[Suzuki] SV 650 N K5 - News p.2

Auteur Sujet: [Suzuki] SV 650 N K5 - News p.2  (Lu 6475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 10:36
je ne vais peut être rien t'apprendre mais va y molo avec tes pneus neuf...se serait bête de refaire une glissade xd
astuce: un bon coup de brosse métallique et un peut d'acétone au chiffon pour enlever le maximum de produit de démoulage de la bande de roulement (seulement sur les bord au milieu çà se rode vite)  ;)
pour les écopes t'as moyen de réparer les anciennes, çà t'économiserai 71.76€ ou alors en acheter d'occase :P
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 13:10
je ne vais peut être rien t'apprendre mais va y molo avec tes pneus neuf...se serait bête de refaire une glissade
astuce: un bon coup de brosse métallique et un peut d'acétone au chiffon pour enlever le maximum de produit de démoulage de la bande de roulement (seulement sur les bord au milieu çà se rode vite)  ;)
pour les écopes t'as moyen de réparer les anciennes, çà t'économiserai 71.76€ ou alors en acheter d'occase :P

T'en fait pas, je vais les roder tranquillement ;) J'ai retiré à la brosse la sorte de vernis blanc qu'il y à dessus ;)

Pour mon écopes HS, cher un carrossier, il me prend entre 100 et 120€ pour la refaire et la peindre  p! Donc c'est plus intéressant d'en acheter un jeu neuf et de l'es faire peindre je pense ;)

Je verrais sa plus tard, les écopes c'est esthétique, sa ne m'empêche pas de rouler ;)
  • Membres
  • *
  • 3503 Messages (Maitre)
  • Karma: 103
  • Anciennement :mbk 51 gilera smt 2010 derbi xtem 2004 et derbi gpr 2008 edition malossi Actuellement: Bmw e30 318is
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 18:53
au pire les tampons on s'en fou c'est juste pour éviter de ruiner la moto en cas de chute p!! puis ils sont pas si moche que sa ;)

sa avance vite deja il reste plus grand chose a faire ;)

encore merci a kat :D
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2013 à 17:42
au pire les tampons on s'en fou c'est juste pour éviter de ruiner la moto en cas de chute p!! puis ils sont pas si moche que sa ;)

sa avance vite deja il reste plus grand chose a faire ;)

Au final ils sont discret une fois la bécane remonté ;)



Bon, je viens vous donner quelques nouvelles quand même ^^

J'avais fini de remonter la SV il y à deux semaines, pas eu trop le temps de l'essayer vus que j'avais repris le boulot  p!
Depuis samedi j'ai rouler 300km, donc niquel, pas de problèmes elle roule bien  p!!

Par contre, j'ai perdu un rétroviseur sur la voie express ... Il se desserrait au fur et à mesure et il à fini par tomber  :( Je me suis aussi aperçu que j'avais une durite de radiateur percé suite à la glissade, j'en es commandé une cher Suzuki, je vais la récupérer demain, en attendant j'ai mis du scotch pour étanchéifier lol

J'avais reçu mon nouveau guidon (Tomaselli Drag bar) mais il ne me plait pas donc je vais le changer  p! Pour mon kit déco de jante Akrapovic acheté sur PRSmotorsport, de la grosse merde, découpes approximatives, sa colle pas ...

Je vous met quelques photos de la bécane après 300km de roule dégueulasse  :-X








Pour le moment je suis très content de mes nouveaux pneus, sur mouillé très bon grip, faut juste faire attention à la remise des gaz sur l'angle, sa chasse un peut ^^

Sinon, je me suis fait des petits plaisirs, j'ai commandé : Silencieux Ixil oval en position basse, un new guidon CNC, des rétroviseurs chaft ... Ce soir je commande un capot de selle  p!!

  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2013 à 17:52
C'est les angel st? :)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 3503 Messages (Maitre)
  • Karma: 103
  • Anciennement :mbk 51 gilera smt 2010 derbi xtem 2004 et derbi gpr 2008 edition malossi Actuellement: Bmw e30 318is
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2013 à 18:51
mais c'est noel avant l'heure ici :D

encore merci a kat :D
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2013 à 19:13
C'est les angel st? :)

Ouep  p!!

Franchement sur mouillé je l'es trouve excellent, sa grip vraiment bien  p!! Après 300km de route détrempé, sale, boueuse ... j'ai eu que deux petites glisses de l'arrière mais le pneu raccroche direct après ;) A voir sur route sèche quand ils fera beau ;)

mais c'est noel avant l'heure ici :D

J'ai eu 1300€ de prime au mois d'octobre donc je me fait plaiz'  :P

La je suis à la recherche d'une 125cc enduro ;) J'avais trouvé une Kawasaki KDX à bon prix la semaine dernière mais elle met passé sous le nez  :'(

Me restera plus qu'a commander mes écopes et grille de radiateur, ensuite go cher le carrossier pour peinture  p!!

  • Membres
  • *
  • 3503 Messages (Maitre)
  • Karma: 103
  • Anciennement :mbk 51 gilera smt 2010 derbi xtem 2004 et derbi gpr 2008 edition malossi Actuellement: Bmw e30 318is
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 21:18
des news ici ?

encore merci a kat :D
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2013 à 21:42
des news ici ?

J'arrive ! ^^

Salut tous le monde ! :)

Je viens vous donner des news quand même depuis le temps, à chaque fois que je veux poster sur le fofo je part faire autre chose et au final j'oublie ...  :-X

Les news de la Suzette  :P

Depuis ma chute sa roule, je reprend confiance doucement malgré que j'appréhende toujours un peut les virages  p! Elle va bientôt arriver à 15000km  ;)
Elle à bien changé depuis, à présent, hormis les deux trois griffures sur le réservoir il ne lui reste aucunes séquelles de la glissade  p!!

Je vous fait une petite liste de ce que j'ai fait dessus depuis :

- Changement de guidon
- Remplacement des embouts de guidon
- Changement de rétroviseur (Je vais les changer, je vois rien dedans ...)
- Installation d'un capot de selle LS2 + adaptation de serrure pour préserver mon coffre + peinture
- Montage du silencieux Ixil Carrera + modification du DB-Killer
- Installation d'écopes "Rofidal Polyester" + peinture
- Peinture de mon "capot" de phare avant gauche
- et quelques autres bricoles  ;)

A présent, il ne me reste plus qu'a réussir à retirer ma vise d'échappement cassé sur le cylindre avant et finir de poser mon kit déco de jantes vus qu'au final les liserets colles bien ;)
Pour ce qui est des modifications esthétiques, je vais me fabriquer une grille de radiateur d'huile et en acheter une pour le radiateur d'eau  ;) Et si je trouve une selle confort en deux parties sa serait bien  p!!

Je pense aussi monter lors de ma prochaine révision un amortisseur de SV1000, car celui d'origine est soit trop "dur" soit trop "mou"  p! La fourche elle est pas trop mal à mon gout, je mettrais juste de l'huile plus épaisse lors de la vidange pour voir  ;)

Pour finir, je vais vous parler de mes nouveaux pneus (Pirelli Angel ST) que j'ai pus tester dans plusieurs situations ;)
Sur sec, pneus chaud, rien à dire, super grippe, bon feeling, stable ... Niquel quoi  p!!
Sur route mouillé, niquel aussi, faut juste faire attention à la remise des gaz sur l'angle (Ah oui, j'ai débridé la bécane ^^). J'ai même dû freiner en urgence sous la pluie à 90km/h, la bécane à stoppé net  ::)

Mais bien sur ce pneu n'a pas que des points positifs ... Il est très long à monter en température, quand il monte en température ... En effet, avec une température extérieur inférieur à 7-8°C le pneu ne chauffe pas du tout, sur sec sa pose pas trop de problème, mais quand la route est humide la bécane devient une vrai savonnette  p! A la moindre accélération l'arrière décroche, au rétrograde pareil, dans les ronds points et autres virages j'ai l'impression de rouler avec des pneus crevés ...  p!

Bon, fini le blabla, place aux photos ^^





















Je vous donnerais d'autres news demain  ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 07:11
Très très belle et bien entretenue  p!!
Même après roulage sous la flotte elle ressort toute neuve! Tu dois y passer du temps.  :P
Moi ma gsxr elle est dans un étant en ce moment  p!
Pour le changement de l'amortisseur renseignes toi sur le forum spécial sv: binano certains y montent des amorto de sportives ;)
Sinon je vois que tu as enlevé ton dragbar...pourrais tu me donner son prix de vente fdpc par mp çà m'intéresse  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 18:22

Tinket pas, la mienne est crade aussi en temps normal, la je lui avait mis un coup de propre pour les photos quand même ^^

Oui, j'ai regardé, l'amortisseur de SV1000 passe niquel  p!!

Le Dragbar est en vente > http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/588140054.htm?ca=6_s

Sinon, je me suis acheté une petite caméra la semaine dernière sur internet (Copie de Gopro à 70€ ^^), j'ai fait un test vite fait avec ce matin, voila ce que sa donne :

http://www.youtube.com/watch?v=iQLWE75HXKo

Pour le prix je trouve la qualité plutôt pas mal  ;) Malgré que j'ai fait une mauvaise manip' sur Youtube qui à diminué la qualité  p!

A la fin de la vidéo, problème, au ralenti la bécane tourne comme une patate et cale par moment, je coupe la caméra et je retourne cher moi. Sur la route du retour, en dessous de 3000tr la bécane cognait et tournais vraiment bizarrement  p!
Arrivé à la maison je regarde, et je m'aperçois que par moment la bécane tourne sur un seul cylindre (celui de l'arrière), je pense donc au puits de bougie qui à prit l'eau (problème courant sur SV) et c'était bien cela ... J'ai changé ma bougie, nettoyé le puits et mis de la patte à joint pour étanchéifier l'anti-parasite  p!!
La sa tourne, plus qu'a espérer que sa ne recommence pas  p!


Sinon, je me suis acheté une bécane pour l'enduro il y à 3 semaines ;) C'est une Kawasaki KDX 125 de 1998  p!!
La bécane est pas niquel mais sa ne me dérange pas ^^

Le moteur est d'origine, équipé d'une ligne SPES Racing et elle envoie franchement pas mal pour un 125  :o

J'attends cet été pour la refaire, pour le moment elle roule pas, j'ai mon joint spy de pompe à eau qui est mort  :'(



Voila pour le reste des news ;) Demain, si il arrête de pleuvoir j'irais faire une meilleur vidéo avec le SV  :P
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 18:36
Moi et mon pote on a rajouté chacun une bavette souple accrochée derrière le radiateur pour protéger la bougie, çà limite le problème avec la grosse flotte mais le silicone sur l'antipatate çà peut être un plus (on ne l' pas fait)
Regardes justement si le petit trou visible sur le côté de la culasse destiné à purger la flotte accumulée dans le puits de bougie n'est pas bouché.

Pour la souplesse à moins de 3000tr c'est normal c'est un bi et encore toi avec ton injection çà cogne un peut moins.
Je te conseil même de ne pas faire trop tourner le moteur en dessous des 3000tr car çà cogne trop pour lui...surtout si tu tournes franchement la poignée quand tu es justement sous ce régime.

Pour l'amortisseur j'aurais justement évité de mettre un de sv même si çà proviens d'un 1000 car tant qu'à faire de le changer autant en prendre un qui vaut vraiment le coup pas comme les pompes à vélo d'origine des sv...y a une liste et divers sujet là dessus sur binano.

ps: je vois qu'on est voisin (moi j'suis de Brandivy) mais ton guidon ne m'intéresse finalement pas car il est en acier.

 ;)
« Modifié: 16-12-2013 18:44:28 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 18:55

D'origine j'ai déjà une bavette sous le radiateur mais bon, j'ai pas l'impression qu'elle sert à grand chose  p!

Faut que je regarde pour le trou de purge, merci ;)

Ah non, mais quand je dis que sa cognais sous 3000tr min sa cognais vraiment, j'ai même cru que j'avais pété un truc dans le moteur au début  :-X
En première, la bécane accélérait puis freinait ... enfaite le moteur tournait sur un cylindre, puis sur deux, puis sur un et ainsi de suite, et à chaque fois la bécane avançait par accoups ^^

Pour les amortisseurs adaptable, autre que ceux d'origine, il faut comptez au moins 450€ en neuf  :-X Un de SV1000 en occaz sa coûte 50€ et sa sera toujours mieux que celui d'origine du 650 ;)

Je passe souvent par chez toi en bécane ^^ Ok pour le guidon ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 19:24
j'te parle pas de neuf mais par exemple un de zx6r gsxr ou autre  ;)
ok ok tu connais ma bourgade lol ben moi j'suis dans le lotissement à droite en rentrant dans le bourg quand tu viens de pluvignier, si un jour tu passes par là mets y quelques coups de gaz, je sortirai le bout de mon nez et te paierai un coup en taillant une bavette autour de nos engins ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 20:59

Ah, je pensais que tu voulais me dire d'acheter un amortisseur Ohlins ou autres lol

Un amortisseur de Zx6R passe niquel sur le SV650, par contre il ne réagit pas bien sur le SV (A priori à cause de la différence de poids entre la Kawa et la suz), ceux des GSXR demande pas mal d'adaptation :/

De toutes façon j'ai le temps de réfléchir d'ici ma prochaine révision ;) Qui sait, d'ici la je vais peut être trouver un amorto Ohlins à 20roro ?lol

Tu es juste après le panneau d'entrée d’agglomération quoi ? ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire