Sondage

Vous êtes plutôt diesel ou essence ?

Diesel
9 (20.9%)
Essence
23 (53.5%)
Les deux
10 (23.3%)
Ni l'un ni l'autre
1 (2.3%)

Total des votants: 43

Diesel ou essence ?

Auteur Sujet: Diesel ou essence ?  (Lu 10792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 15 Décembre 2008 à 12:12
oui,donc pour moi,la conclusion est simple,l'entretien est d'égal cout,
les besoins financiers priment en faveur des deux versions,diesel pour ceux qui peinent a joindre les bouts,
essence pour ceux qui peuvent se le permettre!
je parle des voitures des années 90,vues que les récentes sont chères à l'achat  :-X
les récentes arrivent sur un point d'égalité il me semble!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 3059 Messages (Maitre)
  • Karma: 151
  • MBK Magnum racing XR, piaggio ciao
    • Voir le profil
    • mobers56.skyblog.com
Le 15 Décembre 2008 à 19:11
Un diesel pour moi 8)

Niveau entretient, sur ma ibiza sdi, j'ai fait une distri, plaquette de frein avant, vidange, filtre et c'est tout en 6ans.

Je préfaire un diesel pour la consommation, puis maintenant avec le nombre de paparazzi qui te prenne en photo quand tu tir une pointe.... il n'y a plus beaucoup de plaisir.
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
mon blog =>http://mobers56.skyblog.com


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")

Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 15 Décembre 2008 à 19:13
une vidange en 6ans?? ??? :o
  • Membres
  • *
  • 3059 Messages (Maitre)
  • Karma: 151
  • MBK Magnum racing XR, piaggio ciao
    • Voir le profil
    • mobers56.skyblog.com
Le 15 Décembre 2008 à 20:21
Non, mais niveau entretient je n'ai que les vidanges + ce qu'il y à au dessu
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
mon blog =>http://mobers56.skyblog.com


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")

Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 2257 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • brule la gomme,pas ton âme...
    • Voir le profil
    • mon blog perso =)
Le 15 Décembre 2008 à 20:36
pour moi moteur essence, mais que pour les voiture avec lesquels ont peut prendre du plaisir, le moteur diesel est plus économique mais bien moin jouissif  ::)

ce debat dure et dureras encore longtemps  8)

http://tib2o-mnt.skyrock.com // /!\ LA SECTION GROS CUBE A BESOIN DE VOUS /!\
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2008 à 20:52
perso les parent il ont un touran TDI 140Ch et je trouve que sa marche pas trop mal

pour la reprise et tout sa envoit mais sa plafonne a 200 quoi

moi je choisi diesel car je ferait environ 1500 bornes par moi donc j'ai choisi une golf 2 1.6TD 70Ch car sa consomme moins de 6L/100
c'est pas trop violent mais sa suffira pour commencer

je vais voir par la suite pour acheté une eventuelle golf 1 ou 2 GTI mais se n'est que en projet
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2008 à 20:55
pour moi moteur essence, mais que pour les voiture avec lesquels ont peut prendre du plaisir, le moteur diesel est plus économique mais bien moin jouissif  ::)

ce debat dure et dureras encore longtemps  8)

 ::) qui est le couillon qui a lancer se débat  mdr
je dec bien sur sur le couillon  ;)

pour moi une essence ou un diesel c'est selon l'utilité du parcours/trajet que tu effectue tous les jours(boulot principalement) ,ensuite viens s'ajouter si le week end tu "bouge" régulièrement ou pas,sortie à 20 kms de chez toi et si c'est régulier,bref pleins de + qui viennent s'ajouter à l'utilité d'un essence ou diesel,c'est un choix  ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 15 Décembre 2008 à 21:00
On ne dit pas qu'un Diesel n'est pas performant, c'est juste que ce n'est pas pour faire du sport. Quand on entend Seat Léon FR 2.0 TDi 170ch SPORT... elle a un gros moteur mais ce n'est pas un sport et ça ne le sera jamais.
Après je conçois très bien que certaines personnes ne puissent pas se permettre de rouler en essence ;)

puis maintenant avec le nombre de paparazzi qui te prenne en photo quand tu tir une pointe.... il n'y a plus beaucoup de plaisir.
Je te parie que la plupart des voitures flashée sont des Diesels :P
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2008 à 23:13
helas les radar ne détectent pas le carburant que les voiture consomme
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 15 Décembre 2008 à 23:42
helas les radar ne détectent pas le carburant que les voiture consomme

Non mais avec plus de 75% du parc automobile français en Diesel, j'ai un doute que la majorité soit des Essences.
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 15 Décembre 2008 à 23:43
On ne dit pas qu'un Diesel n'est pas performant, c'est juste que ce n'est pas pour faire du sport. Quand on entend Seat Léon FR 2.0 TDi 170ch SPORT... elle a un gros moteur mais ce n'est pas un sport et ça ne le sera jamais.
Après je conçois très bien que certaines personnes ne puissent pas se permettre de rouler en essence ;)



Bien sur que oui maintenant les diesel peuvent etre sprotive...Faut vivre avec son temps, l'évolution elle est la..En rally on commence a voir pas mal de mazout qui marche tres fort. Et pour moi le rally est la plus sportive des discipline automobile...

C'est sur pour les puristes ça peut choqué!

Mais bon pensez a dans 50, il yaura peut etre des proto electrique qui feron le mans ou autre...qui seront aussi sportif qu'une essence actuelle.Et la que dira t'on?  ::)
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 16 Décembre 2008 à 08:56
On ne dit pas qu'un Diesel n'est pas performant, c'est juste que ce n'est pas pour faire du sport. Quand on entend Seat Léon FR 2.0 TDi 170ch SPORT... elle a un gros moteur mais ce n'est pas un sport et ça ne le sera jamais.

pourtant la Léon met la fessée a un paquet de voitures essences dites "sport"...  ::)

que fais-tu des AUDI R10 V12 TDI et autres Peugeots 908 V12 HDI ? ça ne sont pas des sportives ça ? et la Leon TDI en WTCC ?  ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 16 Décembre 2008 à 11:17
Les constructeurs mettent des diesel en course, c'est pour se donner de nouveaux défis. Au Mans les diesels n'ont pas de mal à gagner car la différence de puissance entre un diesel et un essence est de 20% (environ 150ch), c'est la réglementation qui veut ça ::) Mettez des essences à la même puissance qu'un diesel et on pourra reparler de qui gagnera. L'écurie Pescarolo qui roule encore en essence est arrivé 3ème derrière Audi et Peugeot qui eux étaient en diesel. Et les autres écuries qui roulaient en diesel elles sont derrière un essence moins puissant ::) Pour 2009 la puissance des diesels devra être 10.5% inférieur à 2008 :)

En rally tu en connais beaucoup des moteurs de 2.0L turbocompressé qui développe près de 315ch (C4 WRC) ?

A quand la F1 en diesel ::) Je crois que ce sera la fin de la F1 lol
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 16 Décembre 2008 à 11:23
je sais bien tout ça, c'était juste pour dire qu'un diesel est aussi capable de tourner en compétition... ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 16 Décembre 2008 à 11:28
La Léon j'suis d'accord qu'elle met la fessée à pas mal d'autres voitures essences, mais si tu mets un essence de 170ch à côté, elle ne le laissera pas sur place et n'oublions pas qu'elle aura un turbo contrairement aux essences :D

Je sais pas si les gens se rendent compte ce qu'apporte un Turbo, heureusement que tous les essences n'ont pas de turbo sinon aucun Diesel ne pourrait rivaliser :P La Mazda 3 MPS (2.3L turbocompressé) développe 260ch et le tout en traction s'il vous plaît.
« Modifié: 16-12-2008 11:40:43 par Cleme »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire