pour moi, pour faire un bon rodage, il faut juste savoir qu'il ne faut pas aller trop vite, mais le principal c'est d 'ecoute ton moteur...
tu l'entend bien monte dans les tours, alors la tu reste en dessous calme, tu vas faire un tour en campagne (pour etre tranquille et ne pas etre afficher
) et puis au bout de 1000 bornes (tu peux faire moins, mais serieux, ce sera chiant a faire, mais apres au moins tu auras un bon moteur et t'en profitera
) tu seras tranquille
a eviter :
- les cotes, les passagers, les bagages trop lourds (le moteur penne)
- les descentes (le moteur s'emballe)
- l'acceleration continue en ligne droite ( il faut que tu relaches un peu, tu continu, re-augmente, ralenti etc... en cas de longue ligne droite)
le truck c'est que le mieux, pour un rodage, ca serait la ville (pas le centre ville non-plus, tout le temps a l'arret au ralenti) mais comme ca tu fais un bon rodage car ton moteur varie souvent de regime, ne stagne pas... t'accelere, tu ralenti, tu t'arretes au stop, tu repart, tu vas doucement au rond-point, etc....
mais comme je l'ai dis plus haut, la campagne t'evite la honte et t'apaise
au pire essaye de te trouver un ptit tour d'une vingtaine de kilometres que tu peux faire deja au moins chaque soir, sans compter les autres trajets