[Yamaha] XJ6 ....... du bro'

Auteur Sujet: [Yamaha] XJ6 ....... du bro'  (Lu 5343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2009 à 00:26
Salut all !

Voilà je vous présente la nouvelle (et première) bécane de mon fréro !
Une 'tite Yam' XJ6, non bridée.
Pas beaucoup de photos pour l'instant (mon frère habite près de St Trop' et moi Rennes... ^^)

Et il commence fort le sal*p ! Déjà 1200€ d'accessoires commandés :)
Il envisage aussi une ligne Two Brothers ::)

Je vais en vacances le rejoindre en juillet, j'frais plein de photos et des vids, d'ici là :




  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2009 à 10:12
Je les trouves plus jolie que les FZ6, mais elel sont moins puissante c'est dommage :(
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2009 à 13:27
+1, je trouve que le new xj est vraiment réussi, on regrette juste un moteur moin péchus, mais bon pour premiere moto c'est vraiment éxcellent.

bonne route a son guidon  p!!
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2009 à 14:48
Hein ???
Vous devez vous trompez les gars... Juste pour info, le moteur est celui de la FZ6 retravaillé pour avoir plus de couple à mis régime...

Citer
Moteur:
Si elle emprunte le moteur de la fameuse FZ6, la nouvelle XJ6 profite d'une profonde évolution. Culasse, carter, systèmes d'admission et d'échappement, embrayage et sélection ont été développés spécialement pour remplir les objectifs de son cahier des charges plus populaire. La culasse " haute compression " privilégie le couple à bas et mi-régimes. Associée à des arbres à cames aux profils étudiés pour un meilleur remplissage moteur, elle autorise selon le constructeur un fonctionnement plus efficace entre 4 000 et 5 000 tr/min, même si c'est surtout après 6 000 tr/min que nous avons noté les meilleures accélérations. A noter tout de même, un trou assez sensible dans la zone des 3 à 4 000 tr/min. Par ailleurs, comme sur les motos sportives de la gamme Yamaha, les pistons sont en aluminium forgé, participant ainsi à la chasse au poids et donc aux vibrations. D'une puissance de 78 chevaux, le nouveau moteur de la XJ6 se montre donc bien adapté à un usage quotidien en ville ou hors agglomération. Par ailleurs, le travail effectué par Yamaha sur la transmission porte ses fruits : la boîte de vitesses offre une manipulation très adoucie et quasi transparente au quotidien. Un vrai progrès ! Doté d'un système de came à poussée interne, le nouvel embrayage serait plus souple (pas noté lors de l'essai. Le nouvel échappement placé sous le moteur - une nouveauté pour Yamaha - participe à la centralisation des masses et à l'abaissement du centre de gravité de la moto. Il permet en outre d'alléger sensiblement la ligne de la moto.


Source : moto-station

Merci des com's, je lui dirais ;)
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2009 à 15:13
ben oui, une 4 patte de 80chx, moin péchu. il font allusion au fz6 78chx, seul version bridable.

c'est la ou c'est dommage, elle n'a pas gagner en réel patate en comparaison des modeles sorties.

par contre sont prix reste attractif, sa bouille sympas, les équipements auxilliaire l'embélisse réelement, et sa parti cycle est tres saine.

peut etre un bémol sur l'amorto arriere qui a une tendance un peu dur sur térrain accidenté.

apres niveau comportement c'est tres plaisant, sa repart en bas régime, reste linéaire, et envoi sympatiquement a haut régime, sans non plus allez dans l'éxces.


enfin c'est se que j'en est penser.
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2009 à 20:30
Non justement le xj6 c'est le moteur du fazer je crois !

C'est le fz6 qui hérite d'une version sage du moteur de la R6 !

Le xj6 fait 78ch en full, et le fz6 en fait 98 ^^
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 07 Juin 2009 à 00:16
Non justement le xj6 c'est le moteur du fazer je crois !

C'est le fz6 qui hérite d'une version sage du moteur de la R6 !

Le xj6 fait 78ch en full, et le fz6 en fait 98


Non le fazer 98ch ;)
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2009 à 10:18
Le XJ6 diversion (sorte de petit fazer) fait 78ch ^^
Mais le FZ6 Faszer fait bien 98ch oui :)

Citer
FZ6 S2
Points forts    

    * Roadster sportif urbain
    * Moteur issu de la R6
    * Du "punch" à mi-régime
    * Cadre en aluminium léger et rigide
    * Tableau de bord inspiré de la FZ1

Citer
XJ6/ABS
Points forts    

    * Nouveau moteur quatre cylindres en ligne, quatre-temps de 600 cm³
    * Version Naked de la XJ6
    * Conduite irréprochable et bonne maîtrise de la puissance
    * Bonnes performances générales
    * Disponible en version ABS

Cylindrée     600 cm³
Alésage x course    65,5 x 44,5 mm
Taux de compression    12,2 : 1
Puissance maxi.    57,0 kW (78 ch) à 10 000 tr/min
Couple maxi.    59,7 Nm (6,1 kg-m) à 8 500 tr/min

  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2009 à 11:34
en meme temp le gsr hérite aussi d'un moteur de gsxr, pas pour autant qu'il en a les perfs.

ou et oui y'a deux version du fz6 :
la s1 = 78ch (celle qui a inspiré la xj)
la s2= 98ch (version non bridable en 34ch)
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • *
  • 3600 Messages (Maitre)
  • Karma: 104
  • Vivre libre ou mourir !
  • Une Honda Varadero 125, une Clio 2.2 1,5 dCi, un VTT Nakamura Cliff Edge, un VTT Renault Éclaireur et un nombre incalculable de paires de godasses
    • Voir le profil
    • N'importe quoi
Le 08 Juin 2009 à 10:21
J'arrive pas à voir les tofs... sinon, vue de loin elle a l'air pas mal
Keaton always said "I don't believe in God, but I'm affraid of him".
Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Söze.
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2009 à 10:31
J'arrive pas à voir les tofs... sinon, vue de loin elle a l'air pas mal

Cliques sur les images puis sur "Full Size" (sur la droite) ;)
  • *
  • 3600 Messages (Maitre)
  • Karma: 104
  • Vivre libre ou mourir !
  • Une Honda Varadero 125, une Clio 2.2 1,5 dCi, un VTT Nakamura Cliff Edge, un VTT Renault Éclaireur et un nombre incalculable de paires de godasses
    • Voir le profil
    • N'importe quoi
Le 08 Juin 2009 à 10:53
OK, merci !
Ouais, elle est pas mal !
Keaton always said "I don't believe in God, but I'm affraid of him".
Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Söze.
  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2009 à 12:20
96 cv pour le faz'   sm!
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2009 à 19:48
96 cv pour le faz'   sm!

C'est pas le sujet...
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 31 Août 2009 à 02:06
Salut à tous,

J'avais zappé le topic et donc je vous ramène quelques photos de la moto, prises durant mes vacances chez mon bro' !
La voici donc actuellement, avec de nombreuses modifs esthétiques.

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire