Restauration d'un vieux péteux de 1820

Auteur Sujet: Restauration d'un vieux péteux de 1820  (Lu 13748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2009 à 23:06
C'est vrai qu'il a la gueule d'un réplique, il tire? Compare la qualité du pistolet avec celle des armes d'époque exposées sur les différents sites, tu verras vite.

Jerem' tu devrais faire des recherches pour retrouver le modèle, s'il est authentique ce genre de péteux vaut très cher.
Ton arme est dite à "silex", autrement dit, un système antérieur à la percution comme le mien.
S'il est authentique, il est surement plus vieux. ;)

je n'ai pu sauver que les canons moi! le chien et la gachette du fusil sont porté disparu dans des circonstances que je ne citerais pas!....

en tout cas,le bain électrolytique fera apparaitre toutes les inscriptions j'ai testé sur plus d'une pièce de collection!le canon de pistolet dans le genre du tien mais hexagonal a laisser apparaitre des trucs,et le fer est comme neuf!

les cherhceurs de trésors utilisent cette méthode pour nettoyer les "pièces" en argent en tout genre,le résultat est spectaculaire!

tofs des obus?? et des autres reliques s'il y a :p
Ok je prendrais des photos demain, vu les bestioles qui courent dans mes greniers, j'attends le jour. ^^ ben oui je me fait caca dessus et alors
J'ai aussi une grenade vide, un chargeur plein de cartouche de fusil de la seconde guerre (les balles font à peu prêt 7 cm)...
D'après mon père on a aussi des obus de 15/20cm, mais qu'il n'a jamais osé les bougé, puisqu'ils ne sont pas vidé et qu'il repose sur un plancher pourri dans un grenier.
C'est de vraies mines ces vieilles baraques, je retrouve des pièces d'époques, des montres en bêchant mon jardin, plein de truc du genre. :)
Je passerais tout ça dans le bain si possible, des choses comme celles là elles se gardent.

D'ailleurs si vous avez de vieux péteux rouillé je prends. ^^

J'en reviens tout de même pas, avant qu'il rouille (soit à peu prêt 50ans), il est resté chargé. Et la gâchette est vraiment sensible, je me demande comment il n'y a pas eu d'accident.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2009 à 23:10
C'est vrai qu'il a la gueule d'un réplique, il tire? Compare la qualité du pistolet avec celle des armes d'époque exposées sur les différents sites, tu verras vite.

Jerem' tu devrais faire des recherches pour retrouver le modèle, s'il est authentique ce genre de péteux vaut très cher.
Ton arme est dite à "silex", autrement dit, un système antérieur à la percution comme le mien.
S'il est authentique, il est surement plus vieux. ;)

je n'ai pu sauver que les canons moi! le chien et la gachette du fusil sont porté disparu dans des circonstances que je ne citerais pas!....

en tout cas,le bain électrolytique fera apparaitre toutes les inscriptions j'ai testé sur plus d'une pièce de collection!le canon de pistolet dans le genre du tien mais hexagonal a laisser apparaitre des trucs,et le fer est comme neuf!

les cherhceurs de trésors utilisent cette méthode pour nettoyer les "pièces" en argent en tout genre,le résultat est spectaculaire!

tofs des obus?? et des autres reliques s'il y a :p
Ok je prendrais des photos demain, vu les bestioles qui courent dans mes greniers, j'attends le jour. ben oui je me fait caca dessus et alors
J'ai aussi une grenade vide, un chargeur plein de cartouche de fusil de la seconde guerre (les balles font à peu prêt 7 cm)...
D'après mon père on a aussi des obus de 15/20cm, mais qu'il n'a jamais osé les bougé, puisqu'ils ne sont pas vidé et qu'il repose sur un plancher pourri dans un grenier.
C'est de vraies mines ces vieilles baraques, je retrouve des pièces d'époques, des montres en bêchant mon jardin, plein de truc du genre. :)
Je passerais tout ça dans le bain si possible, des choses comme celles là elles se gardent.

D'ailleurs si vous avez de vieux péteux rouillé je prends.

J'en reviens tout de même pas, avant qu'il rouille (soit à peu prêt 50ans), il est resté chargé. Et la gâchette est vraiment sensible, je me demande comment il n'y a pas eu d'accident.

Il y en a qui pète, tout les autres aussi. xD
Moi j'avais un obus que mon père à trouver en creusant dans le jardin. Et bien il était vide donc inoffensif.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 27 Juillet 2009 à 23:17
je connais ça ^^ mon grand-père a fait la guerre,originaire des ardennes!xd un peu de culture en champs a coté de la mécanique générale!
il ramenait toujours une ou deux bombes avec la herse :o
y'en avait 6m carré dans le grenier  :-X ma mère (l'a pas peur elle xd) elle en a chargée une partie dans le coffre de sa NSU et l'a amenée au gendarmes en disant "y'en a marre de ces trucs la,j'en ai vu toute ma vie blablabla" xd le commandant a failli faire une attaque mdr ils ont isolé la caisse et appellé les démineurs ^^
il me reste deux obus d'artillerie en gros modèles ^^ de la 1ère guerre,et deux poids d'obus en plomb!

kro' les obus qui trainent dans ton grenier,met de coté ce que tu veux garder et appelle les démineurs,t'imagine pas le trou que peut faire un obus de 88 :o :o

la dernière bombe de 500 kilos découverte dans les ardennes y'a 3/4ans dans un chantier,ils ont évacué  sur 1km à la ronde de la bombe xd

ton chargeur c'est comme une glissière ou sont encastrées les douilles?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2009 à 23:24
J'ai aussi un obus, de quand je ne sais pas ..
C'est un 37 mm désamorcé, dessous c'est marqué

37 mm.mark( 3 en chiffre romain ) a2
Lot 22905-5
CB ( un e chelou ) C.CO. 1942

ca doit être sa date de sortie d'usine 1942
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 27 Juillet 2009 à 23:28
oui,c'est un obus d'un canon de 40 de la deuxième guerre,surement un obus de char léger!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2009 à 23:30
Il a un peu la couleur du vieux, je peut faire comment pour lui redonner vie ?
J'ai penser le tremper dans du cilit bang ^^
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 27 Juillet 2009 à 23:32
c'est du laiton,ma mère avait décapé toutes les douilles qu'on avait à l'acide sulfurique xd résultat garanti!mais un simple bac à électrolyse fait l'affaire ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2009 à 23:34
Ouais mais je n'ai que l'obus a faire, et je me voit pas trop faire un bac a l'électrolyse ^^
A l'acide sulfurique :o

Ouais donc mon petit cilit bang ne risque pas de lui faire de mal xD
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2009 à 23:35
Ah c'est super !

Moi j'aurais des obus dans mon grenier encore amorcé j'aurais appelé les flics depuis loooooongtemps !

J'imagine l'histoire de ta maman Space et j'adore ! Mes grands parents auraient été de ce style.

J'ai aussi un flingue dans ce genre, une relique familiale, elle est chez mon pere, c'est bien cool. Mais moi c'est en état neuf, toujours gardé au sec, et je peux te dire que c'est normal qu'il faille un pouce costaud.

Plus tu charges et plus t'en chie en plus ^^
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 27 Juillet 2009 à 23:39
non,le bac à electrolyse tu le fait a la soude,spongex et eau ^^ et alim de pc aussi attends je te passe le lien :)

http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html



Ah c'est super !

Moi j'aurais des obus dans mon grenier encore amorcé j'aurais appelé les gendarmes depuis loooooongtemps !

J'imagine l'histoire de ta maman Space et j'adore ! Mes grands parents auraient été de ce style.

J'ai aussi un flingue dans ce genre, une relique familiale, elle est chez mon pere, c'est bien cool. Mais moi c'est en état neuf, toujours gardé au sec, et je peux te dire que c'est normal qu'il faille un pouce costaud.

Plus tu charges et plus t'en chie en plus


et encore xd je raconte pas tout mdr ma mère a été élevée par son père militaire,son grand-oncle militaire et politicien,avec des grands-parents qui ont vu deux guerres,voire trois mdr c'était pas des timides xd y'a eu des coups tordant ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2009 à 23:41
J'imagine bien, il fut une epoque où j'ai connut ça aussi, avant qu'ils ne s'en aillent tous à la suite.
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2009 à 23:43
ton chargeur c'est comme une glissière ou sont encastrées les douilles?
Je crois que c'est exactement ça :


Les obus de 15cm sont dans une baraques abandonnée, mais en plein hameau. :-X
Appeler les démineurs, c'est le genre de truc qu'on ne fait jamais, et puis si c'est pour qu'il m'embarque la moitié du grenier non merci.
Les gros sont désamorcés, photos de tout ça demain.

Le sujet a du succès on dirait.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 27 Juillet 2009 à 23:50
ton chargeur c'est comme une glissière ou sont encastrées les douilles?
Je crois que c'est exactement ça :


Les obus de 15cm sont dans une baraques abandonnée, mais en plein hameau. :-X
Appeler les démineurs, c'est le genre de truc qu'on ne fait jamais, et puis si c'est pour qu'il m'embarque la moitié du grenier non merci.
Les gros sont désamorcés, photos de tout ça demain.

Le sujet a du succès on dirait.


j'ai la même bandouillère ^^ voila son arme
http://www.undeadreport.com/wp-content/uploads/2007/11/garand.jpg
2ème guerre mondiale


c'est pour ça que je te dit de mettre de coté ce que tu veux garder ^^ c'est ce que je ferais xd la rouille fait pas bon ménage avec la poudre,et le percuteur est en acier,le hameau t'y dit adieu si y'a un sale "clic" mdr
à voir lesquels sont armés déjà ^^ vivement les tofs

du succès ? pour moi oui ^^ les guerres mondiales me passionnent ^^ et puis c'est famillial xd j'ai grandi dedans ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2009 à 23:54
Ces fusils c'etait la vraie daube.

Une précision inexistante, un chargeur de 5 balles... et fini, ça s'enraillait vachement, fallait bien compter ses balles quoi.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 27 Juillet 2009 à 23:59
le fusil du fantassin délivré d'office quoi  p! pour l'époque,fallait pas plus!le gros inconvéniant que j'y vois,c'est que tu peux pas recharger après une bataille tant que toutes tes cartouches sont pas partie!

j'ai un doute sur l'arme ??? le m1 a une bandoulière a 7 cartouches :s ce doit être un de ces petits frères plutôt!

en tout cas,ce type de chargeur est courant!j'ai trouvé le mlien dans une déchetterie,et un gamin qui viens chez moi l'a trouvé sur la cote! ^^ j'aimerais tombé sur une planque comme ça ^^

t'est de quel coin kro'?pour avoir une cargaison pareille ça a du chauffer y'a 65ans :o

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire