[RSR] RSR 140cc Lifan 2005, Restauration complète

Auteur Sujet: [RSR] RSR 140cc Lifan 2005, Restauration complète  (Lu 6316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2014 à 02:31
Bien le bonjour,

je vous présente ici ma Pitbike RSR 140cc de 2005 récupérer il y a 1 semaines chez un pote, il me l'a filé car elle a séjourné dans 2 m d'eau pendant 1 semaine lors de la crue de l'adour (fleuve des landes ;) ) cet hiver et ça lui prenait de la place ... , donc je vous laisse imaginer les dégâts



Pour la config, il faudra que je regarde toutes les ref de chaque parties mais je crois que j'ai un carbu mikuni 26 et le reste ca doit être de l'origine niveau moteur

Exploration de l'épave :

Fourche Bud Racing 660 mm




Amortisseur arrière DNM MTRC 280mm



un petit 140 Lifan :)




L'état de la pipe ...




L'allumage




La culasse




Piston / Cylindre








Piston en partie Rénové (segments intacts)




Intérieur Carter Embrayage




Etat des Disques d'embrayage (en haut nettoyé, en bas oxydés), l'ensemble de l'embrayage démarrage en prise était collé par l'oxydation




Intérieur Carbu




Partie cycle




Modèle moteur, j'ai cherché un peu sur le net ce type de moteur et il est quasiment inconnu au bataillon ... ( 1P52YMJ )




pour info en faisant un nettoyage basique (il reste encore pas mal de dépôt dans le bas moteur qui actuellement est désossé ) ainsi que des joints a la mac gyver ( merci les briques de lait) j'ai tourné lundi avec pendant une après midi jusqu'au moment où lorsque je mettais les gazs elle s'est étouffée et depuis elle ne tient plus en roulant

Du coup j'ai fais un desossage intégral du moteur




Bien sur achat de fourniture prévus :


Fait     /!\ arbre primaire : 35 €
http://www.toxicbike.fr/arbre-de-boite/491-arbre-primaire-lifan-125-138-140-150-155mm-x-17mm.html

Fait     kick : 8,00 €
http://www.toxicbike.fr/selecteur-kick/736-kick-acier-noir-pour-axe-133mm-pit-dirt-bike-ycf.html

Fait     /!\ joint torique d’allumage : 3 €
http://www.toxicbike.fr/joints-moteur/471-joint-torique-d-allumage.html

Fait     /!\ joint torique d’embase : 3 €
http://www.toxicbike.fr/joints-moteur/2023-joint-torique-embase-cylindre.html

Fait     /!\ kit joint moteur : 13,90 €
http://www.monstermini.fr/pochette-de-joints-moteur-55mm-140cc-lifan-moto-dirt-bike.html

Fait     /!\ filtre a huile : 3,90 €
http://www.monstermini.fr/crepine-d-huile-moto-dirt-bike.html

ligne échappement : 19 €
http://www.monstermini.fr/ligne-d-echappement-crf70-moto-dirt-bike.html

fixation échappement : 5,90 €
http://www.monstermini.fr/collier-d-echappement-90mm-moto-dirt-bike.html

goujon pot : 4 €
http://www.pitrider.fr/goujons-d-echappement-dirt-bike,fr,4,goujons_echappement.cfm

Fait     /!\ cache culasse latéral gauche : 15 €
http://www.pitrider.fr/cache-culasse-cdi,fr,4,cache_culasse_CDI.cfmr.fr/cache-culasse-cdi,fr,4,cache_culasse_CDI.cfm

Avec ça je pense que je peux très bien m'en tirer juste pour la faire roulé comme il faut




voilà bonne journée a tout le monde :D
« Modifié: 07-12-2014 03:32:49 par bastillo »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2014 à 11:39
salut

pas mal cette resto  :)

ton amortisseur c est un dnm , c est de bonne facture generalement  p!!

t as du travail mais y as rien d impossible , bon courage  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2014 à 16:39
Salut

Oui merci, au moins ça occupe mes journées :)

Hier j'ai continuez le nettoyage du bas moteur en démontant vraiment tout pour n'avoir que les carters nus





Un aperçu de toutes les pieces






On remonte petit a petit




Je me suis aperçu d'un petit détail,lorsque j'ai séparé les deux carters j'ai trouver ce petit bout de métal




J'ai pas cherché a comprendre de ce que c'était et en remontant l'arbre primaire j'ai vu d'où il venait




Je sais pas si c'est grave car elle a roulé comme ça quand je l'ai essayer après mon premier dépannage dessus


Un "petit" coup de propre à l'allumage

 



Le Vilo légèrement attaqué par la rouille ...




Remontage Carter allumage









Remontage carter embrayage, on pourra remarqué que j'ai une fissure au niveau du carter où il y a le plus gros roulement, j'ai essayer de la rattrapé mais rien a faire ...




Aperçu des carters remontés




Maintenant place à la culasse










Coté cylindre, j'ai réussi à un peu le rattraper




Le piston pareil




un passage de la partie cycle au karcher et ça lui redonne un coup de neuf, le kit plastique va être changé car celui ci commence à se sentir fatigué ;)




j'ai bien galéré pour le démontage sachant que je n'ai pas d'arrache volant ( j'ai fais au démonte pneu et le rotor est venu sans forcé  :o ), ni de douille à créneaux et encore moins de pince à circlips mais j'y suis arrivé avec un peu de patience et sans m'énerver car bonjour les dégâts sinon  p!3

voila il me manque plus qu'à acheter la pochette de joints pour pouvoir remonter le plus gros du moteur et un petit filtre a huile car celui d'origine est décédé bien comme il faut

Sur ce bonne journée les gens
« Modifié: 09-12-2014 01:14:52 par bastillo »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2014 à 17:56


faut faire attention quand meme , il manque un des 3 morceau , sa sert a synchroniser ta boite ces pieces la , sa prend pas mal d accoup a l accouplage et desaccouplage des vitesses ,

il t en reste que deux qui vonts donc supporter plus d effort , a terme sa peut casser les deux qui reste et les degats envisageables  :-[ voila ...

quand j ai tombe mon moteur pour changer mon vilebrequin et que j ai vu mon arbre primaire dans un sale etat j ai prefere change l arbre  ( j ai pas trouve le pignon en question au detail )

encore sa va il t en manque qu un seul morceau mais sa peut etre risque

a toi de peser le pour et contre et bien reflechir a ce que tu fais  p!!

sinon bien le reste , propre et tout bravo  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2014 à 19:36
Merci du compliment :)

oui je confirme pas évident de trouvé le pignon en question à l'unité

je peux avoir l'arbre complet à 43 € FDP in sur Toxic Bike

et en regardant bien les arbres j'ai découvert que le moteur était un lifan et non un YX

les arbres ne sont pas les mêmes ...

« Modifié: 09-12-2014 01:14:27 par bastillo »
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2014 à 03:34
UPDATE du 7/12/14

aujourd'hui premiere livraison de pieces achetées chez toxic :

arbre primaire : 35€ 

joints toriques d'allumage (joint de plateau et les deux joints de vis ): 3€

joint d'embase cylindre : 3€



petit tour chez leclerc
achat d'une bougie CR7HSA neuve : 7,50 €



achat d'une chambre a air pour la roue arrière : 6,95 €

voila

je suis en attente de la commande de chez monster mini incluant la pochette de joints moteur ainsi que la crépine d'huile

bonne soirée les riders

UPDATE du 8/12/14

aujourd'hui réception des joints moteur et de la crépine



donc remontage du moteur





et préparation au démarrage ainsi que remontage sur chassis



j'ai pris cette huile car c'est la seule que j'ai trouvé en bidon de 4 litre au centre auto



Petit démarrage en vidéo (je m'y suis pris a 5 fois pour la vidéo : soit je me prenais un retour de kick bien méchant soit je kickais dans le vide .... )

http://www.youtube.com/watch?v=hiQ2FDclpXQ


voila manque plus que la ligne d'échappement et quelque petit truc comme l'étrier arrière et le filtre a air :)

bonne soirée les riders
« Modifié: 04-01-2015 13:47:55 par bastillo »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 10:16
c est du beau travail  p!!

la ligne sur leboncoin sa se trouve

le filtre a air , j en vends un si tu veux , il etait monté d origine sur le meme carbu que toi ( mikuni 22) mais vu que j ai change de carbu j ai pas pu remettre ce filtre  ;) ,
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2015 à 14:07
Bonne année a tout le monde !!!!!!!

c est du beau travail  p!!

la ligne sur leboncoin sa se trouve

le filtre a air , j en vends un si tu veux , il etait monté d origine sur le meme carbu que toi ( mikuni 22) mais vu que j ai change de carbu j ai pas pu remettre ce filtre  ;) ,

Merci beaucoup, pour le filtre je l'ai acheté début décembre donc trop tard mais merci de la proposition ;)

j'ai reçu pas mal d'autre pieces aussi et j'ai rouler pas mal avec

niveau moteur j'ai eu les segments a changé car je fumé comme pas possible de l'échappement, j'ai eu le droit a l'écrou de l'allumage qui se desserrait sans cesse donc pas evident quand l'encoche de clavette sur le vilo et le rotor est plus que défoncé

et récemment j'ai eu un magnifique problème lorsque je roulé bah la pit pouvait être en 1ere ou en 4 bah c'était du sur place, j'avais pensé a l'embrayage mais pas que en fait :

surprise au démontage :







la cause principale du problème, je pense, a du venir des vis de l'embrayage qui ont bloqué l'épurateur et cadeau pour noël ....

bon je m'en sors bien j'ai le vilo à 49€ chez mini et la noix d'embrayage 8€

donc je vais en profiter pour commander le reste (surtout de l'esthétique partie cycle )

sinon actuellement elle ressemble à ça






par contre pour la ligne j'ai un souci c'est que la cartouche est fixée au cadre quasiment au bord du cylindre donc ça tient que dalle, la ligne que j'ai prise est bien pour un cadre en cf70 mais j'ai l'impression qu'elle est trop longue donc je vais essayer de batailler


donc voilà je mettrai a jour quand elle aura repris un vrai coût de neuf :)
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2015 à 20:13
Petite mise à jour en attendant les piéces

je me suis mis à la peinture complète de toute la partie cycle en lui offrant des couleurs de chez Kawasaki

pour les carénages j'ai utilisé les anciens pour voir le rendu au lieu d'en acheter des neufs

pour info il n'y a qu'une couche d'apprêt et une couche de peinture

je vous laisse "admirer" ;)

















voila pour la partie cycle

pour le moteur j'attend la semaine prochaine pour commandé les pièces:

- villebrequin

- plateau embrayage

- carter embrayage

- ligne et cartouche échappement crf 50 (je pensai avoir un cadre crf 70 mais non ... )

- kit deco monster energy crf 50
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2015 à 23:01
la fourche bud racing peinte en verte ! sacrilege  :'(

dommage  p!

sinon bien le reste  p!! l essentiel c est que sa te plaise a toi  :)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2015 à 22:18
la fourche bud racing peinte en verte ! sacrilege  :'(

dommage  p!

sinon bien le reste  p!! l essentiel c est que sa te plaise a toi  :)


oui comme tu dis, je me suis fait la remarque une fois peinte, je vais la remettre comme avant et la polir du mieux que possible ;) (j'ai qu'une couche de peinture qui ne tient pas donc ça va être facile à faire partir ;)  )

j'ai reçu toute mes pièces, ou presque, j'ai tout remonté mais il me reste quelque bricole dessus



  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2015 à 11:38
ne polis pas la fourche a mon avis , laisse la comme elle etait , decape juste la peinture verte que t as rajouté  p!!

le polissage sur un dirt c est inutile franchement  :P
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2015 à 03:31
oui c'est vrai que c'est inutile, j'ai décapé les amortos et à un moment j'ai vu briller alors j'ai continué (ça ma pris 5min par amorto)



pour le reste,
Bien sur c'est pas la bonne taille alors on coupe



et après 2 semaines démontée elle reprend un coup de neuf





 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire