est le temps, au bout de 5 ans ils deviennent trop vieux

Ensuite tour général du scoot, rayure des carénage qui pourrais signifier une chute, état globale etc

Niveau moteur, cycle, vérifier que le vendeur n'ai pas fait préalablement chauffer le scoot pour éviter de montrer sa difficulté à démarrer. Vérification des cligno, demarreur électrique, compression au niveau du kick etc puis demarrage bruit suspect ? Ca tourne rond ? et enfin essai sur route, tenu de route, acceleration freinage, pointe

voili voilou ^^
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Le 11 Février 2011 à 20:53
C'est pas compliqué, pour les pneus c'est pas comme sur une voiture, ca peut tenir 10 000km facile ce qui va les limiter c'est le temps, au bout de 5 ans ils deviennent trop vieux

Ensuite tour général du scoot, rayure des carénage qui pourrais signifier une chute, état globale etc

Niveau moteur, cycle, vérifier que le vendeur n'ai pas fait préalablement chauffer le scoot pour éviter de montrer sa difficulté à démarrer. Vérification des cligno, demarreur électrique, compression au niveau du kick etc puis demarrage bruit suspect ? Ca tourne rond ? et enfin essai sur route, tenu de route, acceleration freinage, pointe

voili voilou
Tout à fait  p!!
 

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