caravane!mode remontage intérieur!! tof p.1^-^

Auteur Sujet: caravane!mode remontage intérieur!! tof p.1^-^  (Lu 26865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 26 Août 2009 à 12:58
heuuuu non! xd le fer est plus simple que le bois lol exemple;
hier,je refais le bas du panneau droit!une petite pièce de 5cm de long en tasseaux de 24/24!
je perce un avant trous pour y mettre une visse a bois,le truc éclate sur toute la longueur :o
j'en fais un deuxième,je perce un avant trou un peu plus gros,mais visiblement pas asser gros encore,même punition! -_-"
j'en fais un troisième,avant trou ok,je le visse,la visseuse va trop vite et me l'éclate pareil putin
le quatrième fut le bon  :-X une pièce en acier n'aurait pas éclaté xd et je l'aurais soudé ^^

mes visseuses sont toutes hs,j'utilise ma perceuse,mais elle est nerveuse xd et à tendance a vite tourner à pleine balle! ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 13:03
;D
/boulet xd


Mets des vis a têtes plates ::)
Et va doucement  :P
  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 13:05
Je suis ça , mais des photos de l'évo , et courage avec le bois , faut pas vissé à la bourrin sinon ca casse lol
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 26 Août 2009 à 13:26
je viens de faire une tof du bas du panneau ^^ il fait moins pitié :p reste les morceaux des extrémités et un coup d'anti champignons/insectes,puis lasure! ^^



la pièce en question a coté de celle biaise! ^^


p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 14:57
J'ai pas vu le prix mais ... elle t'a couté combien ?  ???

C'est une quelle marque ? et c'est une combien en poids ?

bonne restau ! p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 18:46
heuuuu non! le fer est plus simple que le bois lol exemple;
hier,je refais le bas du panneau droit!une petite pièce de 5cm de long en tasseaux de 24/24!
je perce un avant trous pour y mettre une visse a bois,le truc éclate sur toute la longueur :o
j'en fais un deuxième,je perce un avant trou un peu plus gros,mais visiblement pas asser gros encore,même punition! -_-"
j'en fais un troisième,avant trou ok,je le visse,la visseuse va trop vite et me l'éclate pareil
le quatrième fut le bon  :-X une pièce en acier n'aurait pas éclaté et je l'aurais soudé

mes visseuses sont toutes hs,j'utilise ma perceuse,mais elle est nerveuse et à tendance a vite tourner à pleine balle!


ptdre                                                                                                                                            /au


sérieux investi dans une visseuse, même bas prix du moment que tu arrive au bout de ta resto  ;)
pour les vis c'est simple, tu perce à la taille au dessus du diamètre de la vis,si c'est de la vis de 4 tu perce à 4.5,un coup de fraise et c'est bon: http://www.outillage2000.com/cgi-bin/psm_cdr.cgi?Lg=fr&database=accessoires&action=view_product&productID=20350004&category=1
tu trouve ou une simple fraise à bois ou un ensemble avec le forêt,sa t'évite d'éclater le bois avec la tête de vis  ;)
ensuite si pour un morceau de tasseau de 5cm tu le perce au bord, c'est normale qu'il éclate même si il mesure 50cm il faut un minimum de 2/3cm du bord  :)

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 26 Août 2009 à 23:43
                                                                                                                                            /au

sérieux investi dans une visseuse, même bas prix du moment que tu arrive au bout de ta resto  ;)
pour les vis c'est simple, tu perce à la taille au dessus du diamètre de la vis,si c'est de la vis de 4 tu perce à 4.5,un coup de fraise et c'est bon: http://www.outillage2000.com/cgi-bin/psm_cdr.cgi?Lg=fr&database=accessoires&action=view_product&productID=20350004&category=1
tu trouve ou une simple fraise à bois ou un ensemble avec le forêt,sa t'évite d'éclater le bois avec la tête de vis  ;)
ensuite si pour un morceau de tasseau de 5cm tu le perce au bord, c'est normale qu'il éclate même si il mesure 50cm il faut un minimum de 2/3cm du bord  :)




ça je savais pas xd c'est pour ça que l'autre de cet aprème a fendu aussi mdr j'y ai collé une visse dans l'autre sens pour fermer la fellure qui était pas énorme ^^

des bourriers comme ça j'en avais,mais je les ai cassé xd je fais ça au foret!un petit,un plus gros pour le tasseau d'avant,je met de la colle entre les deux,un coup de foret de dix pour la tête,et roulez jeunesse ^^

t'façon,je gère la perceuse maintenant ^^


J'ai pas vu le prix mais ... elle t'a couté combien ?  ???

C'est une quelle marque ? et c'est une combien en poids ?

bonne restau ! p!!


merci ^^
c'est vrai que je l'ai pas précisé!
c'est une digue 320LP de 1975 de 505kgs,poids à vide!
je l'ai payé 400e
et j'en suis à 250e de matos de restauration ^^
j'ai pris;
des tasseaux,
deux bouts de planches,
2 boites de visses et une boite de clou,
2 boites de 6m de rouleau mousse isolant,
2 boites d'agrafes,
2pinceaux propre,
une lampe,
un rouleau de 2m sur 3 de lino neuf,
1 boite de sous-couches à l'eau;
une boite de sous couche au white spécial support lisse,
un pot de peinture pour l'intérieur,
un autre pour les meubles,
une boite de xylophène,
une boite de lasure,
un disjoncteur avec son support,
papier à poncer,
bande cache,
de la colle à bois,
du sikaflex
je crois que c'est tout ^^ il me reste a prendre d'autres bout de planche,et du silicone,a voir après si j'ai tout ^^

sinon,cet aprème,j'ai démonté le panneau du haut du coté,et j'ai fait des trouvailles sympathique -_-"



voila,désossage des pièces hs,pour ne pas dire inexistante lol et ça reprend vite de l'a gueule ^^



:p le reste du temps ça a été dévissage de visses mortes,certaines explosaient quand j'y mettais la visseuse -_-" et divers démontage,ou décision de comment opérer!
demain j'enlève la tôle du toit et je répare les poutres,j'espère qu'elle ne sont pas rongées,et qu'elles seront sauvable!si elles sont en état de rester en place,je les sèche en surface au décapeur thermique et j'apique un "xylophène" anti-champignons et insectes,et je lasure! ^^ en espérant que ça suffira!si c'est trop pourri,je remplacerais!
pour le lanterneau,je me suis dit que j'allais carrément fixé le socle sur le toit à la fibre de verre,j'en ai d'avance!ça suffira pour l'étanchéité?


p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 23:52
N'empêche c'est des trucs qu'on voit pas quand on l'achète!
Tu regrette pas trop? ... xd  p!

T'es en bonne voie ^^


J'ai pas compris la fin ???
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 26 Août 2009 à 23:54
non je regrette pas,parce que j'aurais une caravane neuve perso à mes gouts (surtout selui de tina xd) et mes filles seront heureuses comme tout de passer des vacances dedans ^^ tout ça pour 700e :p
la grande est déjà contente de squatter dedans xd malgré qu'elle est dépouillée! ^^

le lanterneau que t'as pas pigé?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 23:56
C'est sur!

C'est bien, au moins t'aura découvert un peu le bois xd

Oui ça! ???
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 27 Août 2009 à 00:02
ce genre de bois est simple ^^ c'est un jeu de construction xd

le lanterneau,c'est la lucarne du toit!
il y a un socle sui se pose par visse sur le toit,vissé sur les poutres,un morceau qu'on met au plafond,vissé sur les poutres par dessous,pour l'allure,
et la lucarne qui se lève et baisse!

et moi je voulais fibrer la partie qui se visse sur le toit,pour la rendre étanche! pour éviter qu'elle retrouve cet état déplorable xd tu vois?

mais je voudrais être sur que ça marche :s

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 27 Août 2009 à 00:05
D'origine ça ne fuie pas, c'est une fermeture plus grande que l'ouverture pour pas que ça fuie?

Normalement si c'est bien mis c'est bon, après si tu veux t'amuser a ça .. xd
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 27 Août 2009 à 00:07
normalement ça fuit pas non xd mais c'est maladif :s je pense que la tôle fine déchire le joint,et ça finit par fuir!c'est pour ça que je voudrais régler ça une fois pour toute ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 27 Août 2009 à 03:03




c'est vrai que je l'ai pas précisé!
c'est une digue 320LP de 1975 de 505kgs,poids à vide!
je l'ai payé 400e
et j'en suis à 250e de matos de restauration
j'ai pris;
des tasseaux,
deux bouts de planches,
2 boites de visses et une boite de clou,
2 boites de 6m de rouleau mousse isolant,
2 boites d'agrafes,
2pinceaux propre,
une lampe,
un rouleau de 2m sur 3 de lino neuf,
1 boite de sous-couches à l'eau;
une boite de sous couche au white spécial support lisse,
un pot de peinture pour l'intérieur,
un autre pour les meubles,
une boite de xylophène,
une boite de lasure,
un disjoncteur avec son support,
papier à poncer,
bande cache,
de la colle à bois,
du sikaflex



505 a vide ? Ptin c'est une lègere , je la penser plus lourde ! Tu en a pour 250 euros pour le moment mais je pense pas que tu en ai pour 1000 Zorros ...quoique , tout depend ce que tu veux faire avec ! p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 27 Août 2009 à 09:54
non,je pense que j'en ai encore pour 100,à tout casser,même pas sur ^^ c'est les planches quoi,c'est pas donné ça...

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire