125 NSR JC20 en cour de restauration

Auteur Sujet: 125 NSR JC20 en cour de restauration  (Lu 22447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2011 à 13:26
pour ton démarrage à froid, vérifie bien que le starter fonctionne.
je ne sais plus combien il y a de positions sur le robinet d'essence (normale, réserve...), mais si il y a une position "pri" utilise là pour le premier démarrage à froid (ouverture totale du robinet), il se peut que ton robinet à dépression ne s'ouvre pas assez lors des premiers tours de moteur.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 09 Février 2011 à 18:45
Salut tout le monde :D

Voila 3 photo de la bécane remonté, vidangé ect ...












Pour ce qui est des nouvelles, concernant le "callage" au démarage, je pense avoir trouvé une technique, il faut tout simplement que une fois que j'ai démaré, je n'accélère pas la moto, je la laisse tourné 2 min le temp de m'habillé et c'est partit !


Mauvaise nouvelle, le trop plein commence a re-gouté ... La pate a du laché un peu ... Il faut que je me trouve une cuve de dellhorto 28 au plus vite !


a +
  • Membres
  • *
  • 1856 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Magnum racing Première Génération, Mbk 51 en cours de rénovation pour en faire un Café Racer; Peugeot SX5 et Flandria record.
    • Voir le profil
Le 09 Février 2011 à 20:45
Vraiment jolie ! Et pour l'idée des patte qui protège les carénages tu les as fait alors ?
Mon topic :

MBK 51 "BOCT":

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(mbk)-presentation-de-mon-projet-mbk-51-'boct'-black-orange-by-thibault-and-c/

_ C'est cassé ?
_ Non, Non sa fait ça quand c'est neuf !
_ Mais ma mob et de 1985 !
_ Bon beh alors c'est cassé.
_ ...
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 10 Février 2011 à 19:05
Merci  ::)


Pour les protections non j'ai pas trouver encore car j'ai pas de point d'attache et le carnéanges n'a pas de trous par ou je peut sortir un truc du genre ... J'y réfléchie ;)
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 12 Février 2011 à 21:03
J'ai besoin d'un avis ... sur les connaisseur de nsr JC22 !

Comme ma cuve est foutu, et que une neuve coute environ 110 euro, et que je trouve pas de cuve ( ou carbu ) de jc20 a un pris résonnable, je me demandé si les carbu des jc 22 était les même, car il semblerai
que cela soit des 28 aussi, mais après je trouve aussi des 26 , 29 ect ...
Mais les carbu 28 des jc22 sont il les même que les carbu 28 des jc20 ? Meme si le reste est different si la cuve est la même cela me va :)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 12 Février 2011 à 21:18
hello!
compare sur microfiche.net  ;)
mais fais attentions si tu changes change carrément de carbu, il se pourrait que tu ne puisses pas le monter parfaitement sur ta moto (pipe et boite à air surement différentes) et il y aura des réglages à faire (gicleur, richesse...)...bref faut être sûr de ce que tu comptes acheter.
le carbu monté sur ta moto doit aussi être utilisé sur d'autres machines.
fait des recherche en fonction du type ou de la référence du carbu.

...


bon j'ai cherché pour toi, à priori ce sont les même carbu sur jc20 (1991) et jc228 (1997)
« Modifié: 12-02-2011 21:23:20 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 12 Février 2011 à 21:47
Ok merci c'est simpas... je vais quand même massuré de tout ca et je vais essayé d'en trouver une au plus vite !!
Merci  p!!
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 19 Février 2011 à 11:14
Salut :D

Voila au nouvelle, tout dabbord, j'ai trouvé un carbu pour 35 euro, il s'agit de 28 phbh FD, or le mien est un 28 PHBH FS. Quelle est la différence entre FD et FS ? C'était des carbu monté ( d'après le vendeur sur les 250 YZ de 92. J'en connais pas plus sur lui merci de m'éclairé ...

Autre truc, hier soir je vais chez un pote en bécanne, ca roule bien et tout, sauf l'éssence qui pisse dès que j'éteind --', Je repart, contact, RIEN, pas de voyant qui s'allume, rien au démarreur, je touche un peu tout ; toujours rien .
J'ai réussi à la faire péter en poussant, l'alternateur fonctionne car en rentrant j'ai remis le contact et y avait du jus. C'est vraiment bisare car rien n'était allumé, j'ai les clés sur moi ect ... Donc j'ai mis la batterie en charge et je vérrai bien, il faut que je controle il doit y avoir un mauvais contact quelque part.

Voila a+
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire