Lorsque ils disent que un scooteur 4t n'est pas débridable, c'est du n'importe quoi !
J'ai eu un kymco, oui un 4t !
Et j'ai donc pas mal chercher a ce sujet !
Il existe énormément de pièces pour faire marcher un kymco du tonnerre !
Le mien était juste débridé au cdi et au vario !
Ce qui donnais une vitesse compteur de 85, mais une vitesse réelle de 72 !
Testé avec gps et compteur vélo bien étalonné !
Il existe également des kits pour les 4t, ça se passe comme sur le 2t, suffit juste de savoir démonter !
Lorsque je l'ai acheter, le vendeur m'a proposer de me le débrider, moyennant une petite fortune et bien sur au black ..
Donc, oui les 4t sont bel et bien débridable, tout est débridable, pour leur article ils ont du aller chez un concessionnaire pour en savoir plus, et pour faire style d'être affecté par ce qui se passait, le concessionnaire a certifier vendre du 4t NON débridable, ce n'est que des conneries !
Après, c'est vrai que beaucoup de 50 font du bruit, mais ils ne savent pas le mesurer correctement, donc du coup c'est amende a coup sur !
Pour bien mesurer, il faut se mettre au bon régime comme l'indique la plaque mine, et mesurer a l'admission !
En gros, au cornet ou filtre a air !
Les 3/4 collent des amendes sans même mesurer, j'en ai fait les frais, et c'est incontestable, car je lui ai dit qu'il n'avais pas le droit, il m'a proposer gentillement de me rajouter des amende pour chaque truc qui n'allais pas, notamment le rétro, vendu en commerce mais non homologué ..
Et je n'ai pas contester car j'avais déja fait un test de décibels, et je savais que j'était bien au dessus car j'en avait enregistrer 117 une semaine avant, contre 88 censé d'origine
Ensuite, les filcs n'ont pas le droit de tester nos machines, donc d'aspect extérieur a moins de voir un gros cylindre rose pétant il ne peuvent pas vraiment savoir si nous allons a plus de 45 !
Car, le pot peut être bridé, le carbu est peut être un 21 mais ça ne change en rien sur de l'origine, et si il y a des galets ou même un vario malossi il y a un cache devant !
A moins bien sur de se faire prendre au jumelles x)
Revenons en aux ventes de pièces !
Comment se fait t'il alors que l'ont puisse acheter des pots du style conti, avec la rondelle juste au bord du coude, légalement ?
Un pot homologué ne devrais du coup pas être débridable non ?
Un pote a acheter un pot, dans la "notice" il était marqué noir sur blanc comment faire pour débrider le pot, et ils conseillaient de régler le carbu après débridage !
Donc, si ils savent qu'il va être débridé, pourquoi est-il encore en vente ?
Pourquoi ?
La réponse est simple, ils gagnent déja sur la Tva, puis quand ils nous prenne en exces de vitesse, puis quand ils testent les décibels ..
Il gagnent quoi qui se passe, pourquoi en arreter la commercialisation ?
Il y perdraient énormément
Donc du coup, c'est en vente libre ...
J'allais prendre l'exemple des cloppes mais tu a écrit pendant que je rédigeait la fin de mon message x)