Le Topic Officiel Des Muzikos (Gratte, Basse, Batterie, Chant ....)

Auteur Sujet: Le Topic Officiel Des Muzikos (Gratte, Basse, Batterie, Chant ....)  (Lu 7381 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 21 Décembre 2012. Be Ready!
  • 51 MBK
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 21:38
Salut! Perso j'ai une Basse, une Cort SP-PJ série édition limitée achetée en pack. Elle est pas mal (voir exellente!) pour les métaleux rock etc mais Jazz Blues elle est à chier :D!

J'ai un ampli Torque 100W acheté 200 euros un truc comme çan j'en joue depuis 3 ans,j e fais mes reprise à l'oreille depuis belle lurette, j'ai eu un groupe, je me suis barré parce qu'ils étaient nul à chier ^^.

http://www.youtube.com/user/FadeflowersAndy

Petit coup de pub mais voilà, juste pour me voir jouer ;), je rapelle que j'utilise aucune tabs :).
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
  • Membres
  • *
  • 893 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
  • motobécane 40 prépa
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2010 à 23:39
Salut!

Moi je fais de la guitare avec notament une guitare électique: peavey predator exp (gratte plus tourné métal mais polyvalente) une acoustique: takamine série G  love!

et plusieurs grattes classiques, dont une un peu défoncée qui fait les plages, les soirées x)

Niveau ampli j'utilise: un vox da 15 (pour la chambre) et un peavey bandit 112 (80w) pour la scène =)

En effet jai un flanger et un footswitch pour passer du canal clair au saturé sur l'ampli peavey.
Et bientot une wah wah =P

sinon je fais du piano depuis bientot 1 an  :) et je compte m'acheter une basse avec la config suivante:
Basse active (cort, épiphone, ibanez) + tete d'ampli mag 300 ashdown et le deep bass 400w de la meme marque qui va avec  :P

A oui et a noter que je chante aussi, pour mon groupe.

voila, sa fait un moment ke je gratte, je compose, et si vous voulez voir ce que je fais ac le groupe, demandez moi le myspace ;)

voila  :)
config:
Airsal T4 72cc
17.5 phbg en rigide + filtre mousse
pot serpentin ninja vario 1
transmi 11*44
vilo doppler er1
culasse polini radiale en 46
carter  et ressord moteur prépa
  • Membres
  • *
  • 2054 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • Team NoLimit 81 PoWaaaa !!!
  • Peugeot XP6 Enduro kité 70 Barikit
    • Voir le profil
    • Blog du Team NoLimit 81
Le 29 Juillet 2010 à 01:43
jolie matos que tu a la di donc
le paevey bandit il donne quoi j'aimerais bien m'en acheté un

fait pété le myspace de ton groupe tien
  • Membres
  • *
  • 893 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
  • motobécane 40 prépa
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2010 à 11:32
Ba le peavey bandit 112 est transtube, c'est a dire qu'il qu'il a des lampes et du transistor (enfin bcp plus de transistor que de lampe tout de même)

Il fait 80w, suffisant en salle ou en répet par dessus une batterie. Mais en plein air il galère un peu plus a se faire entendre... Peavey a prévu une sortie derriere l'ampli pour rajouter une enceinte, le faisant passer a 100w. Je pense qu'avec une enceinte en plein air il doit etre mieu ;). Enfin, si tes repiqué par une sono, sa le fera largement :).

Sinon niveau réglage, c'est très simple, on obtient rapidemment le son que l'on veut. C'est un ampli polyvalent, il a de bon son clean, ainsi que de bon son saturé. Il a 6 sons au total, plus une réverb intégré.

Pour 20e de plus tu a la pédale footswitch, toute en plastique malheureusement, et qui ne possede pas de bande antidérapante dessous, ce qui peut la faire glisser quand on s'en sert.

Enfin, elle rempli son role, c'est déja sa :) .

Pour mon style de musique punk-rock / métal il est extra, j'obtient un bon son rock (ma gratte est équipée de 2 hamburkers). Un amis avais acheté un frontman de chez Fender, et la saturation était nettement moin bonne, il a été obligé d'acheter une pédale pour jouer du métal... Alors qu'avec le bandit sa envoi  /rambo

Bref, je l'ai acheté environs 300€ sur woodbrass et je ne regrette pas, il me suis a tout mes concerts et fais toutes les répet (une fois par semaine) depuis un an et demi et pour l'instant sa tient nikel ;)

Super rapport qualité/prix  p!! et très bon pour jouer du rock =) pour plus d'avis va voir sur audiofanzine ;)

sinon le myspace: http://www.myspace.com/rockarsonic
ps: enregistrements live bientot dispo dessus :)

config:
Airsal T4 72cc
17.5 phbg en rigide + filtre mousse
pot serpentin ninja vario 1
transmi 11*44
vilo doppler er1
culasse polini radiale en 46
carter  et ressord moteur prépa
  • Membres
  • *
  • 2054 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • Team NoLimit 81 PoWaaaa !!!
  • Peugeot XP6 Enduro kité 70 Barikit
    • Voir le profil
    • Blog du Team NoLimit 81
Le 12 Mars 2011 à 17:13
Je up un peu j'ai bsoin d'aide pour trouvé une tab

Pour se morceau

http://www.youtube.com/watch?v=erGg1Xm9E9E

si quelqun a sa sa serais nikel et au format guitar pro sa serais parfait  :P
  • Membres
  • *
  • 2054 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • Team NoLimit 81 PoWaaaa !!!
  • Peugeot XP6 Enduro kité 70 Barikit
    • Voir le profil
    • Blog du Team NoLimit 81
Le 04 Juillet 2011 à 22:57
desolé du double post mais je voudrais up un peu le topic

voila mon dernier achat :p
Une cort vx4v
avec une paire de micro emg HZ et un vibrato floyd rose original



Uploaded with ImageShack.us
  • Membres
  • *
  • 3669 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Un coup d'accel' et personne me suis !!!
  • Yamaha dt r 50 avec bidalot mxr , Sachs mad Ass ... Honda cbf' 125
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 23:01
Moi j'ai une électric fender " squayer " , une basse ibanez ( je connais plus le modèle ^^ ) et la je viens de le payer une ibanez tall man p!! Sinon mon père à une larrivée folk ! Sa envoi du lourd , sinon en ampli j'ai deux baffles phonic 80wx2 + table de mix quatre entrées avec pédales wawa pour les effets ;) p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire