[Mbk] Nitro

Auteur Sujet: [Mbk] Nitro  (Lu 5398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 23 Août 2013 à 21:52
Pense à installer un bon système de frein, à l'avant au moins  p!!

Le vario, tu peux opter pour un Malossi Grande plage  :)
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 543 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • Dur, dur...
  • Sherco Shark, Tzr Carbon Black, Nitro
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 18:42
Salut, salut

J'ai un ptit problème, j'ai mis un DO17,5 et j'ai installé le pot (tt handmade). Sur le 12 d'origine y avait un gicleur de 90 donc j'ai essayé 95 j'ai été faire un tour, le scoot na aucune pêche et ne dépasse pas les 50, j'ai essayé un gicleur de 72 (j'ai pas entre les 2 :-X) et le scoot réagis exactement de la même façon, j'ai remis le 90, pareil..... >:(  je sais réglé un carbu sur une méca mais la j'avoue que je galère :-X en fait le scoot ne fait ni beeuuuuh ni brebrebre....
J'ai fait plusieurs arrêt bougie; toujours marron brique et sèche....(quel que soit le gicleur)

Merci de m'aider :)
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 18:44
L'échappement est débrider partout ? Sortie vers le cylindre et sortie vers la cartouche ? La cartouche ? Ton boisseau sur le carburateur monte bien jusqu'en haut ?

Sinon c'est tout simplement les réglages variateur/embrayage qui sont à revoir
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 543 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • Dur, dur...
  • Sherco Shark, Tzr Carbon Black, Nitro
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 18:55
L'échappement est débrider partout ? Sortie vers le cylindre et sortie vers la cartouche ? La cartouche ? Ton boisseau sur le carburateur monte bien jusqu'en haut ?

Sinon c'est tout simplement les réglages variateur/embrayage qui sont à revoir

J'ai passé un fil de fer dans le pot a l'entrée du cylindre et je n'est rien senti peut etre la cartouche, je savais pas quelle pouvait être bridée....

Le boisseau monte et descent nikel, le niveau de cuve est bon, pas de prise d'air...niveau carbu tout est bon...

reglage vario/embro, c'est a dire, ressort/galet? j'ouvrirai le carter demain pour voir p!!

En fait pour sortir de chez moi y a une petite monté (je dirait 20°) et si je monte sur le scoot et que j'accelere dans cette montée il n'avance pas je doit pousser un peu avec mes pieds pour qu'il avance...

Merci encore p!!
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 18:59
Je pense que tu as des galets trop lourd, et des ressorts d'embrayage trop mou. Ca explique pourquoi il ne se lancerai pas en monté
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 19:13
je dirait pareil et puis c'est complètement logique suite à la pose d'un pot dit "échappement libre"

Si il n'y a pas de réglage ressorts ou galets il rame .. le moteur sort plus de gaz et beaucoup plus vite donc il te faut accordé les ressorts au régime moteur souhaiter en fonction de l'utilisation ^^

D'origine les gazs sortent bcp plus lentement(ou du moins il ne sais pas en lâcher plus vu que le pot d'origine te bride).. donc tes ressorts peuvent êtres mou car il met du temps à monté à haut régime, que se soit sur plat ou en côte.

donc des ressorts plus durs aident à embrayer plus tard (les 3 petits) et donc à accordé la plage au régime ^^

et celui de poussée sert à faire monté/descendre la courroie sur les pentes du vario/poulie (derrière l'embro la poulie ou correcteur de couple)

pour le premier essai je laisserais le ressort de poussée d'origine et les ressorts d'embro je te conseille vivement les "jaunes" de chez Malossi ;)

Vu que ton pot est prévu pour l'accèl un ressort de poussée plus dur te fera perdre encore plus en pointe .. :P
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 543 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • Dur, dur...
  • Sherco Shark, Tzr Carbon Black, Nitro
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 19:25
Je pense que tu as des galets trop lourd, et des ressorts d'embrayage trop mou. Ca explique pourquoi il ne se lancerai pas en monté
Sa expliquerais aussi qu'il aille moins vite qu'avant?
Le truc c'est que en montant un pot et un carbu je suis passé de 70,75 a 40,45  p!

je dirait pareil et puis c'est complètement logique suite à la pose d'un pot dit "échappement libre"

Si il n'y a pas de réglage ressorts ou galets il rame .. le moteur sort plus de gaz et beaucoup plus vite donc il te faut accordé les ressorts au régime moteur souhaiter en fonction de l'utilisation

D'origine les gazs sortent bcp plus lentement(ou du moins il ne sais pas en lâcher plus vu que le pot d'origine te bride).. donc tes ressorts peuvent êtres mou car il met du temps à monté à haut régime, que se soit sur plat ou en côte.

donc des ressorts plus durs aident à embrayer plus tard (les 3 petits) et donc à accordé la plage au régime

et celui de poussée sert à faire monté/descendre la courroie sur les pentes du vario/poulie (derrière l'embro la poulie ou correcteur de couple)

pour le premier essai je laisserais le ressort de poussée d'origine et les ressorts d'embro je te conseille vivement les "jaunes" de chez Malossi ;)

Vu que ton pot est prévu pour l'accèl un ressort de poussée plus dur te fera perdre encore plus en pointe .. :P

Merci de l'explication ;) du coup le scoot galére grave a s’élancer et sa expliquerait qu'il ne dépasse pas les 45 sur le plat?

J'ai trouvé un Vario malossi multivar neuf et un Embrayage stage 6 avec correcteur et cloche Polini pour 75e sur lbc sa irait sa? et sa tiendrait aussi pour le top noir?

EDIT: j'ai lu plusieurs tuto sur la variation et l'embrayage mais j'avait pas trés bien compris, en relisant ton texte j'ai compris :) merci  p!!
« Modifié: 24-08-2013 19:28:38 par IsteriK117 »
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 19:33
de rien j'aime bien aider les autres (avec ce que je connais car je suis loin d'etre un pro en mécanique je suis horticulteur à la base, j'ai fait de l'hôtellerie,et du social )


Soit, oui les galets trop lourds te ralentissent à crever .. Si t'as le temps la vite fait et que t'as une clef a choc démonte le cache et déboulonne le vario retire 2 poids sur les 6 et remonte et démarre ;)

C'est pas l'idéal, certes mais au moins ca te donne une idée approximative de la masse de tes galets a prendre pour un fonctionnement moteur optimal et souhaiter surtout :P

franchement oui 75e ca va ^^ vire l'embro st6 et prend un fly ou delta clutch tu seras loin d'être déçu ! 
« Modifié: 24-08-2013 19:36:35 par MBKforlife »
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 543 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • Dur, dur...
  • Sherco Shark, Tzr Carbon Black, Nitro
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 19:39
de rien j'aime bien aider les autres (avec ce que je connais car je suis loin d'etre un pro en mécanique je suis horticulteur à la base, j'ai fait de l'hôtellerie,et du social )


Soit, oui les galets trop lourds te ralentissent à crever .. Si t'as le temps la vite fait et que t'as une clef a choc démonte le cache et déboulonne le vario retire 2 poids sur les 6 et remonte et démarre ;)

C'est pas l'idéal, certes mais au moins ca te donne une idée approximative de la masse de tes galets a prendre pour un fonctionnement moteur optimal et souhaiter surtout :P
Sa marche je vais essayé sa p!!, mais pas de suite xD
Donc si avec 4 galets sur 6 sa marche bien je devrait mettre des galets 1/3 plus léger, right?
Je regarderais sa demain et je vous dit ce qu'il en est.
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 19:41
tu calcule le poids total des 4 galets cu que t'en a retirer deux à ce moment la et tu divise par 6 ^^

ça reviend au même de ce que t'as dis je crois xD (suis nul en math --')
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 543 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • Dur, dur...
  • Sherco Shark, Tzr Carbon Black, Nitro
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 19:44
tu calcule le poids total des 4 galets cu que t'en a retirer deux à ce moment la et tu divise par 6

ça reviend au même de ce que t'as dis je crois (suis nul en math --')
lool c'est bien sa merci encore p!!
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 20:44
tkt c'est le même principe qu'une mécaboite mais sans la démultiplication de la boite de vitesse.

C'est beaucoup plus simplifier je trouve ^^ Mis à part que tu dois bien choisir le % de dureté des ressorts qui varie en fonction des marques ..

Si je te dis Malossi Jaune et que tu prends Polini Jaune tu n'aura pas le même résultat (au niveau des ressorts d'embro)

J'ai tester et les Polini jaune sont plus durs limite pour un kit 70cc fonte genre Top perf ou DR ou 50cc pointu genre Malossi alu, préparer et retravailler ^^ surtout sur Nitro en prépa il y a moyen de s'éclater ;) .

J'ai vu des types en 50cc Malossi alu préparer, carter aligner,carbu 21+cornet,variation grande plage et transmi longue taper un 110km/h réel ^^(à fond donc vitesse max et tu roule à 90 à l'aiz comme avec un 70 fonte mais juste que sa s'use plus vite.

Bien entendu sa n'a pas la pêche d'un 70cc et tu met du temps à atteindre cette vitesse (par rapport au 70) car il faut un réglage très précis(limite un réglage professionnel)
(j'ai un pote mécano que je connais depuis des années et sont truc c'était de préparer des moteurs 2T ;) )

Il me fait chier en me disant (mon pote mécano) que je dois aller ou commander en Hollande des Ressorts MHR noir pour mon T7 que je vais recevoir (et oui le Kit  le plus pointu de chez Malossi en 70cc, j'ai une vidéo d'un Zip préparer MHR équiper de ce Kit tiens regarde! fait toi plaiz ;) met le son fort xD
http://www.youtube.com/watch?v=nNxp3AakeKQ )

Car il y a une C0uille aux niveau des ressorts vendu par lot de 3(donc 3 niveau de dureté différente type sport) acheté sur le net ou chez un pro, ils ne sont pas de la même dureté et donc la perf peut changer très fort au final ..

Je dis tout car on parle d'embro et que j'ai les doigts qui démanges xD

 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire