mbk se lance dans le 4 temps avec l'OvettoMême si les normes EU3 entreront en vigueur pas avant 2011, MBK opte dès maintenant pour le moteur 4 temps source de réduction des rejets polluants, mais aussi plus sobre et silencieux. Un page se tourne dans lhistoire du 50, où le deux temps régnait en maître de la performance. Pour cette transition, MBK a choisi lOvetto, son modèle dentrée de gamme le plus adulte et celui le plus prisé des femmes.Lancé en 1997 et restylé en 2006 lOvetto affiche déjà plus de 100 000 ventes dans lhexagone ce qui en fait la deuxième vente de la marque en France. Les lignes consensuelles nont guère pris de rides et sa bouille sympathique séduit tous les sexe et tous les âges. Et effet les statistiques donnent déjà 40% de filles au lieu de 15% et une cible 18-25 ans pour le modèle deux temps existant; mais le 4 temps va accentuer encore léquilibre homme/femme et augmenter encore lâge moyen de la clientèle. Un moteur éco et écolo:
Dès 2006, la version restylée avait pris en compte le futur montage du bloc 4 temps. Un moteur particulièrement moderne et compact avec lintégration du système de refroidissement liquide. Le radiateur deau est donc solidaire du carter ce qui réduit également les conduits. Ce moteur a déjà fait son apparition voilà deux ans sur le BoosterX avec sa technologie injection et culasse 3 soupapes. Ainsi équipé il est annoncé pour 2,5 l/100 km alors que le modèle deux temps, qui reste au catalogue, affiche pratiquement les 4 litres. On voit tout de suite, quoutre les rejets polluants inférieurs de moitié, car il ny a plus dhuile brûlée, lOvetto récupère très vite (4500 km) son tarif plus élevé de 200, car lentretien est moindre avec des vidange tous les 3000 km et une révision tous les 6000
Un ramage séduisant
Son galbe rondouillard sobre et mignon fait de lOvetto un scooter « mode » taillé sur mesure pour tous ceux qui nont que faire dun 125 dans leur utilisation quotidienne, mais aussi les sans permis devenus adultes et ceux qui ont perdus temporairement le papier rose. LOvetto propose un bon confort, une ergonomie où tous les gabarit trouveront place, mais aussi un côte à la revente appréciable qui en fait une valeur sûre et un investissement. A méditer face à des scooters deux fois moins cher, mais qui nont ni la qualité, ni la fiabilité et qui vous resteront sur les bras à vie.
Son double optique très rond lui colle même un regard attendrissant, tandis que les rondeurs de son postérieur lui assurent un style très élégant, sans en faire trop comme la plupart des 50 sportifs pour ados. Logique quune telle gueule damour plaise encore, dautant que la finition est impeccable et que le niveau déquipement est à la hauteur. Justement, sous la très confortable selle, se cache un coffre à casque dont louverture seffectue via le contacteur et qui avale facilement un intégral ou un modulable. Sur un 50 cest devenu très rare pour être souligné. À défaut dêtre équipé dune boîte à gant ou dun porte-bagages, le MBK opte néanmoins pour un plancher plat et un accroche-sac, un duo très avantageux pour transporter des charges volumineuses. Et ce ne sont pas les filles adeptes au shopping qui nous dirons le contraire ! Le tableau de bord joliment emballé est particulièrement bien équipé pour un 50, avec une jauge à essence, doublée dun voyant, une montre, un totalisateur partiel et de nombreux voyant. Entièrement digital, il se montre très lisible. Si le pilote est bien installé au guidon, le passager nest pas mal loti non plus avec une paire de repose-pieds extractibles et des poignées très ergonomiques. Bref, du point de vue de la vie à bord, lOvetto excelle.
Un 4 temps convainquant !
Nul doute que lOvetto est un scooter 100 % citadin. Équipé de ses roues de 12, il fait autant preuve de maniabilité que de stabilité en courbe. On apprécie son diamètre de braquage inférieur à 2,5 mètres et sa faible hauteur de selle qui le rendent également accessible à tous et à toutes, distillant ainsi un sentiment de confiance dès les premiers tours de roue. Doué dune position de conduite très ergonomique, le MBK permet davaler les kilomètres sans fatiguer son pilote. À cela sajoutent des suspensions bien équilibrées, offrant une tenue de route précise et irréprochable, même si elles paraissent parfois un peu sèches sur les pavés de notre lieu dessai.. Le freinage est à la hauteur du reste, grâce à son disque avant qui compense le manque de mordant de son tambour arrière. Cest peut être le seul point critiquable de voir encore un tambour sur un engin si moderne
LOvetto séduit aussi ses utilisateurs grâce à son moteur 4 temps plein de couple. Les démarrages sont bons, puis le scooter stabilise sa poussée ensuite de 20 à 45km/h. Les reprises sont excellente et prompte et le plus appréciable sont les côtes avalées facilement et sans perdre de vitesse, alors que nombre de deux temps finissent à 20 km/h en haut, notre Ovetto la termine à 40!
Conclusion
Une ligne sympa et consensuelle, un moteur brillant et sobre, un gabarit judicieux, lOvetto 4 temps dispose darguments pour convaincre, même si son tarif reste élevé dans ce créneau qui voit débarquer chaque jour de marques chinoises inconnue à vil prix. Pour un Ovetto vous aurez deux Baoway ou Jontian, mais bon courage
cela me rappelle une certaine marque de lessive qui proposait, à la sortie du supermarché, de reprendre votre baril contre deux dun autre marque
MBK joue la qualité et la longévité pour ceux qui perçoivent lachat dun scooter comme une chose sérieuse et qui nont pas les moyens de se tromper
Coté negatif:
Frein arrière discret
Pas de porte-paquets
Prix.Coté positif
Moteur en côte
Démarrage
Confort
Coffre intégral
Silence
Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
Vitesse maxi :45 km/h
Accélération 0-100 m :12 sec
Diamètre braquage :2450mm
Conso. moyenne :nc
Autonomie :nc
qu'en pensez-vous??
j'ai oublié de mettre la source
:"
http://www.scooter-infos.com/essai-1374-mbk-ovetto-50-4t.html"