Autoplus "cyclomoteurs: attentions aux nouvelles règles"

Auteur Sujet: Autoplus "cyclomoteurs: attentions aux nouvelles règles"  (Lu 7626 fois)

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Le 06 Janvier 2011 à 15:42
Trop risqué d'envoyer ca ... ils sont encore capable de dire ahhhhhhhhhh regardé les petits inconscient ils critiquent tout etc
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Le 06 Janvier 2011 à 16:01
oe ta raison naunau22 faudrait faire sa ...
puis y a un truc aussi , regarder nos paren , il avait tous des 103 , avec aucune bride , le casque n'etait meme obligatoire ( la je suis daccord , c'est bien qui soit obligatoire maintenant , car rouler sans casque , c'est rouler l’âme au vent )
et je suis sur que si on fait un comparatif des taux d'accident 50cc la route  en prenant en compte la différence des  époque , il y a même pas de différence ...
alors pour moi c'est encore un truc pour gagner de l'argent  ...
après faut pas oublie , on est dans un pays en crise , l'etat a des dette enorme , il essai de combler c'est dette en fesant croire a la population qu'on les securise du danger... ( ou 80% des gens croiront que c'est bien car il ne sont pas au courant de la realite)
!!!service de peinture et carosserie !!!
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Le 06 Janvier 2011 à 16:21
moi je voudrai bien savoir le nombre d'accident de scoot non responsable car c'est bien beau de dire on a des accidents car on débride nos machine mais faut pas oublier que les automobilistes sont aussi responsable à nous coupez la route doubler comme des con etc ... alors rouler à 45km/h sa va être pire
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Le 06 Janvier 2011 à 16:48
moi je voudrai bien savoir le nombre d'accident de scoot non responsable car c'est bien beau de dire on a des accidents car on débride nos machine mais faut pas oublier que les automobilistes sont aussi responsable à nous coupez la route doubler comme des con etc ... alors rouler à 45km/h sa va être pire

C'est toujours facile de manipuler les chiffres a son avantage. C'est bien connu que tout les théoriciens le font depuis bien longtemps.
Peut-être pourrait t on se mettre en quete de tout ces chiffres, pour leur montrer que justement ils sont dans le faux complet.
Si ils argumentent avec des chiffres on peut le faire tout aussi, et ainsi faire une plaidoirie contre cette état de fait.

Ca serait a mon avis une facon intelligente de leur rétorquer qu'ils sont dans le faux.
« Modifié: 06-01-2011 17:10:15 par djey1301 »
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Le 06 Janvier 2011 à 17:02
oui c'est vrai , je vais regardez sa en rentrant ;)
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Le 06 Janvier 2011 à 17:24
la ffmc avait publié un sondage comme quoi à peine 7% des accidents en moto étaient dut à un problème technique, alors qu'une part énorme (plus de 50% il me semble mais je ne m'avance pas plus sur le chiffre étant pas sur) étaient dut à la non visibilité ou la négligence d'un automobiliste.
j'avais lu ça dans un texte écrit par la ffmc pour protester contre la mise en place du ct pour des raisons de sécurité. ils répondaient également à un article publié dans un canard.
il faudrait voir avec l'insee (ou autre institut de sondages) ou la ffmc pour voir si un sondage de ce type existe par rapport au debridage et les accidents en 50cm3 pour pouvoir avoir de vrais chiffres comme preuve à l'appui car autrement on argumente dans le vide !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 06 Janvier 2011 à 17:27
Justement, je fais un appel a tous et a vos sources, pour avoir des chiffres corrects. J'aimerais monter un dossier pour les préfets, que vous pourrez remettre aussi a vos préfets de votre coté.
J'en ai marre de tout ca, et ca coute rien d'agir.

Je pense que si clairement, on monte un dossier valide, nos préfets pourrait avoir de quoi clouer le bec aux autres préfets ou alors se rendre compte eux même, du désintérêt total de ces nouvelles lois.

J'ai deja un vague plan afin de donner assez d'arguments concernant le sujet :

 - Les chiffres
 - Les intérêts du 2RM, environnement, circulation, autonomie.
 - Les dangers extérieurs (voitures, camions, voie publique mal adaptée)
 - La cible des 50cc, et le budget de la cible concerné
 - Les personnes réellement dangereuses en 50cc
« Modifié: 06-01-2011 17:35:36 par djey1301 »
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Le 06 Janvier 2011 à 18:26
Je crois que ce que je préfère dans l'article c'est les 50% des cyclo accidentés sont débridés... Ils sont gentils... et l'autre moitié?

Purin médiatique ou purin politique, ça reste du purin...
J'aime pas le purin, j'ignore donc...
Surtout qu'ils ne prennent pas en compte que il y a plus de scoot debrider que brider ( enfin je pense , perso je connais personne de bridé )
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
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Le 06 Janvier 2011 à 18:29
Beh oui forcément qu'il y a plus de d'accident de 50cc débridé étant donné que ils sont majoritaires ! Ca pas besoin d'avoir les chiffres on connait tous plus de 50cc débridé que bridé.

J'aimerais bien qu'ils nous prouve le réel danger d'être débridé. Hormis raconter des conenries du genre c'est dangereux parceque c'est pas adapté etc etc etc ...

Mais on s'écarte du sujet ^^
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Le 06 Janvier 2011 à 20:06
Tiens si il te parle de la partie cycle tu pourras envoyer ce petit résumé que j'ai fais parti mécaboite ;) :

Je suis contre!

Certains roule sans phare, sans feu arrière sans frein, le casque posé sur le dessus du crane ( je me demande comment il ne tombe pas (le casque ) ) .

Les émissions ou le but est de dénigré les cyclomoteurs ( car c'est bien de ca qu'il s'agit ) je ne suis pas en d'accord avec leur dire car c'est pas la puissance de l'engin qui est la cause de l'accident mais le comportement du conducteur à chaque fois. On roule pas sur l'autre voie... Et j'en passe!

D'autre roule en 50 avec le blouson (renfort dorsal, épaule et coude), le pantalon (hanche, genoux et parfois slider (sur circuit utile ::)) et les bottes (slider, renforcé et protège tibia).
Dois ton le punir s'il respecte la signalisation et les limitations de vitesses quand il ne met pas sa vie ou celle des autres en danger? Personnellement non.

Les 50cm3 du moins la plupart des mécaboites on des parties cycles très résistante. Les freins à disques sont sur-dimensionné quand on voit des doubles disques de 280mm :-X . Les fourches sont au top et de producteur connus pour leur qualité.

Comparons la TZR de chez Yamaha et la YZF R125 du même constructeur ( source : http://www.yamaha-motor.fr/ ) :

TZR 50 :
Frein avant    Simple disque, Ø 280 mm
Frein arrière    Simple disque, Ø 220 mm
Pneu avant    100/80-17 52H
Pneu arrière    130/70-17 62H

TZR 125 :
Frein avant    1 disque de 282 mm à étrier 4 pistons opposés
Frein arierre    1 disque de 210 mm à étrier simple pistons
Pneu avant    110/70x17
Pneu arierre    140/70x17

YZF R125 :
Frein avant    Simple disque, Ø 292 mm
Frein arrière    Simple disque, Ø 230 mm
Pneu avant    100/80-17 M/C
Pneu arrière    130/70-17 M/C

Maintenant chez le constructeur Derbi (source : http://www.derbi.com/fr ) :

La GPR 50
Pneus AV - AR 110/80*17 - 130/70*17
Frein AV Disque ø 300mm Frein AR Disque ø 180mm

La GPR 125
Frein AV  Disque Ø300 mm. Etrier radial Frein AR Disque Ø218 218 mm. Etrier flottant
Pneumatiques AV : 110/70 x 17” AR : 130/70 x 17”

La Senda DRD Evo 50 SM le ( et autre DRD 50cm3 Derbi)
Pneus AV - AR 100/80*17 - 130/70*17
Frein AV Disque ø 300mm Frein AR Disque ø 220mm ( Frein a disque plus grand que ceux de la 125 ::) ) .

Alors la propagande de dire que les 50cm3 n'ont pas de parties cycles prévu pour des vitesses de l'ordre de 70km/h (cyclomoteur débridé) est infondé!
Quand on voit au information une personne dire cela :o .

Continuons ...

Des grands constructeurs tel que Malossi organise des trophée en cylindrée de 80cm3 qui développe une puissance énorme et une vitesse bien plus importante qu'une 125cm3... Pour se retrouver à des vitesses de 140km/h sur ce trophée on se retrouve sur des machines vendu dans le commerce on ne change pas grand chose sur la partie cycle ( source : http://www.slmoteur.com/tropheemalossi.htm ) .

Dans les autres pays il n'y a pas de bride et il y a encore des jeunes. Il faut une vrai formation le BSR (actuellement)ne sert à rien.

Si le contrôle technique peux reprendre les boulets c'est alors un bon point mais n'oubliez pas que c'est d'abord pour l'argent que le CT sera mis en place. Si c'est pour lutter contre le débridage je dis nimportnawak . Avant dis aller les gens remettrons leur engin d'origine et en rentrant... Ca saute au yeux. Et entre 50-60€ la visite cela fais cher.

Il me viendra pas a l'idée de prendre la moto sans phare ou sans frein... :-X .
Qu'il y ai 35° ou 6° j'ai le blouson de moto. Je vais bientôt m'acheter le pantalon et surement les bottes...

Se faire doubler par des semis remorques qui vous raz par temps de pluie, vent, neige etc, sur les départementales c'est quand même dangereux. Les voitures et camion qui vous doubles dans un virage sans visibilité qui vont coupés le virage si une voiture arrive en fasse au lieu de se prendre la voiture elle va éjecté le cyclomoteur sur le coté qui n'a rien demandé! Il serait moins dangereux d'être inséré dans la circulation...

Sur ce, vous pouvez aussi exposé vos avis.

Bonne route et soyez prudent.

Je viens d'écrire un roman mais il fallait bien

T'en connais beaucoup toi des gars kiter qui tape le 100 km/h ?

Rien que va sur le parking scooter tu verras ::) Il te faut plus que un kit 50cc avec carbu de 17.5  pour les choper ;)

C'est tellement bien réglé et accorder qu'avec une méca d'origine avec un pot et un 19 bien réglé tu les manges :-X .
« Modifié: 06-01-2011 20:08:50 par Striki »
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Le 06 Janvier 2011 à 20:23
Une méca je dis pas mais un scoot non ^^

ton message est super ! c'est toi qui l'a rédigé ?
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Le 06 Janvier 2011 à 20:26
Une méca je dis pas mais un scoot non

ton message est super ! c'est toi qui l'a rédigé ?

Prépa ??? .
Sinon go acheter un Mbk 51 Magnum avec un bon 512 à prépa' :P .

Oui le message est de moi ;) .
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Le 06 Janvier 2011 à 20:27
+ 1 alors !

Les scoot ca se prépare pas beaucoup tu sais xd

Regarde tu vois beaucoup de méca preparé ?

 :P
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Le 06 Janvier 2011 à 20:46
quand y'aura plus de kit ba la prepa va monter en flèche ...ça a pas de fin tous ça .

C'est pas pour vous saper le moral mais on est une mini goutte d'eau dans un océan de ce mobiliser sur un forum !!

Moi je pense que la seul solution c'est d'avoir un moteur origine et un autre qui watt !

Y'aura pas plus d'accident et comme il font penser les gens comme des moutons ba ils feront ce qu'ils veulent , démocratie ... mes fesses  /pff


On brasse de l'aire pour rien mais une chose qu'ils n'on pas compris c'est que nos 50cc ne mourront pas car il y aura toujours des passionné !
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Le 06 Janvier 2011 à 20:47
quand y'aura plus de kit ba la prepa va monter en flèche ...ça a pas de fin tous ça .

C'est pas pour vous saper le moral mais on est une mini goutte d'eau dans un océan de ce mobiliser sur un forum !!

Moi je pense que la seul solution c'est d'avoir un moteur origine et un autre qui watt !

Y'aura pas plus d'accident et comme il font penser les gens comme des moutons ba ils feront ce qu'ils veulent , démocratie ... mes fesses  /pff


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tu as raison  :)
 

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