Soudure d'un bas de caisse, d'une aile arrière, ...

Auteur Sujet: Soudure d'un bas de caisse, d'une aile arrière, ...  (Lu 8014 fois)

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Le 23 Septembre 2010 à 19:53
Salut.

Je me posé la question tout à l'heure, en voyant un bas de caisse d'une bagnole rongé par la rouille.

Souvent, le mode opératoire durable pour une voiture quand elle est rouillé, c'est on vire la partie pourri, pour la remplacé par une en état.

Or, coupé le bas de caisse serai pas trop dérangeant, mais une fois prêt à poser un nouveau BDC, comment faire une soudure qui tiens la route?  p!

A l'arc, mouef, vu l'épaisseur de la tôle ... Mais alors quelle solution employer?  

( C'est pour la remise en forme d'une voiture qui me tiens a coeur ) .
Merci.
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Le 23 Septembre 2010 à 19:56
MIG  ???
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Le 23 Septembre 2010 à 20:07
salut ,

J'dirais plutôt au TIG non?

Mon pot je l'ai fait ressoudé au TIG donc je pense que pour les fines tôles on utilise ça p!
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
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Le 23 Septembre 2010 à 20:10
MIG  ???

bien régler sa le fait sinon le TIG mais se n'est pas le même prix  p!
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Le 23 Septembre 2010 à 20:27
Tout dépend du prix que t'as à mettre pour acheter un poste mdr

Car l'arc ça va encore, mais TIG et MIG laisse tombé .. loue le!
Et fais le faire dans une boite de soudure  p!
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Le 23 Septembre 2010 à 21:14
Sa ne m'interesse pas du tout de le faire faire. J'aimerai passer le temps qui faut pour désolidarisé les ailes arrière, passages de roue arrière et bas de caisses , et les ra couplé ( la peinture me gène pas, toute la voiture est à refaire, peinture cramé ). 

Je possède en poste à soudé , L'arc et le semi. J'ai du mal avec le semi, le déroulement de la bobine de fil déconne un peut.

Il faudrait compté combien pour un TIG de moyenne gamme ? ???


la tôle, c'est de la tôle GM( général motors ), donc sava donné un peut un ordre d'idée pour ceux qui font gaffe aux tôles de leur bagnole.

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Le 23 Septembre 2010 à 21:38
essaie de biduiller ton semi pour la bobine et sa le fera pour tes soudure p!!
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Le 23 Septembre 2010 à 22:31
Mon carrossier pointe le tout puis soude au MIG  ;)

Un TIG, meme moyenne gamme ça coute hors de prix, puis faut savoir s'en servir  :(
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 23 Septembre 2010 à 22:40
Avec une pointeuse?  :P.


Je vais faire des tests avec le Semi. Mais il n'est pas à l'argon  p!.
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Le 23 Septembre 2010 à 23:51
des deux postes je prendrais le semi moi, c'est clair!
d'origine, ce sont des toles soudées par point, faut bien virer toute la tôle pourrie et ressouder par points, tu fais du bouchonnage, un trou de 6 ou 8, et tu soudes dedans ^^
tu peux toujours fabriquer un poste a points, sur mon topic de mon acadiane y'a une vidéo dessus, j'ai pas eu le temps de voir encore, mais je vais tester!

tes tôles sont fine?

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Le 24 Septembre 2010 à 00:01
Je fais ça zn garage il faut couper au endroit prevcis et souder avec un Mag. Ou une Serp.
Parle moi de sa par texto si tu veux. Jai pu dordi je suis sur mon phone.

Pareil. Il faut couper a la scie a metaux pour ne pas enlever trop dmatiere.
Banni!
j'ai deux avertissement
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Le 24 Septembre 2010 à 00:02
bouarpf disque à lamelles tout doux pour faire disparaitre la tôle pourrie ^^

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Le 24 Septembre 2010 à 00:03
Oui de la tôle de 1mm je pense, à voir.

mdr, vu ton acadiane je suis pas chaud à l'arc  :-X.

 :o Euh sa marche ton engin avec ton transfo de microonde?
tu pourrais m'en dire un peut plus? parce que si sa tiens le coup, je vais tester rapidement la technique!

bouarpf disque à lamelles tout doux pour faire disparaitre la tôle pourrie

Tu va simplement enlever la rouille visible. Crois moi, vu le stade des ailes, elles sont a changer, et j'irai prendre des photos.  p!!


Je fais ça zn garage il faut couper au endroit prevcis et souder avec un Mag. Ou une Serp.
Parle moi de sa par texto si tu veux. Jai pu dordi je suis sur mon phone.

Pareil. Il faut couper a la scie a metaux pour ne pas enlever trop dmatiere.

Mag, c'est quoi déja?

Scie a métaux ou tu prend plus large avec un disque de meule fin. Je me pastille pas 4 ailes, 4 passages et 4 bdc à la scie, c'est mort mdr.

J'ai une revue qui pointe les endroits à découpé sur la vectra, pour désacouplé la partie voulu.
« Modifié: 24-09-2010 00:07:59 par Jo' »
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Le 24 Septembre 2010 à 00:13
mdr non t'as pas pigé xd c'est les points de soudure qu'il faut meuler jusqu'a faire disparaitre la tôle pourrie ^^ ça t'offres la tôles qui est encore saine toute prête a recevoir la new ^^

c'est quoi comme caisse? ???

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Le 24 Septembre 2010 à 00:16
Ah oui meulé les points de soudure d'origine tu veux dire?
Poua doit y'en avoir une 50 ène  :'( ..

C'est une Vectra a 4x4 coffre.
 

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