[Husqvarna] 125 cr 99' Piston remplacer

Auteur Sujet: [Husqvarna] 125 cr 99' Piston remplacer  (Lu 8419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Gilera smt et husqvarna 125 cr
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2011 à 23:17
Salut a tous, voici ma husquy de 99 qui marchent encore très bien j'ai changer quelques truc qui etait user/mort (roulement de roue, joint spy de fourche ect....)  donc voici les phtos (je l'ai payer 900 euros avec le leve moto  :bananacostar: ) j'en est fait aujourd'hui et hier au terrain de rives mais je suis débutant donc le niveau n'est pas très élever mais je prend des cours ;)












Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 09-02-2012 16:08:27 par pierrickdu38 »
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2011 à 19:33
sympa elle est pas en trop mauvais état vu l'année  ;)

les truc que moi je ferais:
-changer la plaque numéro av
-mettre/faire une petite déco des ouies au vénylia
-attache ton faisceau électrique qui sort de ton allumage   ;)


ensuite si tu veux rouler un peu plus faudra penser a t'acheter un cache pignon de sortie de boite, je voit que t'en a plus (et c'est obligatoire pour les courses)  p!!

amuse toi bien  :)
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Gilera smt et husqvarna 125 cr
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2011 à 20:48
Merci, niveau esthétique pour l’instant je change rien sa me convient (surtout que si je tombe je bousille la deco donc bon) sinon pour le reste je le ferait et pour le cache pignon je fais pas de course donc ce n'est pas obligatoire mais je vais m'en faire un maison....
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2011 à 21:56
ok pas de soucis mets nous des photos dès qui a du changement alors  :)
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Gilera smt et husqvarna 125 cr
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2011 à 22:22
Un petit avant gout (je débute alors soyez sympa, je prend des cours ! ) qui veut le reste :P j'ai pas la tenue complete mais j'ai, parre pierre; gants; casque :P ; bottes; coudiere et genouillere; lunette, le reste quand j'aurais des sous !



« Modifié: 29-10-2011 22:24:39 par pierrickdu38 »
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 10:23
pas mal pour un début, par contre t'est un peu crispé sur ta moto, détend toi :p

ps: regarde sur youtube y'a des vidéos "leçon" avec Stéphane demartis qui sont pas mal ;)
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Gilera smt et husqvarna 125 cr
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 20:58
Merci, oui je suis énormément crisper car le terrain et vraiment défoncer et pour prendre l'appel bien droit et comme il le faut c'est asser dur, sinon j'essaye de m’améliorer, j'y vais deux fois par semaine et je prend un cours une fois par semaine ....
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 22:01
niquel alors  ;)

si tu veux un conseil pour les appels troués et les prises d'élan difficiles: tends les bras et met ton cul en arrière (comme si tu voulais traverser une flaque d'eau ou faire un wheeling) ^^

  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Gilera smt et husqvarna 125 cr
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 23:09
niquel alors  ;)

si tu veux un conseil pour les appels troués et les prises d'élan difficiles: tends les bras et met ton cul en arrière (comme si tu voulais traverser une flaque d'eau ou faire un wheeling)




Ok, j'essayerais sa, sinon tu roule en cross toi ? Ta l'air d'avoir de l’expérience, je croyais que la katoch était a ton père .....
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 08:28
Salut.
C'est à force de pratiquer que çà va rentrer.  p!!
Comme on dit c'est en forgeant qu'on deviens forgeron.
Ne pas oublier la condition physique c'est très important pour pouvoir tenir la moto plusieurs minutes durant.
Et faut bien s'hydrater pour éviter les crampes et les coups de fatigue!  ;)
Le principal c'est que tu te fasses plaisir, pour l'instant le chrono et le style ne comptes pas, il faut apprendre les bases pour savoir rouler en sécurité et le reste çà viendra à mesure.  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Gilera smt et husqvarna 125 cr
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 09:03
Salut.
C'est à force de pratiquer que çà va rentrer.  p!!
Comme on dit c'est en forgeant qu'on deviens forgeron.
Ne pas oublier la condition physique c'est très important pour pouvoir tenir la moto plusieurs minutes durant.
Et faut bien s'hydrater pour éviter les crampes et les coups de fatigue!  ;)
Le principal c'est que tu te fasses plaisir, pour l'instant le chrono et le style ne comptes pas, il faut apprendre les bases pour savoir rouler en sécurité et le reste çà viendra à mesure.  ;)

Salut, c'est exactement se que ma dit mon moniteur !! Donc a chaque sortie vous aurez des photos pour que vous voyez comment je progresse, sinon aussi mon moniteur ma dit que faut que j’arrête d'utiliser l'embrayage et passer les vitesse a la voler c'est se que j'ai fait et sa va beaucoup mieu, je peu prendre plus de vitesse avant les appel du coup je saute plus haut mais pour le moteur ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 09:23
si tu le fait bien, passer les vitesse à la volée n'a aucune incidence sur le moteur.
c'est une moto de cross, c'est fait pour çà!
y en a qui rétrograde aussi sans embrayage...moi je préfère débrayer pour rétrograder sauf quand j'ai pas le choix.
je passe à la volée en fonction de la difficulté ou en mode "course" pour ne pas perde de temps.
faut lâcher un peut les gaz comme si tu comptais débrayer et çà passe tout seul.
tu vidanges ta boite de vitesse dès que t'as finit ton bidon d'huile de mélange (ou avant si tu préfères, demande conseil à ton moniteur).
moi c'est ce que je fais; un bidon d'huile moteur consommé = une vidange de boite dans la foulée.
enfin bon moi c'est une 300 d'enduro je ne relance pas à l'embrayage donc ne "salis" pas trop l'huile et je roule "au couple"...à voir pour ta cross
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Gilera smt et husqvarna 125 cr
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 09:28
Ok, mon monit' ma dit aussi que sa n'avais pas d'incidence (il ma parler aussi de boite a crabot) si je faisait pas claquer la boite, par contre je rétrogradé sans débrayer aussi, et puis sans débrayer je peut en faire beaucoup plus longtemps sans être fatiguer donc bon..... Je vais vidanger souvent, merci pour tes conseils !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 14:42
oui, ton mono a raison.
les motos (toutes cylindrées confondues) on une boite à crabot, suffit juste de diminuer la charge pour que les vitesses passent facilement.
faut quand même faire attention car en pleine charge, çà force sur le mécanisme de sélection et sur les fourchettes; idem au rétrogradage où moi je met un filet de gaz si je sais que je ne pourrai pas débrayer...
amuses toi bien avec ton nouveau jouet  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 22:40

Ok, j'essayerais sa, sinon tu roule en cross toi ? Ta l'air d'avoir de l’expérience, je croyais que la katoch était a ton père .....

Oui j'en fait depuis que j'ai 3 ans, j'ai été champion de ligue quelques fois dont l'année dernière, j'ai fait du championnat de France...  p!!
On a deux ktm a la maison, une 125sx 2011 pour moi et une 300xc 2011 pour mon père  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire