des news ici ?
J'arrive ! ^^
Salut tous le monde !
Je viens vous donner des news quand même depuis le temps, à chaque fois que je veux poster sur le fofo je part faire autre chose et au final j'oublie ...
Les news de la Suzette
Depuis ma chute sa roule, je reprend confiance doucement malgré que j'appréhende toujours un peut les virages
Elle va bientôt arriver à 15000km
Elle à bien changé depuis, à présent, hormis les deux trois griffures sur le réservoir il ne lui reste aucunes séquelles de la glissade
Je vous fait une petite liste de ce que j'ai fait dessus depuis :
- Changement de guidon
- Remplacement des embouts de guidon
- Changement de rétroviseur (Je vais les changer, je vois rien dedans ...)
- Installation d'un capot de selle LS2 + adaptation de serrure pour préserver mon coffre + peinture
- Montage du silencieux Ixil Carrera + modification du DB-Killer
- Installation d'écopes "Rofidal Polyester" + peinture
- Peinture de mon "capot" de phare avant gauche
- et quelques autres bricoles
A présent, il ne me reste plus qu'a réussir à retirer ma vise d'échappement cassé sur le cylindre avant et finir de poser mon kit déco de jantes vus qu'au final les liserets colles bien
Pour ce qui est des modifications esthétiques, je vais me fabriquer une grille de radiateur d'huile et en acheter une pour le radiateur d'eau
Et si je trouve une selle confort en deux parties sa serait bien
Je pense aussi monter lors de ma prochaine révision un amortisseur de SV1000, car celui d'origine est soit trop "dur" soit trop "mou"
La fourche elle est pas trop mal à mon gout, je mettrais juste de l'huile plus épaisse lors de la vidange pour voir
Pour finir, je vais vous parler de mes nouveaux pneus (Pirelli Angel ST) que j'ai pus tester dans plusieurs situations
Sur sec, pneus chaud, rien à dire, super grippe, bon feeling, stable ... Niquel quoi
Sur route mouillé, niquel aussi, faut juste faire attention à la remise des gaz sur l'angle (Ah oui, j'ai débridé la bécane ^^). J'ai même dû freiner en urgence sous la pluie à 90km/h, la bécane à stoppé net
Mais bien sur ce pneu n'a pas que des points positifs ... Il est très long à monter en température, quand il monte en température ... En effet, avec une température extérieur inférieur à 7-8°C le pneu ne chauffe pas du tout, sur sec sa pose pas trop de problème, mais quand la route est humide la bécane devient une vrai savonnette
A la moindre accélération l'arrière décroche, au rétrograde pareil, dans les ronds points et autres virages j'ai l'impression de rouler avec des pneus crevés ...
Bon, fini le blabla, place aux photos ^^
Je vous donnerais d'autres news demain