2% pas plus avec la 800Motul même en rodage sinon tu vas encrasser à mort.
je dirais même que la 710 peut largement suffire; testée et approuvée
y a la Castrol TTS qui est bien aussi.
si t'as un plan pour avoir de l'huile à pas chère fonce!
moi j'avais acheté de la 800 en Andorre grâce à un collègue: 8.60€ le litre au litre de 18/20€ en France!
si t'as un bon pour de la Ipone et ben achètes ce serait con de gâcher.
perso j'ai déjà rouler avec des mélanges de plusieurs huiles:
ex: 1% de Motul800 avec 1% Synthèse de chez Leclerc => avantage çà fume moins et encrasse moins en mode enduro (on roule au couple en enduro, le moteur se charge d'huile à force de rester à bas régime) ...et çà reviens moins chère
pour la boite, une 10W40 semi synthèse moto 4t de supermarché fait l'affaire, elle a les normes (carouf' ou leclerc...préférence pour leclerc, la boite est plus douce); et puis 8€ les 2l c'est pas chère et tu peux te permettre de vidanger plus souvent.
par contre la précision et l'onctuosité du passage des rapport est amélioré avec certaines huiles de marque; j'avais pu apprécier ce phénomène avec de la Silkolène...à 21€ le litron xd
j'avais aussi testé plusieurs fois la 10W50 100% synthèse moto 4t de chez superU et elle rendais la boite quasi aussi douce qu'avec la Silko...pour bien moins chère là encore.
bon pour finir, si t'as des doutes tu vas chez Dafy Moto et tu prends les lubrifiants de leur marque, c'est pas excessif et c'est la "copie" d'une marque de grand nom...