Mon père m'avait offert un kart 2T à vitesses pour mes 8 ans. Bah je peux te dire qu'on ne l'a pas gardé longtemps malheureusement ! Je l'ai eu 2 ans si je me souviens bien.
Parce qu'avoir son propore kart c'est bien gentil, mais si tu n'as pas de piste à toi et à proximité, ça revient vite très cher !
L'entretien c'est pas le plus cher, loin de là. C'est ce que tout le monde pense mais c'est pas du tout le cas. Enfin si tu sais bricoler, parce que dans ce cas-là tu fais tout toi même. Et si tu le trafiques pas comme une bécane, il n'y a rien qui casse, serre ou quoique ce soit, c'est fait pour tourner comme ça.
Donc a part les consommables tels que huile, essence et pneu (le plus cher et le plus souvent : j'ai beau ne l'avoir eu que deux ans, je me souviens qu'on avait pas mal changé les pneus ; en quelques heures d'usage ils étaient à la corde), y'a pas énormément d'entretien, pas plus que sur une bécane, même moins je dirais.
Par contre, ce qui coûte véritablement cher si t'as pas un circuit privé ou un truc désafecté tout près où tu peux rouler, ce qui était mon cas, il te faut une remorque pour emmener ton kart (compte dans les 1000€), et surtout un abonnement à un circuit où tu peux venir rouler avec ton propre kart, et ils sont plutôt rares car en général tu dois rouler avec leurs karts à eux.
Pour un petit circuit d'environ 1,2 km de longueur de piste, compte environ 300€ la demi-journée de location.
Bref, autant dire que c'est vraiment pas donné tout ça. Donc sauf si tu as de quoi rouler près de chez toi (pas sur la route hein !
) et que tu trouves un kart d'occas' que tu peux éventuellement bricoler toi-même, ça peut valoir le coup, mais sinon laisse tomber, ça revient à plusieurs milliers d'euros par an.