Long trajet 1050km

Auteur Sujet: Long trajet 1050km  (Lu 6940 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2011 à 18:48
Oui, mais méme si je bricole bien, impossible pour moi d'en fabriquer une, pour la fixation j'ai pencer a un tube fixer sur le suport du scoot, et un autre tube creux moins haut mais le double en diamétre, ce qui permetterait de pouvoir ce pencher un peut.
Cela est il réalisable?
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2011 à 08:54
Si tu veux une remorque à deux roues il va falloir que tu mettes au point un système qui fait monter tes roues de haut en bas pour t'adapter a la route...

Sinon techniquement c'est impossible, ca va être d'une stabilité si merdique que tu vas te gaufrer a la première occasion, je sais pas si tu te rends compte. Regarde sur le net comment sont faites les remorques de moto a deux roues.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2011 à 21:30
Bon je vais faire une remorque mono roue, je ferait certainement une remorque de 1m50*70*55
( 1m50 de long avec l'atache biensur ) J'aimerait savoir si il faut que je la monte sur suspension ?
Quel est le mieux entre une roue de mob et de scoot, je pensais a une roue de scoot du au fait qu'elle est plus large mais j'ai peur que elle fasse petite et qu'en me penchant je touche la caisse de la remorque.
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 10:44
Il vaut mieux que ce soit bien monté sans suspension qu'avec un ressort monté a l'arrache. Ce que tu peux faire c'est monter la roue sur un support souple genre lame de suspension (si tu sais bien souder).

Après au niveau de la roue c'est bien toi qui vois... tu es en scoot, je pense que la roue de scoot sera plus large et plus jolie, tant qu'a faire essaie de trouver la même jante que ton scoot ;)

Tiens regarde ce que je t'ai dégoté !   http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/198764134.htm?ca=7_s

C'est un truc de ce style que tu dois te faire.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 12:43
Oui, je pence prendre une roue de scoot, je peut en avoir une de spirit a 10 euros pneu en bon état.
Pour ce qui est de la soudure, jamais soudé mais mon oncle devrait me le faire  :)
Je pence faire l'armature en fer mais je ne sais pas si je doit prendre un tube carré ou un L, combien doit aire a votre avis le coté du carré (20*20mm sa fait light nan ?) ?
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2011 à 00:54
Non, 20 par 20 suffisent. PAr contre, du tube. Carré ou rond, mais du tube. En galva de préférence, ou inox.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2011 à 21:17
Ah, bon bah ten mieux si du 20*20 suffisent. Pour ce qui est du systéme de suspension j'ai trouver sa, qu'en pencez vous ?
http://www.casimages.com/img.php?i=110527092313418043.jpg
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2011 à 00:36
Pas mal. Base de deux amortisseurs de 51... Fais pas ta remorque trop grosse en prévision des côtes et tout.

Mais comme je t'ai dit, te lance pas dans de la suspatte si tu n'es pas très sur de toi. il vaut mieux que ce soit bien fait sans suspension.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2011 à 19:59
Je pence prendre les amorto a 32 euros les 2 sur labécanerie.com, le probléme est pour le bras ossilant, je ne sais pas comment le faire.
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2011 à 22:22
je ses pas si sa etait dit mais prend un bombe de co2 c'est pratique si ton pneu est a plat tu fou un cout de bombe et tu pourra faire la route jusqu'à la prochaine station pour regonfler ton pneu essaye de mettre quelque truk réfléchissant sur ton scoot et sur toi de jour comme de nuit
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 15:36
Bonjours, après une très longue absence pour cause, j'avait mis de coté ce projet fous. J'ai obtenu mon BAC et fait 1 année de BTS.

N'ayant pas oublié ce projet, je m’apprête a le réalisé d'ici 1 mois et 1 semaine, je me suis donc préparé...

- Changement de scooter, le sym orbit 1 ayant rendu l’âme a 22 000 km, j'ai donc acheter sont petit frère le sym orbit 2 neuf, celui-ci a été acheté il y a maintenant 1 ans, j'ai déjà réalisé 4 800 km en faisant les entretien au garage.

- Achat d'une remorque type vélo modelé cargo 140 litres, en effet j'ai choisi celle-ci pour sa stabilité étant donné qu'elle dispose d'un bras amovible permettant que le scooter penche alors que cette dernière reste droite et tourne en même temps.

- Achat d'un GPS Europe

- Planification du trajet via google Map en évitant toutes les nationales = gain de 90km total 960km

- Installations d'une prise Allume cigare.

- Achat de divers accessoires " kit mèche , kit rustine , chambre a air ( remorque), 2 pneu (remorque), jeu de clés plates, pompe 6 bars "

Une révision sera effectué chez mon concessionnaire a 5 000 km.
Je pence faire ce trajet sur 2 ou 3 jours suivant l'avancement et de la fatigue.

J'aimerais avoir divers recommandations concernant ce trajet, ci vous avez des avis n'hésitez surtout pas.

Coordialement Mathieu
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 15:53
Ta une photo de la remorque ( j'aime bien ces petites remorques a accrocher sur un deux roues)
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 16:14
Voici donc l'ensemble, la remorque n'est pas droite sur la photo étant donné que le scooter est sur la béquille centrale, en réalité, la remorque est casi droite.
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 20:27
C'est pas mal ,mais je doute que ce soit homologué pour les cyclos !
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 20:56
J'ai lu un texte de loi qui disait que la remorque chargé ne devais pas peser plus de 1/2 du poids du scooter, en ce qui me concerne cela représente 50 kg , mes clignotant, mon feu stop ainsi que ma plaque d'immatriculation sont complètement visible.

Pensez vous que je risque quelque chose ? 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire