une 4L transformée en karting ???

Auteur Sujet: une 4L transformée en karting ???  (Lu 5431 fois)

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Le 09 Juin 2008 à 20:30
T'en fait pas je sais comment c'est foutu les 4l :P

Pour le moteur, sort directement le train avant avec la direction et tout, sa sera le plus simple.

Sinon, pour le metre à l'arrière, il faut refaire un pont ar ou alors avoir de ponts av.

Et poul ets vitesse, tu fait un système de biellette pour les passer dans le bon sens.
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Le 09 Juin 2008 à 21:26
exact pour les vitesse soit biellette soit rotules

mais bon ca avancera pas a grand chose ce moteur est merdique ( justement au passage des vitesses)

alors que d'autres moteur ont les vitesse par cable donc pas dur de déplacer
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 09 Juin 2008 à 22:20
Ok merci les mecs ;)
Bon je vais essayer de trouver un autre moteur alors  ::) vous me conseillé quoi ?
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Le 09 Juin 2008 à 22:22
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Le 10 Juin 2008 à 00:52
c'est exact,les kart-cross sont tous équipés de moteur de 2CV!j'ai des plans d'un chassis monoplace de kart cross,il suffit de l'élargir pour le passer en 2 places,mais le levier de vitesse posera problème,je m'explique;
ton levier de vitesses est placé en avant du moteur,ce qui veut dire qu'il sera derrière ton siège!pour y avoir accès,tu doisfabriquer un mécanisme de ralonge!
(plus pratique avec le moteur de doche dans la mesure ou la boite est a l'arrière du moteur)
le but est d'amener l'arbre de levier d'origine a un point,placer un intermédiaire mobile pour transmettre a un levier raporté a ta droite!ca à l'air compliqué mais c'est simple!

autre chose,le moteur doche est a air,mais le 4L est liquide!tu doit rouver des durites asser longue pour laisser le radiateur a l'avant,ou alors fabriquer des prises d'air qui alimenterais le radiateur en refroidissement,sous peine de surchauffe!

le train avant,il te faut un deuxième train avant de 4l,pas besoin de crémaillère ni de cardans

le train arrière,pas besoin de la crémaillère,met la crémaillère a l'avant,et fabrique des bielettes pour bloquer les moyeux de l'arrière(pense au paralèlisme)

et aussi,n'oublie pas le freinage,ce sont des tubes acier,qui doivent etre étanches,tu n'auras pas de frein a main!le moteur de doche,le frein a main est sur les roues avant! ;)

voila,d'autres questions? xd

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 10 Juin 2008 à 09:05
moi aussi j'ai a peu près le meme projet, j'ai un moteur 1.9l de r19, une direction d'express, et je me fais un chassis maison. donc mon moteur se retrouve a l'arrière, et si j'ai bien réfléchi a mon truc, ca me donnera donc un levier de vitesse avec la position des vitesses inversée.
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Le 10 Juin 2008 à 16:11
c'est un projet exellent!!
si tu y arrive tu va bien t'amuser!!

sionon tu devrais bien le laisser devant sa sera plus facile pour tout se qui est passage de vitesse, direction, refroidissement...
prend même carrement le modele de la video que tu nous a montrer, il dechire!! p!!
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Le 10 Juin 2008 à 16:28
c'est exact,les kart-cross sont tous équipés de moteur de 2CV!j'ai des plans d'un chassis monoplace de kart cross,il suffit de l'élargir pour le passer en 2 places,mais le levier de vitesse posera problème,je m'explique;
ton levier de vitesses est placé en avant du moteur,ce qui veut dire qu'il sera derrière ton siège!pour y avoir accès,tu doisfabriquer un mécanisme de ralonge!
(plus pratique avec le moteur de doche dans la mesure ou la boite est a l'arrière du moteur)
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autre chose,le moteur doche est a air,mais le 4L est liquide!tu doit rouver des durites asser longue pour laisser le radiateur a l'avant,ou alors fabriquer des prises d'air qui alimenterais le radiateur en refroidissement,sous peine de surchauffe!

le train avant,il te faut un deuxième train avant de 4l,pas besoin de crémaillère ni de cardans

le train arrière,pas besoin de la crémaillère,met la crémaillère a l'avant,et fabrique des bielettes pour bloquer les moyeux de l'arrière(pense au paralèlisme)

et aussi,n'oublie pas le freinage,ce sont des tubes acier,qui doivent etre étanches,tu n'auras pas de frein a main!le moteur de doche,le frein a main est sur les roues avant! ;)

voila,d'autres questions? xd
:o ??? p! mdr merci space

c'est un projet exellent!!
si tu y arrive tu va bien t'amuser!!

sionon tu devrais bien le laisser devant sa sera plus facile pour tout se qui est passage de vitesse, direction, refroidissement...
prend même carrement le modele de la video que tu nous a montrer, il dechire!! p!!

Oui c'est vrai  ;)
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Le 10 Juin 2008 à 21:13
Désolé pour le double post  p!
Je voulais vous demandé de me conseillé car quitte à mettre un moteur de voiture autre qu'un de 4L, j'ai penser à un de nissan ^^ ( vidéo)
http://fr.youtube.com/watch?v=FFRZoaLCwik&feature=related

SVP dite moi quel moteur serait le mieu adapté pour un buggy ?  ;)
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Le 10 Juin 2008 à 21:41
Un moteur de 1300 hayabusa :P

Sinon un moteur de moto c'est pas mal, mais chaud à trouver p!
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Le 10 Juin 2008 à 21:47
mdr aprés si les roues à l'avant touchent plus le sol c'est pas la peine ^^
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Le 11 Juin 2008 à 20:27
xD essaye de touver un moteur de 250 ou 500, c'est le mieu car sa ne prend pas trop de place et pour les vitesses, c'est plus simple. Et pour la vitesse, ba tu change la transmission par chaine et c'est bon p!!
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Le 11 Juin 2008 à 21:00
Sinon je pensait à un moteur de AX  ;)
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Le 11 Juin 2008 à 21:32
c'est quoi comme cylindrée ton moteur d'ax?
ca doit etre pas trop mal, vu que les ax sont petites, le moteur doit pas etre énorme en place ;)
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Le 11 Juin 2008 à 21:39
c'est quoi comme cylindrée ton moteur d'ax?
ca doit etre pas trop mal, vu que les ax sont petites, le moteur doit pas etre énorme en place ;)

Je suis presque sûr que c'est un 950 cc  ;)
 

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