Salut
Oui

, au moins ça occupe mes journées

Hier j'ai continuez le nettoyage du bas moteur en démontant vraiment tout pour n'avoir que les carters nus

Un aperçu de toutes les pieces

On remonte petit a petit

Je me suis aperçu d'un petit détail,lorsque j'ai séparé les deux carters j'ai trouver ce petit bout de métal

J'ai pas cherché a comprendre de ce que c'était et en remontant l'arbre primaire j'ai vu d'où il venait

Je sais pas si c'est grave car elle a roulé comme ça quand je l'ai essayer après mon premier dépannage dessus
Un "petit" coup de propre à l'allumage

Le Vilo légèrement attaqué par la rouille ...

Remontage Carter allumage

Remontage carter embrayage, on pourra remarqué que j'ai une fissure au niveau du carter où il y a le plus gros roulement, j'ai essayer de la rattrapé mais rien a faire ...

Aperçu des carters remontés

Maintenant place à la culasse

Coté cylindre, j'ai réussi à un peu le rattraper

Le piston pareil

un passage de la partie cycle au karcher et ça lui redonne un coup de neuf, le kit plastique va être changé car celui ci commence à se sentir fatigué

j'ai bien galéré pour le démontage sachant que je n'ai pas d'arrache volant ( j'ai fais au démonte pneu et le rotor est venu sans forcé

), ni de douille à créneaux et encore moins de pince à circlips mais j'y suis arrivé avec un peu de patience et sans m'énerver car bonjour les dégâts sinon

voila il me manque plus qu'à acheter la pochette de joints pour pouvoir remonter le plus gros du moteur et un petit filtre a huile car celui d'origine est décédé bien comme il faut

Sur ce bonne journée les gens