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, je sable assez souvent (pour le boulot et perso ! ) j'ai déjà sablé un cadre de moto (600) et 4 jante taule ! franchement sa marche bien mais faut être équiper ! compte pas sabler une jante avec un compresseur de 50 litres ou alors tu va en chier et mettre un temps fou pour du bon taf il faut au moins 100 litres (c'est pas encore le meilleur must mais bon )sinon pour le rendu c'est un peu rugueux mais un coup de papier a poncer et c'est nickel j’espère t'avoir aider
Citation de: Mc-Coni le 30-07-2013 09:02:06 , je sable assez souvent (pour le boulot et perso ! ) j'ai déjà sablé un cadre de moto (600) et 4 jante taule ! franchement sa marche bien mais faut être équiper ! compte pas sabler une jante avec un compresseur de 50 litres ou alors tu va en chier et mettre un temps fou pour du bon taf il faut au moins 100 litres (c'est pas encore le meilleur must mais bon )sinon pour le rendu c'est un peu rugueux mais un coup de papier a poncer et c'est nickel j’espère t'avoir aidertout dépend du grain choisi un grain tres tres fin laisse une surface lisse,mais c'est sur que pour decaper ce n'est pas le meilleur,c'est surtout pour nettoyer
Serte mais sa m'avance pas pour mon soucis a moi...Un moteur en alu ne possède pas une peinture aussi lourde que le jantes MBK.Il suffit de dégraissé et op tu envois le sablage ou le microbrillage et fini.Que la apparemment il faut l'envoyer a base pression pour que sa décape la peinture...
moi j'utilise du 60/80 pour du sablage 9 euro le sac de 35 kg a brico mais tu peut je réutiliser en tamisant etc
et sinon l'électrolyse tu y a pensé ? c'est plus simple à mettre en oeuvre tu peux te faire un bain électrolyse pour pas chère et ça te permet de mettre le métal à nu
Citation de: Sheitan-Nitro le 30-07-2013 04:33:02Serte mais sa m'avance pas pour mon soucis a moi...Un moteur en alu ne possède pas une peinture aussi lourde que le jantes MBK.Il suffit de dégraissé et op tu envois le sablage ou le microbrillage et fini.Que la apparemment il faut l'envoyer a base pression pour que sa décape la peinture...C'est une blague? Le sablage est très abrasif . Ca bouffe tout en une fraction de seconde (après ca dépend du matériel).Citation de: Mc-Coni le 30-07-2013 09:02:06 , je sable assez souvent (pour le boulot et perso ! ) j'ai déjà sablé un cadre de moto (600) et 4 jante taule ! franchement sa marche bien mais faut être équiper ! compte pas sabler une jante avec un compresseur de 50 litres ou alors tu va en chier et mettre un temps fou pour du bon taf il faut au moins 100 litres (c'est pas encore le meilleur must mais bon )sinon pour le rendu c'est un peu rugueux mais un coup de papier a poncer et c'est nickel j’espère t'avoir aider Pour sabler on prend un compresseur de chantier ~+/- 3000L/min à une pression constante de 7/8 bar. Ensuite je suppose que tu n'as pas de sableuse donc tu prendrais un pistolet dans le commerce, trouve un modèle ou tu peux trouver des buses facilement car tu changes très souvent. Le mieux serait si tu n'as pas le compresseur adéquate de t'arranger avec un maçon autour de chez toi m'enfin pour une paire de jante...Citation de: Mc-Coni le 30-07-2013 17:34:54moi j'utilise du 60/80 pour du sablage 9 euro le sac de 35 kg a brico mais tu peut je réutiliser en tamisant etc Plus c'est fin mieux c'est, le 0 / 10 à 3€ les 35kg à Gedimat.Citation de: quent73 le 30-07-2013 09:43:15Citation de: Mc-Coni le 30-07-2013 09:02:06 , je sable assez souvent (pour le boulot et perso ! ) j'ai déjà sablé un cadre de moto (600) et 4 jante taule ! franchement sa marche bien mais faut être équiper ! compte pas sabler une jante avec un compresseur de 50 litres ou alors tu va en chier et mettre un temps fou pour du bon taf il faut au moins 100 litres (c'est pas encore le meilleur must mais bon )sinon pour le rendu c'est un peu rugueux mais un coup de papier a poncer et c'est nickel j’espère t'avoir aidertout dépend du grain choisi un grain tres tres fin laisse une surface lisse,mais c'est sur que pour decaper ce n'est pas le meilleur,c'est surtout pour nettoyer Détrompe toi, si un jour tu a en main un vrai sableuse je t'assures que plus c'est fin mieux c'est (gain de temps, de sable et meilleurs aspect (moins de travail sur l'apprêt)).
Citation de: nicohauguel le 30-07-2013 22:56:24et sinon l'électrolyse tu y a pensé ? c'est plus simple à mettre en oeuvre tu peux te faire un bain électrolyse pour pas chère et ça te permet de mettre le métal à nu Sérieux tu pense que l'électro va me décollé la peinture ! Non parce que je l'utilise pour supprimé la rouille mais j'ai jamais essayer la peinture.Vue quel et bien accroché, mais apparemment ça marche.Donc je vais essayer sa me coûté rien juste 1kilo de cristaux de soude et une nouvelle plaque d'acier
petit HSje ne vois pas pourquoi tu cherche à faire sauter entierement la peinture de tes jantes.si c'est pour les repeindre, un simple poncage normal suffit, pas besoin de s'emmerder comme ça
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