"Gunshot" 160-F 14/17 Monster Edition

Auteur Sujet: "Gunshot" 160-F 14/17 Monster Edition  (Lu 8821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • "Gunshot" 160-F 14/17 Monster Edition
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2014 à 22:12
Salut,

Bon, je me suis fait une bonne balade samedi, histoire de me faire plaisir bien sur, mais surtout d'avancer dans mon rodage. Car c'est un passage un peu galère mais tellement important. J'ai mangé tout type de terrains, durs, boueux, trempés, inondés  :o. Un vrai plaisir  p!!, pantalon trempé et bottes pleines d'eau, cooool ......
J'ai une petite question malgré tout. Lorsque je suis à une allure constante, en 4eme par exemple, je tiens les gaz pour rouler tranquille (je rappelle je suis en rodage), parfois cela me fait comme si le moteur avalé de l'air ou un truc dans le genre. Cela broute un peu. Je pense que cela vient d'un réglage, en réglage soupape j'ai 0.10 / 0.10 et le carbu je n'y ai pas touché encore, je me demande d’ailleurs si ce n'est pas lui qui délire. Sinon lorsque je suis en accélération ou décélération, il n'y a pas de problème. La machine peine un peu à démarrer à froid mais pas de problème à chaud. Le starter quand à lui ne sert strictement à rien si ce n'est à m'emm..der lorsqu'il est mis car il me fait caler sans cesse.
Voila, si vous avez une petite idée ne vous gênez pas ...

Quelques photos ...







Bye  ;) ;) ;)
« Modifié: 19-01-2014 22:53:17 par Daytona 85 »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2014 à 23:11
tu as besoin de retoucher a la vis de richesse , certainement  p!!

deja le starter qui n as pas d influence et qui surtout t aide pas a a demarrer a froid est bien une preuve de plus que ton carbu n est pas reglé  :P   ;)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 19 Janvier 2014 à 23:56
mefie toi pour tes soupape en general il faut toujours mettre plus a l echappement car il se dilatte plus

(mettre plus a l echappement qu'a  l admition )

mais bon ton bugg  ne vient pas de la...

a mon avis comme adrien, carbu mais bon apres je m avance pas trop j'ai jamais eu sa moi....

sinon y a pas a dire sa claque le 17 14 lol

( sinon attend de finir ton rodage avant de regler pour bien le faire je pense )
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • "Gunshot" 160-F 14/17 Monster Edition
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2014 à 20:28
Merci pour vos conseils c'est cool.  p!! p!! p!!

Je vais essayer de remettre .10 / .15 aux soupapes mais lorsque je l'ai fait le moto démarrait mieux mais dès que j’accélérais, elle calait. A voir.

Je vais en effet attendre de finir mon rodage pour bien régler le carbu mais je vais jeter un coup d’œil quand même histoire de voir si elle ne prend pas plus de tour au ralenti en touchant à la vis de richesse. Vu qu'elle cale quand je mets le starter, je pense qu'elle est déjà riche en air et qu'il faut que je diminue un peu. Bref, je vous tiendrais au courant.

Merci XP6 pour ...

sinon y a pas a dire sa claque le 17 14 lol

C'est vrai que je préfère aussi en 14 / 17 mais c'est une question de gout.

Voici la même machine que la mienne mais en 12 / 14 ...



puis la même que la mienne mais en 140 cc  14/17 ...

« Modifié: 20-01-2014 20:30:26 par Daytona 85 »
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • "Gunshot" 160-F 14/17 Monster Edition
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2014 à 23:09
Je viens de démonter mon carbu "Mikuni PZ 28" car je trouvais bizarre de ne pas voir la vis de richesse.



Ce qui m'a permis de voir que lorsque je pensais être sans starter et bien en fait j'avais le starter ouvert en grand. Ce qui fait que depuis que je roule, j'ai le starter en permanence, sinon ma machine cale, même quand elle est chaude.



Dites moi si je me trompe, la photo suivante montre la vis de ralenti et celle d'après la vis de richesse, on est d'accord ...





Si c'est bien ça, j'ai galérer pour la trouver car elle se trouve sous le carbu, aucun tourne vis ne passe. Je vais devoir me bricoler un outil spécial. Pas cool.   p!

Je remonte demain matin et j’essaie, va falloir que je trouve un réglage correct pour pouvoir fermer mon starter sans pour autant faire caler ma machine. Et surtout pouvoir rouler sans avoir de fausse note.

Je vous tiens au jus ...
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2014 à 09:46
effectivement c est bien ca , vis de ralenti sur le cote derriere le carbu , et vis de richesse sous le carbu  :P

c est pareil que sur les mikuni 26 " reel 22 "  je me suis brule plus d une fois  :P

je reglais ca avec une douille mais c etait pas simple , j ai fini par changer de carbu ! mdr
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • "Gunshot" 160-F 14/17 Monster Edition
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2014 à 10:16
Merci, en effet je ne pensais pas à la douille, je crois que je vais faire pareille.

Et quand j'en aurais marre de me bruler, je changerais de carbu ... mdr
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2014 à 19:03
tout a fait  :P
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 25 Janvier 2014 à 20:59
 
Merci pour vos conmais dès que j’accélérais, elle calait. A voir. 
seils c'est cool.  p!! p!! p!!

Je vais essayer de remettre .10 / .15 aux soupapes mais lorsque je l'ai fait le moto démarrait mieux

C'est vrai que je préfère aussi en 14 / 17 mais c'est une question de gout.

Voici la même machine que la mienne mais en 12 / 14 ...



puis la même que la mienne mais en 140 cc  14/17 ...


[/quote]


ouai c'est vrais que mukini a un peu abuser sur sa, la visse de richesse es inaccessible.....

apres du coup peut etre du au starter ???

en tout cas moi sa va niquel et balboa aussi ^^  :)

sinon les photo marche pas, je sais pas vous mais moi non :(
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2014 à 21:13
sa doit venir de chez toi car pas de souci de mon cote en tout cas ^^
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • "Gunshot" 160-F 14/17 Monster Edition
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2014 à 22:07
Pas de problème non plus avec les photos ...  ???

Bon, j'ai jetais un coup d’œil  au réglage de mon carbu. Houlala  :'( c'est chaud. La vis est vraiment inaccessible et le moteur monte vite en température quand on essaie de le régler. Donc gare aux brulures.
Je comprends mieux pourquoi tu as changé ton carbu.

Que pensez vous de celui là ...

http://www.widstore.com/fr/carburateur-oko-28mm-1865?osCsid=b4rk5apce0k2prvoged5rcfs26

Pourquoi écrivent ils "Compatible 4T (manchon en option)"

ou alors il y a cette possibilité, "Adaptateur 360° pour pipe d'admission dirt bike / pit bike"

http://www.widstore.com/fr/adaptateur-360-pour-pipe-dadmission-dirt-bike-pit-bike-1122

cela me permettrais peut être de passer un tourne vis ...




« Modifié: 25-01-2014 22:37:00 par Daytona 85 »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2014 à 22:45

prends pas ces copies mardiques qui de plus , sonts tires des 2t , donc c est de l adaptable a la limite du possible  p!!

soit tu prends un neuf , soit tu pars sur de la bonne occasion , mais de qualité genre mikuni keihin; dellorto ; ou molkt  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • "Gunshot" 160-F 14/17 Monster Edition
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2014 à 22:50
c'est ce que je pensais mais mieux vaut 2 avis qu'un seul ... 

Merci.  p!!
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • "Gunshot" 160-F 14/17 Monster Edition
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 17:10
Bon, après avoir scruter le net pour trouver un carbu adapté mais pas trop cher, j'ai fini par me dire qu'il fallait que je trouve une autre solution. Tant qu'a changer de carbu, je ne veux pas mettre de la m..de mais pour l'instant je n'ai pas le budget suffisant.
Bref, là ou je veux en venir c'est ce petit outil :

http://cgi.ebay.fr/SW-30060L-outil-moto-tournevis-special-embouts-/111132621747?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item19e0053bb3

Malheureusement il vaut presque aussi cher qu'un carbu ... donc aucun intérêt.
Si vous trouvez quelque chose d'identique mais moins cher cela m’intéresse.

Aaaaah , je viens de trouver encore moins cher ...

http://www.mecatechnic.com/zoom.asp?code0_ref=OUT&produit_ref=UO12155&langue=FR#

Bon allez, j'ai pris celui là, comme ça on n'en parle plus.   p!!

http://www.toolatelier.com/TOA_UO12155_FR_Tournevis-long-coude-pour-reglage-moteur----.htm#


« Modifié: 26-01-2014 17:40:39 par Daytona 85 »
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 26 Janvier 2014 à 18:43
ah si sa remarche


apres chacun on des aventage et inconvenient, car le 360 place ton carbu dans une position pas forcement pratique, remarque apres tu l enleve,

sa reste le moins chere quoi.....
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire