a quand les mécaboites en 4temps ?

Auteur Sujet: a quand les mécaboites en 4temps ?  (Lu 4070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 13:26
Mais bien sûr que si !

Je peux t'assurer qu'un 250 2T cross ne dépasse las les 7000tr alors qu'un 250 sx-F prends facilement 12000 tr !

D'origine elle est donné pour 13500 tours il me semble, donc je ne dis pas n'importe quoi  :P

edit: preuve en image, ici les courbes de puissances de plusieurs 250cc 4t cross (max rpm env 13500):

« Modifié: 20-02-2012 13:30:16 par ktmredbull »
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 13:31
putin oui t'as raison  :o 13 400rpm ils disent.
Je pensait pas autant pour les cross 4t
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 13:33
après c'est des cross donc normal que sa tourne vite aussi  :P
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 13:34
Remarque ce sont des petit moteur, sa tourne vite quand même.
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 13:39
Oui enfin 250cc c'est pas non plus un 50 :p

Mais oui sa tourne vite, c'est pour sa que c'est pas fiable du tout  :)

une autre preuve, quand j'ai passé mon permis 125 c’était sur une 125 CBF (4T) et a fond en descente je m'approchais des 12000rpm  :P

Pourtant sa avançait pas quand même
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 13:45
Quand je dit petit moteur c'est par rapport au un de voiture  :P
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 13:46
ah oui la c'est sûr que c'est petit  :P
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 20:06
le 4temps est enormement copleux donc une transmis est facilement tirer...

merci KevN ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 20:11
le 4temps est enormement copleux donc une transmis est facilement tirer...

un deux temps peut-être tout autans coupleux..... 
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 20:12
je te parle d'origine, apolo on sorti des 50 4temps

merci KevN ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 20:15
je te parle d'origine, apolo on sorti des 50 4temps

encore pire....
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 20:57
quoi encor pire?

merci KevN ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 21:17
ce que je veux dire c'est que le 2 temps garde tout de même une longueur d'avance que ce soit puissance ou couple...
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 22:54
oui, la preuve dans les catégories en cross,

Pour résumer,
cat. MX2: 125cc 2T = 250cc 4T

MX1: 250cc 2T = 450cc 4T

il faut le double de cylindrée pour obtenir (a peu près) les mêmes performances, en sachant aussi qu'un 4T est beaucoup plus lourd qu'un 2T  ;)
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 23:24
le deux temps marchera toujour aussi bien mais a partir d'une cylindré le 4temps devient obligatoire  :-X
MAis il me semble qu'il existe une kawa 1000cc en 2stroke
banni!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire