Décapage par sablage "Métaux" ?

Auteur Sujet: Décapage par sablage "Métaux" ?  (Lu 4488 fois)

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Le 30 Juillet 2013 à 02:31
Salut,

Voila depuis des mois j'ai commencé à décapé des jantes de scooter "MBK Nitro"

La peinture d'origine et une peinture faite au four... Du coup une grosse galère à enlever j'ai fait à peine une jante et ça fait 5 mois que j'ai commencer  ::)

Donc après tout les décapant V33, décapex sans utilité je me tourne vers le Sablage !

Il parait que l'on peu décapé des pièces par sablage et que le rendu et extra ? ???

Comment ça marche, quelqu’un à déjà essayer se type de décapage ?

Merci d'avance pour les réponses.  sca!

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Le 30 Juillet 2013 à 03:15
y'a qu'a voir avec ceux qui ont sablé leurs moteurs  8) c'est un miracle cette méthode
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
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Le 30 Juillet 2013 à 04:33
Serte mais sa m'avance pas pour mon soucis a moi...

Un moteur en alu ne possède pas une peinture aussi lourde que le jantes MBK.

Il suffit de dégraissé et op tu envois le sablage ou le microbrillage et fini.

Que la apparemment il faut l'envoyer a base pression pour que sa décape la peinture...

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Le 30 Juillet 2013 à 09:02
salut , je sable assez souvent (pour le boulot et perso ! ) j'ai déjà sablé un cadre de moto (600) et 4 jante taule !


franchement sa marche bien mais faut être équiper ! compte pas sabler une jante avec un compresseur de 50 litres ;) ou alors tu va en chier et mettre un temps fou  p!!

pour du bon taf il faut au moins 100 litres ;) (c'est pas encore le meilleur must mais bon )


sinon pour le rendu c'est un peu rugueux   mais un coup de papier a poncer et c'est nickel ;)



j’espère t'avoir aider
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Le 30 Juillet 2013 à 09:43
salut , je sable assez souvent (pour le boulot et perso ! ) j'ai déjà sablé un cadre de moto (600) et 4 jante taule !


franchement sa marche bien mais faut être équiper ! compte pas sabler une jante avec un compresseur de 50 litres ;) ou alors tu va en chier et mettre un temps fou  p!!

pour du bon taf il faut au moins 100 litres ;) (c'est pas encore le meilleur must mais bon )


sinon pour le rendu c'est un peu rugueux   mais un coup de papier a poncer et c'est nickel ;)



j’espère t'avoir aider
tout dépend du grain choisi p!!
un grain tres tres fin laisse une surface lisse,mais c'est sur que pour decaper ce n'est pas le meilleur,c'est surtout pour nettoyer ;)
c'est à méditer...
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Le 30 Juillet 2013 à 10:47
salut , je sable assez souvent (pour le boulot et perso ! ) j'ai déjà sablé un cadre de moto (600) et 4 jante taule !


franchement sa marche bien mais faut être équiper ! compte pas sabler une jante avec un compresseur de 50 litres ;) ou alors tu va en chier et mettre un temps fou  p!!

pour du bon taf il faut au moins 100 litres ;) (c'est pas encore le meilleur must mais bon )


sinon pour le rendu c'est un peu rugueux   mais un coup de papier a poncer et c'est nickel ;)



j’espère t'avoir aider
tout dépend du grain choisi p!!
un grain tres tres fin laisse une surface lisse,mais c'est sur que pour decaper ce n'est pas le meilleur,c'est surtout pour nettoyer ;)


je c'est t’inquiète ;) j’utilise du fin pour sabler de la brique et pierre etc .... et pour du plus gros décapage on passe au plus gros grain c'est comme le papier a poncer ;)
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Le 30 Juillet 2013 à 17:30
Merci des infos alors je ne veux pas le faire moi je vais payer quelqu’un pour le faire.


Mais du coup pour décapé il faut du gros grain?

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Le 30 Juillet 2013 à 17:34
moi j'utilise du 60/80 pour du sablage 9 euro le sac de 35 kg a brico ;) mais tu peut je réutiliser en tamisant etc
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Le 30 Juillet 2013 à 22:38
Serte mais sa m'avance pas pour mon soucis a moi...

Un moteur en alu ne possède pas une peinture aussi lourde que le jantes MBK.

Il suffit de dégraissé et op tu envois le sablage ou le microbrillage et fini.

Que la apparemment il faut l'envoyer a base pression pour que sa décape la peinture...

C'est une blague? Le sablage est très abrasif ;) . Ca bouffe tout en une fraction de seconde (après ca dépend du matériel).

salut , je sable assez souvent (pour le boulot et perso ! ) j'ai déjà sablé un cadre de moto (600) et 4 jante taule !


franchement sa marche bien mais faut être équiper ! compte pas sabler une jante avec un compresseur de 50 litres ;) ou alors tu va en chier et mettre un temps fou  p!!

pour du bon taf il faut au moins 100 litres ;) (c'est pas encore le meilleur must mais bon )


sinon pour le rendu c'est un peu rugueux   mais un coup de papier a poncer et c'est nickel ;)



j’espère t'avoir aider

Pour sabler on prend un compresseur de chantier ~+/- 3000L/min à une pression constante de 7/8 bar. Ensuite je suppose que tu n'as pas de sableuse donc tu prendrais un pistolet dans le commerce, trouve un modèle ou tu peux trouver des buses facilement car tu changes très souvent. Le mieux serait si tu n'as pas le compresseur adéquate de t'arranger avec un maçon autour de chez toi m'enfin pour une paire de jante...

moi j'utilise du 60/80 pour du sablage 9 euro le sac de 35 kg a brico ;) mais tu peut je réutiliser en tamisant etc

Plus c'est fin mieux c'est, le 0 / 10 à 3€ les 35kg à Gedimat.

salut , je sable assez souvent (pour le boulot et perso ! ) j'ai déjà sablé un cadre de moto (600) et 4 jante taule !


franchement sa marche bien mais faut être équiper ! compte pas sabler une jante avec un compresseur de 50 litres ;) ou alors tu va en chier et mettre un temps fou  p!!

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Détrompe toi, si un jour tu a en main un vrai sableuse je t'assures que plus c'est fin mieux c'est (gain de temps, de sable et meilleurs aspect (moins de travail sur l'apprêt)).
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Le 30 Juillet 2013 à 22:56
et sinon l'électrolyse tu y a pensé ? c'est plus simple à mettre en oeuvre  p!!

tu peux te faire un bain électrolyse pour pas chère et ça te permet de mettre le métal à nu  :)
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Le 01 Août 2013 à 01:21
et sinon l'électrolyse tu y a pensé ? c'est plus simple à mettre en oeuvre  p!!

tu peux te faire un bain électrolyse pour pas chère et ça te permet de mettre le métal à nu  :)

Sérieux tu pense que l'électro va me décollé la peinture !  :o

Non parce que je l'utilise pour supprimé la rouille mais j'ai jamais essayer la peinture.

Vue quel et bien accroché, mais apparemment ça marche.

Donc je vais essayer sa me coûté rien juste 1kilo de cristaux de soude et une nouvelle plaque d'acier

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Le 01 Août 2013 à 01:32
tien nous au jus si sa marche  p!!
vend top rose 75cc en bon état, me MP
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Le 01 Août 2013 à 12:22
Serte mais sa m'avance pas pour mon soucis a moi...

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Il suffit de dégraissé et op tu envois le sablage ou le microbrillage et fini.

Que la apparemment il faut l'envoyer a base pression pour que sa décape la peinture...

C'est une blague? Le sablage est très abrasif ;) . Ca bouffe tout en une fraction de seconde (après ca dépend du matériel).

salut , je sable assez souvent (pour le boulot et perso ! ) j'ai déjà sablé un cadre de moto (600) et 4 jante taule !


franchement sa marche bien mais faut être équiper ! compte pas sabler une jante avec un compresseur de 50 litres ;) ou alors tu va en chier et mettre un temps fou  p!!

pour du bon taf il faut au moins 100 litres ;) (c'est pas encore le meilleur must mais bon )


sinon pour le rendu c'est un peu rugueux   mais un coup de papier a poncer et c'est nickel ;)



j’espère t'avoir aider

Pour sabler on prend un compresseur de chantier ~+/- 3000L/min à une pression constante de 7/8 bar. Ensuite je suppose que tu n'as pas de sableuse donc tu prendrais un pistolet dans le commerce, trouve un modèle ou tu peux trouver des buses facilement car tu changes très souvent. Le mieux serait si tu n'as pas le compresseur adéquate de t'arranger avec un maçon autour de chez toi m'enfin pour une paire de jante...

moi j'utilise du 60/80 pour du sablage 9 euro le sac de 35 kg a brico ;) mais tu peut je réutiliser en tamisant etc

Plus c'est fin mieux c'est, le 0 / 10 à 3€ les 35kg à Gedimat.

salut , je sable assez souvent (pour le boulot et perso ! ) j'ai déjà sablé un cadre de moto (600) et 4 jante taule !


franchement sa marche bien mais faut être équiper ! compte pas sabler une jante avec un compresseur de 50 litres ;) ou alors tu va en chier et mettre un temps fou  p!!

pour du bon taf il faut au moins 100 litres ;) (c'est pas encore le meilleur must mais bon )


sinon pour le rendu c'est un peu rugueux   mais un coup de papier a poncer et c'est nickel ;)



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un grain tres tres fin laisse une surface lisse,mais c'est sur que pour decaper ce n'est pas le meilleur,c'est surtout pour nettoyer ;)

Détrompe toi, si un jour tu a en main un vrai sableuse je t'assures que plus c'est fin mieux c'est (gain de temps, de sable et meilleurs aspect (moins de travail sur l'apprêt)).

je suis maçon et j’utilise se genre de matériel pour sabler ;) on utilise du fin pour sabler des brique etc c'est un matériaux assez fragile  :)


c'est assez couteux comme matériel a la location donc un petit 150 litres peu bien dépanner
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Le 05 Août 2013 à 11:07
petit HS

je ne vois pas pourquoi tu cherche à faire sauter entierement la peinture de tes jantes.

si c'est pour les repeindre, un simple poncage normal suffit, pas besoin de s'emmerder comme ça
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 05 Août 2013 à 13:46
et sinon l'électrolyse tu y a pensé ? c'est plus simple à mettre en oeuvre  p!!

tu peux te faire un bain électrolyse pour pas chère et ça te permet de mettre le métal à nu  :)

Sérieux tu pense que l'électro va me décollé la peinture !  :o

Non parce que je l'utilise pour supprimé la rouille mais j'ai jamais essayer la peinture.

Vue quel et bien accroché, mais apparemment ça marche.

Donc je vais essayer sa me coûté rien juste 1kilo de cristaux de soude et une nouvelle plaque d'acier

oui oui ça marche  p!!

petit HS

je ne vois pas pourquoi tu cherche à faire sauter entierement la peinture de tes jantes.

si c'est pour les repeindre, un simple poncage normal suffit, pas besoin de s'emmerder comme ça

aussi xd
 

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