Besoin de conseil, achat d'un nitro d'occasion.

Auteur Sujet: Besoin de conseil, achat d'un nitro d'occasion.  (Lu 1222 fois)

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Le 09 Août 2011 à 23:43
Bonsoir à tous, déjà merci d'avance pour vos conseil.
Alors voila je voudrais changer de scooter, je vient d'un vieil ovetto.

J'ai vue un mbk nitro 2009 naked 10.000 kilomètre a 950,00 euros, il faut juste faire le pneu arriere.
J'aimerais savoir des petite astuces lorsque je vais le voir pour voir l'état des frein, du moteur, etc...
Savoir si le radiateur fonctionne, fin le refroidissement liquide? Auriez vous des petites astuces.

Merci d'avance à tous.
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Le 10 Août 2011 à 00:22
Roule avec pendant une 10 minutes pour voir si il chauffe pas trop ... ! :)
C'est dans les virages qu'ont vois les vrais pilotes !! ;)
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Le 10 Août 2011 à 00:23
Et je sent comment s'il chauffe trop ou pas? je touche quoi?
Merci, et en voyant sa , je sais si le refroidissement liquide fonctionne?
Merci.  :)
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Le 10 Août 2011 à 19:57
regarde les freins si il y a du jeu a la direction si les suspention ne sont pas trop mole et demande les frais qui ont etait effectué dessus p!!


banni .
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Le 11 Août 2011 à 15:20
Important, aller faire un tour avec ,  10 min, si il chauffe tu va le voir il va se couper
Regarder l'etat des pneux, mais bon tu sais deja que l'arriere est mort
Les joints spy de fourche regardent si sa ne fuit pâs
Regarde si il tourne bien
Demende les factures
regarde la ou il ete stationner voir si y a pas de tache d'huile, une fuite peut etre emmerdante
Les freins bah tu regarde en roulant si sa freine
Fonctionnement, phare avant arriere, clignotant, klaxonne
Et deja sa sera bien
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Le 13 Août 2011 à 12:17
il y a plusieurs petites choses à faire :

Déja tu te mets dans la tête que des nitro y'en a plein, donc ne pas te lancer trop vitre et prendre le temps de la réflexion.

Ensuite tu commences par devant pour finir par derrière. Vérif de la roue avant, du pneu, disque, plaquette, ensuite le jeu dans la colonne de direction, la bonne marche des équipements de sécurité( feux clignotants démarreur klaxon etc) la fermeture du coffre, ensuite tu peux tester la compression à la main avec le kick. Si c'est mou, comme dans des nouilles, oublie, tu dois sentir une franche résistance, sinon segmentation à refaire. Prends la roue arrière dans une main et secoue la franchement de droite à gauche, il ne doit pas  y avoir le moindre jeu. Demande au proprio de t'indiquer le bouchon de vidange de l'huile de transmission, s'il ne sait pas c'est qu'il ne l'a jamais faite, oublie.

Si la personne te semble louche, n'achète PAS.

Fais attention, le vendeur doit posséder la carte grise à son nom. c'est obligatoire, et s'il ne l'a pas, demande lui de la faire avant de te le vendre.

Ensuite, essai routier, roule minimum 10 minutes avec, le temps de voir si le scooter se comporte bien à chaud. il doit tenir le ralenti sans hésitation, et accélérer franchement sans brouter. met toi en ligne droite, à pleine vitesse, et lache le guidon 3 secondes, le scoot doit rester dans l'axe.

pour conclure, un achat de scooter se fait aussi beaucoup au feeling, normalement tu as une idée du scooter en voyant la personne et la carrosserie. En général, un aspect extérieur soigné veut dire un entretien minutieux donc un etat moteur correct. CE n'est pas une généralité mais néanmoins c'est souvent ça. J'ai acheté pas mal de bécanes et ca a toujours marché comme ça.

VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
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