un chassis en bois, et un rouleau d'environ 10cm de diamètre sur 35/40 de large pour un poid de 35/40 kg
mob sur le banc, ça donne le même comportement que sur la route donc idéal pour les réglages
la dessus on avait commencer avec un système à la con, un compteur de vélo filmé, avec les différentes vitesse afficher et le temps qu'il fallait pour les atteindre on peut en sortir une puissance
le problème c'est que c'est entré de donné manuel donc mini 1h pour sortir une courbe
la dernière mob passé dessus était monté à un peut plus de 100, après ça j'ai monté la mienne et j'ai explosé le compteur
les capteur ce sont fait des bisous
normalement on devais mettre un tachymètre reliable à un pc pour remplacer le compteur et faire un programme qui nous sorte une courbe de suite mais ça n'a jamais été fait
les valeur qui sortaient n'avaient rien de réel comparé à un vrai banc de puissance mais permettaient de comparé 2 moteur ou 2 modif, donc au final ce que ça nous donnait était équivalent
une spx stock donnait un indice de 3.3 en puissance (de mémoire mais ça avait été étalonné sur la valeur constructeur)
une sp kit bidalot lc carter polini carbu 19 pot doppler et allumage mvt était monté à 11 et des brouette, normalement y avait une autre mob tester dessus mais je sais même plus si ça avait été fait vu le temps fou pour rentrer les valeurs