je n aime pas les japonaises car tout le monde les glorifie pour leur fiabilité.... mais ce qu'ils oublient c'est d'origine une jap' reste une moto d'enfant!!!!
et c'est ca le tripe dirt bike c'est de rouler sur des motos d'enfants! après les ricains ont sorti une armée de pièces à un prix exorbitant pour essayer de rattraper les défaillances de ces motos incapables de soutenir le poids d'un vrai mec.
j'admets aussi que les chinoises de bases d'il y a 3 ans étaient vraiment de la merde e on est tous d'accord la dessus. mais qu'on nous dise pas en parlant des chinoises actuelles que c'est de la merde, c'est faire preuve d'un déphasage total par rapport à notre temps!
prenez une klx stock, c'est bien mignon, dit que c'est fiable... déjà pourquoi disent ils fiable au lieu de solide? et puis pour 2000 vous n'avez à la base qu'une moto d'enfant!!!! tandis qu'avec les chinoises actuelles vous avez de quoi faire de la compétition exemple un rsr 150cc.
je précise qu'un moteur 150cc chinois a selon mmm, en puissance brûte presque celle d'un kitaco 124 se tant redouté par tous les riders tellement qu'il tire sur les bras.
alors on dira pour jusitifier le prix de la klx: on n'a jamais vu un cadre de klx se casser. meme chose! pour les toutes premieres chinoises ok, mais par exemple la mienne qui n'est que l'entrée de gamme de ces chinoises solides, mon cadre est avoué incassable même par mmm!
vous avez remarqué aussi qu'on parle du cadre de la klx et pas celui de la crf qui d origine
et on ne parle pas des calles pieds qui s arrachent sur les jap' alors qu'avec un beau craddle mount ( d'origine sur les chinosies...)!
je vais pas y passer 3 ans, et j avoue quand meme que les jap' sont solides, mais ce qui est sure c est que vous payez beaucoup le mythe du dirt bike plus que la moto. vous avez la classe.
(la classe de s'être fait ruiner alors qu'on aurait pu avoir un équivalent niveau solidité, fiabilité, et puissance pour 3 à 4 fois moins cher, et ils s'en vantent).
bref je ne suis pas la pour épiloguer longtemps sur ce débat, mais sachez qu'il est loin d'etre aussi simple que le présentent les pro jap'