mbk se lance dans le 4 temps avec sont ovetto 4 temps!!!

Auteur Sujet: mbk se lance dans le 4 temps avec sont ovetto 4 temps!!!  (Lu 5418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 188 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
  • appolo orion et crz 125 avec carbu vm 26 et pot pro gun pit rider et mbk stunt refait en bcd blanc bientot ycf ou motovert 140cc!!
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 14:21
  mbk se lance dans le 4 temps avec l'Ovetto

Même si les normes EU3 entreront en vigueur pas avant 2011, MBK opte dès maintenant pour le moteur 4 temps source de réduction des rejets polluants, mais aussi plus sobre et silencieux. Un page se tourne dans l’histoire du 50, où le deux temps régnait en maître de la performance. Pour cette transition, MBK a choisi l’Ovetto, son modèle d’entrée de gamme le plus adulte et celui le plus prisé des femmes.Lancé en 1997 et restylé en 2006 l’Ovetto affiche déjà plus de 100 000 ventes dans l’hexagone ce qui en fait la deuxième vente de la marque en France. Les lignes consensuelles n’ont guère pris de rides et sa bouille sympathique séduit tous les sexe et tous les âges. Et effet les statistiques donnent déjà 40% de filles au lieu de 15% et une cible 18-25 ans pour le modèle deux temps existant; mais le 4 temps va accentuer encore l’équilibre homme/femme et augmenter encore l’âge moyen de la clientèle.

                                  Un moteur éco et écolo:


Dès 2006, la version restylée avait pris en compte le futur montage du bloc 4 temps. Un moteur particulièrement moderne et compact avec l’intégration du système de refroidissement liquide. Le radiateur d’eau est donc solidaire du carter ce qui réduit également les conduits. Ce moteur a déjà fait son apparition voilà deux ans sur le BoosterX avec sa technologie injection et culasse 3 soupapes. Ainsi équipé il est annoncé pour 2,5 l/100 km alors que le modèle deux temps, qui reste au catalogue, affiche pratiquement les 4 litres. On voit tout de suite, qu’outre les rejets polluants inférieurs de moitié, car il n’y a plus d’huile brûlée, l’Ovetto récupère très vite (4500 km) son tarif plus élevé de 200€, car l’entretien est moindre avec des vidange tous les 3000 km et une révision tous les 6000…

                            Un ramage séduisant


Son galbe rondouillard sobre et mignon fait de l’Ovetto un scooter « mode » taillé sur mesure pour tous ceux qui n’ont que faire d’un 125 dans leur utilisation quotidienne, mais aussi les sans permis devenus adultes et ceux qui ont perdus temporairement le papier rose. L’Ovetto propose un bon confort, une ergonomie où tous les gabarit trouveront place, mais aussi un côte à la revente appréciable qui en fait une valeur sûre et un investissement. A méditer face à des scooters deux fois moins cher, mais qui n’ont ni la qualité, ni la fiabilité et qui vous resteront sur les bras à vie.
Son double optique très rond lui colle même un regard attendrissant, tandis que les rondeurs de son postérieur lui assurent un style très élégant, sans en faire trop comme la plupart des 50 sportifs pour ados. Logique qu’une telle gueule d’amour plaise encore, d’autant que  la  finition est impeccable et que le niveau d’équipement est à la hauteur. Justement, sous la très confortable selle, se cache un coffre à casque dont l’ouverture s’effectue via le contacteur et qui avale facilement un intégral ou un modulable. Sur un 50 c’est devenu très rare pour être souligné. À défaut d’être équipé d’une boîte à gant ou d’un porte-bagages, le MBK opte néanmoins pour un plancher plat et un accroche-sac, un duo très avantageux pour transporter des charges volumineuses. Et ce ne sont pas les filles adeptes au shopping qui nous dirons le contraire ! Le tableau de bord joliment emballé est particulièrement bien équipé pour un 50, avec une jauge à essence, doublée d’un voyant, une montre, un totalisateur partiel et de nombreux voyant. Entièrement digital, il se montre très lisible. Si le pilote est bien installé au guidon, le passager n’est pas mal loti non plus avec une paire de repose-pieds extractibles et des poignées très ergonomiques. Bref, du point de vue de la vie à bord, l’Ovetto excelle.


Un 4 temps convainquant !


Nul doute que l’Ovetto est un scooter 100 % citadin. Équipé de ses roues de 12”, il fait autant preuve de maniabilité que de stabilité en courbe. On apprécie son diamètre de braquage inférieur à 2,5 mètres et sa faible hauteur de selle qui le rendent également accessible à tous et à toutes, distillant ainsi un sentiment de confiance dès les premiers tours de roue. Doué d’une position de conduite très ergonomique, le MBK permet d’avaler les kilomètres sans fatiguer son pilote. À cela s’ajoutent des suspensions bien équilibrées, offrant une tenue de route précise et irréprochable, même si elles paraissent parfois un peu sèches sur les pavés de notre lieu d’essai.. Le freinage est à la hauteur du reste, grâce à son disque avant qui compense le manque de mordant de son tambour arrière. C’est peut être le seul point critiquable de voir encore un tambour sur un engin si moderne…
 L’Ovetto séduit aussi ses utilisateurs grâce à son moteur 4 temps plein de couple. Les démarrages sont bons, puis le scooter stabilise sa poussée ensuite de 20 à 45km/h. Les reprises sont excellente et prompte et le plus appréciable sont les côtes avalées facilement et sans perdre de vitesse, alors que nombre de deux temps finissent à 20 km/h en haut, notre Ovetto la termine à 40!

                                           Conclusion
Une ligne sympa et consensuelle, un moteur brillant et sobre, un gabarit judicieux, l’Ovetto 4 temps dispose d’arguments pour convaincre, même si son tarif reste élevé dans ce créneau qui voit débarquer chaque jour de marques chinoises inconnue à vil prix. Pour un Ovetto vous aurez deux Baoway ou Jontian, mais bon courage… cela me rappelle une certaine marque de lessive qui proposait, à la sortie du supermarché, de reprendre votre baril contre deux d’un autre marque…MBK joue la qualité et la longévité pour ceux qui perçoivent l’achat d’un scooter comme une chose sérieuse et qui n’ont pas les moyens de se tromper…

Coté negatif:
Frein arrière discret
Pas de porte-paquets
Prix.


Coté positif
Moteur en côte
Démarrage
Confort
Coffre intégral
Silence



Moteur : 9/10
Partie-cycle : 8/10
Esthetique : 8/10
Equipement : 8/10

Vitesse maxi :45 km/h
Accélération 0-100 m :12 sec
Diamètre braquage :2450mm
Conso. moyenne :nc
Autonomie :nc


qu'en pensez-vous?? p!

j'ai oublié de mettre la source :'( :"http://www.scooter-infos.com/essai-1374-mbk-ovetto-50-4t.html"
« Modifié: 08-11-2008 17:50:44 par apprentibiker »
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 14:31
il y a aussi le boosterX qui est tout moche
  • Membres
  • *
  • 806 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • anciennement peugeot xr6
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 14:34
il y a aussi peugeot qui fait des scoot 50cc 4 temps depuis presque 1 ans et demi  ;)
c'est pas nouveau ^^
  • Membres
  • *
  • 188 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
  • appolo orion et crz 125 avec carbu vm 26 et pot pro gun pit rider et mbk stunt refait en bcd blanc bientot ycf ou motovert 140cc!!
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 14:40
un booster 4 temps cry! /tete
trop moche en plus il ressemble pas dutout a un booster >:( :'(
« Modifié: 08-11-2008 14:42:04 par apprentibiker »
  • Membres
  • *
  • 2054 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • Team NoLimit 81 PoWaaaa !!!
  • Peugeot XP6 Enduro kité 70 Barikit
    • Voir le profil
    • Blog du Team NoLimit 81
Le 08 Novembre 2008 à 15:33
Va bien falloir se faire a cette idée le 2tps est appelé a disparaitre on va devoir apprendre a traffiqué les 4tps car nos gosse seront tous en Kymco ^^
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 15:43
garder vos piéces de mobe précieusement les gars  :-X
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 188 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
  • appolo orion et crz 125 avec carbu vm 26 et pot pro gun pit rider et mbk stunt refait en bcd blanc bientot ycf ou motovert 140cc!!
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 15:53
garder vos piéces de mobe précieusement les gars  :-X
oue lol
si vous avez un scooters 2 temps commencé a acheter plein de piece
de rechange car bientot yen aura plus :'(
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 16:02
Sa va étre encore plus galére de retrouver des piéces ... 
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 17:27
quand on fait un copier coller, on mets la source! merci

vitesse maxi : 45km/h
et accélération : 0 a 100 en 12s
mais tu fais comment pour aller a 100?  ::)
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 17:42
o a 100 métre baah pour faire cent métre tu démare le moteur tu tassois et tu accélére et tu véra au bout de 12 seconde t'aurais fait cent métre ptdr  sm2! et oaui c'est sa la libertée
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 188 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
  • appolo orion et crz 125 avec carbu vm 26 et pot pro gun pit rider et mbk stunt refait en bcd blanc bientot ycf ou motovert 140cc!!
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 17:52
quand on fait un copier coller, on mets la source! merci

vitesse maxi : 45km/h
et accélération : 0 a 100 en 12s
mais tu fais comment pour aller a 100?  ::)
a 100 metre comme il la dit
et exuse moi d'avoir oublié de mettre la source mes jai modifier et je l'ai mis. p!!
  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 17:55
Arretez de flipper pour sa ! des piece de 2t yen auras toujours,faut arrêter un peu avec sa...
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • venez voir ma mob et mon prototype
  • Motobecane AV88 (carbu 15, pot fait maison) / Derbi drd racing (débridée, carbu 17,5)
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 17:55
Les moteurs 4 t ne sont pas si mal que ça
Ça pollue moins et sur tout ça consome moins.
Le seul truc c'est que les moteur 4 t sont deux fois moins puissant que les moteurs 2 t. J'ai vu ça dans c'est pas sorcier ^^
Venez voir mon nouveau blog :

http://seb06570.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 7532 Messages (Maitre)
  • Karma: 229
  • Je t'aime ! <3
  • Peugeot XPS SM 03' Black & Yellow, vivement le permis vago.
    • Voir le profil
    • Mon Forum.
Le 08 Novembre 2008 à 18:00
garder vos piéces de mobe précieusement les gars  :-X
oue lol
si vous avez un scooters 2 temps commencé a acheter plein de piece
de rechange car bientot yen aura plus
:'(

On dirait des gamins ...Oh ! C'est pas la fin du monde , ce n'est pas parce que la production va être stoppé que toutes les pièces vont disparaître ...
j'ai 2 avertissements 
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 18:01
c'est plus coupleux aussi  ::)

100m
sa se fait?

quand on dit sa c'est 100km/h  ???
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire