"Gunshot" 160-F 14/17 Monster Edition

Auteur Sujet: "Gunshot" 160-F 14/17 Monster Edition  (Lu 8820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 238 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • Rieju spike / Gunshot 160
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 20:58
Premier passage , elle et beellle  :o , j'ai aussi un Gunshot 160 , frenchement sa envoi du feu !
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • "Gunshot" 160-F 14/17 Monster Edition
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 10:59
Bonjour à tous,

Je viens de monter un compteur d'heure sur ma dirt et je me suis dis qu'une petite présentation pourrait être sympatique.

Voici un lien ou vous pouvez le trouver pour 22 €

http://www.widstore.com/fr/compteur-dheure-1872

Pour ma part le mien est de couleur rouge tout simplement parce qu'il était en promo et donc carrément moins chère que les noir.



Voila, tout d'abord je me suis demandé ou le mettre car il est vendu avec 2 petites vis et c'est clair que dans le carénage, la plaque avant ou encore pire dans le cadre ça ne me le faisait pas de trop. Je suis assez méticuleux et je ne voulais pas faire un truc à l'arrache. J'ai dons opté pour le cadre dans l'espace qu'il y a entre le réservoir et l'axe de la fourche. Bien évidemment pas de vis, j'ai utilisé des rislans. Le produit est étanche donc pas de risque avec les projections d'eau et de terre.



Il faut déjà insérer une des extrémités du fil conducteur fourni avec dans la fente qu'il y a au dos du compteur.



Puis fixer l'autre extrémité au fil de l'anti parasite qu'il y a sur la bougie, le plus haut possible. J'ai enlevé un petit morceau de la gaine souple pour que les deux fil soient vraiment en contact.



J'ai fais 5 fois le tour du cable et je l'ai bridé avec un rislan comme préconisé sur l’emballage du compteur.



Ensuite j'ai fixé le compteur au cadre avec des rislans.





Puis j'ai entouré le surplus de fil autour du cadre car si toute fois je veux récupérer le compteur pour le mettre sur une autre machine, se serait dommage que le câble soit trop court.



Et voila, le tour et joué. Pas de quoi se prendre la tête. Faites attention à ce que le fil ne soit pas en contact avec le moteur à cause de la chaleur et si vous voulez avoir un montage propre il est préférable de penser à tous avant de commencer.


Bye  ;) ;) ;)

« Modifié: 15-03-2014 11:02:45 par Daytona 85 »
  • Membres
  • *
  • 238 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • Rieju spike / Gunshot 160
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 11:20
Yop , sympa le compteur , c'est pour savoir quand tu fera la vidange etc ? sinon l'installation et propre  p!!
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • "Gunshot" 160-F 14/17 Monster Edition
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 23:44
Exactement, tu vois combien de temps ton moteur à tourné et tu peux programmer tes vidanges et autres entretiens courant.  p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 238 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • Rieju spike / Gunshot 160
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2014 à 11:31
Ah ok , sa a l'air pas mal , peut être mon prochain achat  :P
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 16 Mars 2014 à 15:46
je confirme bien ce petit tuto aussi

sinon perso ayant un cadre bouble poutre mais fermer entre je serais plus a le vissrer dessu, car les rilsent avec les vibration j'aurais peur de griller le compteur non ???
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • "Gunshot" 160-F 14/17 Monster Edition
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2014 à 17:53
En effet, tu peux faire 2 avant trous et utiliser les 2 petites vis qui sont vendu avec. Mais tu peux également voir pour le mettre ailleurs. Moi je l'ai mis ici mais se n'est pas la seul place je pense.
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 16 Mars 2014 à 23:57
bon a savoir ses fixation

il se branche sur quel fils ? le capteur d'allumage ?

je pose les question car sa avais ete en projet d achat mais j'ai jamais trop pousser
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2014 à 14:42
t as le choix avec ces boitiers soit tu te repique sur le fil d antiparasite , soit sur le fil qui relie le cdi a la bobine haute tension , le " frequence " du signal etant la meme donc l info est identique  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire