Autoplus "cyclomoteurs: attentions aux nouvelles règles"

Auteur Sujet: Autoplus "cyclomoteurs: attentions aux nouvelles règles"  (Lu 7628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2011 à 19:07
Je n'ai pris qu'un exemple au hasard mais si il vient sur le topic il pourra le voir p!!
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2011 à 21:53
la formation n'est vraiment pas assez complète

salut

la formation est passé à 7h e depuis 2011 donc dire que c'est pas adapté, chez nos voisins européen je pense pas qu'ils fassent + d'heures pourtant eux roulent débridé et il doit y avoir des kékés aussi. Puis faut dire la vériter, s'insérer sur une national ou une départementale a 45km/h c'est presque du suicide aussi quand un camion nous dépasse a 90.


+ 1 à aymericv59 pour ton mail!
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2011 à 23:39
la formation n'est vraiment pas assez complète

salut

la formation est passé à 7h e depuis 2011 donc dire que c'est pas adapté, chez nos voisins européen je pense pas qu'ils fassent + d'heures pourtant eux roulent débridé et il doit y avoir des kékés aussi. Puis faut dire la vériter, s'insérer sur une national ou une départementale a 45km/h c'est presque du suicide aussi quand un camion nous dépasse a 90.


à aymericv59 pour ton mail!

Sachant qu'il ne respecte pas les distances de sécurité, le code de la route stipule qu'en dehors d'une agglomération il faut laisser un espace de 1.5m mais en pratique les chiffres tournes 0.5/0.75m, et quand il y a du vents avec les semis remorque ça fais mal.
Et les distances de sécurités n'en parlons même pas, ils nous collent, si l'ont a la malheurs de devoir freiner brutalement, nous sommes ÉCRASER par le camion :-X .
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 10:03
la formation n'est vraiment pas assez complète

salut

la formation est passé à 7h e depuis 2011 donc dire que c'est pas adapté, chez nos voisins européen je pense pas qu'ils fassent + d'heures pourtant eux roulent débridé et il doit y avoir des kékés aussi. Puis faut dire la vériter, s'insérer sur une national ou une départementale a 45km/h c'est presque du suicide aussi quand un camion nous dépasse a 90.


à aymericv59 pour ton mail!

Sachant qu'il ne respecte pas les distances de sécurité, le code de la route stipule qu'en dehors d'une agglomération il faut laisser un espace de 1.5m mais en pratique les chiffres tournes 0.5/0.75m, et quand il y a du vents avec les semis remorque ça fais mal.
Et les distances de sécurités n'en parlons même pas, ils nous collent, si l'ont a la malheurs de devoir freiner brutalement, nous sommes ÉCRASER par le camion :-X .

raison de + pour rouler + vite pour pas ce faire doubler ^^
même en ville ce qui roule vite dépasse avec - de 1m pourtant c'est 1m mini en agglomération, mais bon c'est moins dangereux en ville ^^
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 08 Janvier 2011 à 11:13
l'idée que j'avais avancé ya quelques pages comme quoi il fallait leur envoyer le lien est enfin d'actualitée :)

donc oui moi je suis pour ! ;)

par contre je viens de lire l'article (car avant je le voyait pas, j'écrivait depuis mon portable) et bien qu'il se trompe sur plusieurs points, il n'est pas si mauvais que d'autre qu'on à pu croiser non plus.
bon après c'est vrai que bizarrement, bien qu'ils disent qu'un scoot sur 2 accidenté est débridé (ça je veut bien le croire à la limite, ca ne me surprendrait pas), ils ne disent pas que 80% du parc des débridé d'après tf1, c'est vrai qu'il faut chercher l'erreur  ::)
le coup du 4t indébridable est pas mal aussi, mais faut se rendre à l'évidence, ils faut aussi ça pour encourager les gens à acheter du 4t plutot que du 2t, et ils essayent aussi de faire un coup de pub à mbk et peugeot (ca ne me surprendrait meme pas d'apprendre que ça seraient eux qui sont à l'origine de la demande de l'article) pour pousser leur ventes de 4t. car ils ne parlent meme pas du kymco agility dans le 4t, alors qu'il est bien plus répendu et est devenu j'irais presque dire une référence dans le 4t, loin devant un ovetto ou un vivavity !

en plus le canard vient d'une ville pas loin de chez moi  p!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 11:49
on voit très bien la propagande actuelle, c'est anormal
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 12:10
l'idée que j'avais avancé ya quelques pages comme quoi il fallait leur envoyer le lien est enfin d'actualitée :)

donc oui moi je suis pour ! ;)

par contre je viens de lire l'article (car avant je le voyait pas, j'écrivait depuis mon portable) et bien qu'il se trompe sur plusieurs points, il n'est pas si mauvais que d'autre qu'on à pu croiser non plus.
bon après c'est vrai que bizarrement, bien qu'ils disent qu'un scoot sur 2 accidenté est débridé (ça je veut bien le croire à la limite, ca ne me surprendrait pas), ils ne disent pas que 80% du parc des débridé d'après tf1, c'est vrai qu'il faut chercher l'erreur  ::)
le coup du 4t indébridable est pas mal aussi, mais faut se rendre à l'évidence, ils faut aussi ça pour encourager les gens à acheter du 4t plutot que du 2t, et ils essayent aussi de faire un coup de pub à mbk et peugeot (ca ne me surprendrait meme pas d'apprendre que ça seraient eux qui sont à l'origine de la demande de l'article) pour pousser leur ventes de 4t. car ils ne parlent meme pas du kymco agility dans le 4t, alors qu'il est bien plus répendu et est devenu j'irais presque dire une référence dans le 4t, loin devant un ovetto ou un vivavity !

en plus le canard vient d'une ville pas loin de chez moi  p!

De toute manière TF1 est avec le gouvernement donc ça sert à rien ils vont pas marcher dans notre sens ::) .
Et puis ils ont pas honte car sortir " freiner à 70km/h avec des freins prévu pour freiner à 45km/h :-X " J'ai explosé de rire. Encore une mob je comprend mais une méca . Les DRD certaines ont deux disques de 280mm à l'avant alors que certaines grosse cylindré ont même pas ça :P .
Et on voit bien que la partie freinage d'une 50 doubles freins à disques est bien sur-dimensionner regarder un 600cm3 :
Yamaha XT660R 2010 :
Frein avant    Simple disque flottant, Ø 298 mm
Frein arrière    Simple disque, Ø 245 mm
Pneu avant    90/90-21 M/C
Pneu arrière    130/80-17 M/C
« Modifié: 09-01-2011 13:43:45 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 2283 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • live to ride ride to live
  • rieju mrt pro sm / peugeot 103 v /yamaha 125 dtmx/ yamaha 250cc yz
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 12:15
ma pire moi je vois sur ma 50cc j'ai un disque de 300 mm a l'avant sa freine mais un truc de malade  p!!
Brûle la gomme pas ton âme
si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assé vite ....
1er MRTISTE égalité avec TAYBO gniééé

  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 12:36
ma pire moi je vois sur ma 50cc j'ai un disque de 300 mm a l'avant sa freine mais un truc de malade  p!!

Y'a même pas besoin de 300mm pour que ça freine :P . C'est pour dire...
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 13:15
suffirt que je prenne l'exemple de mon scoot, freine a disque avant arrière je suis obligé de mater le rétro si je veux freiner fort parceque si une voiture me colle ...
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 13:53
j'avous que si c'est pour faire des parti cycles pratiquement de 125cc et rouler a 45 c'est même pas la penne p!!

il ya une semaine,il ya un fou qui m'a froler en voiture,son retro ma touché,j'ai cru que j'allais tomber :o
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 14:43
Si après on commence a regarder la partie cycle des 50cc, c'est vrai qu'elle sont mieux que pas pal de 125, voir gros cube !

Je prend pour exemple une fois ou j'étais casé a un feux a coté d'un 125 dont je ne sais plus la marque, quand j'ai regarder sa partie cycle j'ai haluciner !

Son disque avant faisait la taille de mon disque arrière, a l'arrière frein a tambour et une fourche ridicule par rapport a celle de ma 50 ...

Pour moi ça devrais être l'inverse, ma partie cycle aurait du être sur sa moto et la sienne sur la mienne si on suit la logique non ?

Car un 125 est fait en général pour faire du 110, 120 ( je parle des 4t hein )
Alors que ma petite 50 est donnée pour 45 ::)

Certains vont peut être dire que c'est pour faire joli et plus vendeur de mettre une grosse partie cycle, mais pourquoi ils n'en mettent pas d'aussi grosse sur 125 ?


Après c'est vrai que nos pays voisins peuvent rouler bien plus vite, déja en espagne, lorsque on achète une moto, elle n'est pas bridée !
Quand on voit l'allemagne, il me semble que tout est en vente libre, c'est a dire kit de plus de 50cc, pots, ...

Ont t'il plus de mort en 50 que nous ?
Faudrait faire une comparaison avec les chiffres des autres pays ::)


Ensuite, il est vrai que rouler sur nationnal a 45 est super dangeureux !
Se faire doubler par un camion qui passe a coté de vous au double de votre vitesse ça vous est déja arrivé ?
Impossible de garder sa trajectoire, car en général il passe assez pret de vous et vous êtes aspirés sous le camion p!
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 20:21

Certains vont peut être dire que c'est pour faire joli et plus vendeur de mettre une grosse partie cycle, mais pourquoi ils n'en mettent pas d'aussi grosse sur 125 ?


Ils n'en mettent pas une aussi grosse sur 125 car elle est déjà suffisante.

Il ne faut pas inverser la tendance. Les cyclos sont conçus pour des jeunes quasi sans formation, pour ne pas rouler vite, donc une partie cycle de 102 suffit.

Comme tu le dis toi même, la partie cycle des 50 cm3 a boite actulles n'est destinée qu'à être plus tendance, plus proche des motos des grands, plus vendeuse.


Ce n'est donc pas, comme beaucoup le pense, des motos qui ont été castrées et à qui il faudrait enlever les brides pour un fonctionnement normal, mais juste des mob' surchargées qu'il faudrait alléger niveau partie cycle car inutile pour son fonctionnement normal.


Voilà, mais évidemment je comprends ton point de vue.
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 09 Janvier 2011 à 14:01
Les freins sont pourtant bien réels c'est pas de la déco ::)
  • Membres
  • *
  • 2276 Messages (Expert)
  • Karma: 76
  • derbi sm de 98 , gs500e ,
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2011 à 14:04
heureusement , le jour ou tu voie 2 disque et 1 étrier ridicule , il y a une merde...
j'ai déjà vu un disque accrocher sur une mob qui freinait au tambour =) il n'y avait pas d'étrier dessus  sm2!
j'ai 1 avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire