[MBK] Nitro Naked 2012 Black mat et Carbonne

Auteur Sujet: [MBK] Nitro Naked 2012 Black mat et Carbonne  (Lu 6463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 23:37
Ah pas de bol, bon ben roules alors  :P
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2013 à 14:20
en même temps c'est logique.. car si tu modifie quoi que se soit, tu es l'unique responsable de se qui va arriver à ton scoot .. ^^

exemple .. ajouter un pot demande plus d'entretien que le laisser d'origine ^^ moi tout les dimanche (presque)

Je démonte tout les caches et ensuite les caches moteur sur ma mob et je contrôle tout vite fait.

D'ailleurs cette semaine j'ai eu une couille avec ma mob .. culasse morte, enfin filet de culasse mort et donc je perdait de la compress par la bougie et du coup elle avançait moins bien .. et puis un bruit de pchiit au moteur quand elle tournai me faisait tiker alors j'ai démonter et surprise xD

en plus du joint carbu qui fuit, et d'un ralentit trop bas vu que je perdait à la bougie l'essence n'était pas assez consummée et je perdait au carbu.

Comme quoi faut jamais se fier à son idée avec un moteur, vaut mieux contrôler avant xD
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2013 à 15:08
ouep puis bon quand on dis rôdage là j'ai toute la mecanique à rôder, c'est pas juste un kit le scoot sors d'uzine donc je le chouchoute^^

Comme tu dis mbkforlife vaut mieux être mefiant :p mais comment t'as pete une culasse et un joint de carbu au faite? oO c'etait une culasse surcompressé?

tu aurais des conseils sur des elements particulier à surveiller apres mes modif? t'es un pro et moi limite un noob^^ checker les joints de culasse bm et carbu?
Ovetto 2t 2008 origine pot bidal s02
CPI pop corn 2007 origine pot tnt ( chiote de depanage)
Bientôt ==> Nitro Naked 2012 Noir Mat Bidal s2 vario libéré ( plus à venir)
.
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2013 à 15:47
non je suis loin d'être un pro xD je débute aussi c'est juste que les bases je les connais +/- ^^

Je suis loin d'être supérieur aux autres ^^ enfait la culasse est bonne mais c'est le filet ou tu visse la bougie qui est mort .. donc la bougie se visse plus à fond et le joint du carbu c'est en carton donc à la fin ça lache un peu lol

bah après la pose d'un pot pour moi le point principal à contrôler c'est la carburation ^^ et vérifier si ton joint de pot tiens bien et si t'es clapets morfle pas.

D'ailleurs en montant le pot je te conseille de changer tes clapets par des clapets carbone style Polini.

au moins si t'as un bout qui se casse et se barre dans le cylindre tu va pas serrer.. j'ai eu le cas avec des clapets d'origine quand ca pete si le morceau est trop gros .. aie aie aie
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2013 à 16:50
aile c'est con pour la bougie va falloire retarauder ^^ pour le joint de carbu je comprends mieux lol, super la qualité dis donc ^^''
La boîte à clapet je vais voir si je peut en chopper une d'occaze, je suis assez raide côté thune en ce moment.
Ovetto 2t 2008 origine pot bidal s02
CPI pop corn 2007 origine pot tnt ( chiote de depanage)
Bientôt ==> Nitro Naked 2012 Noir Mat Bidal s2 vario libéré ( plus à venir)
.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2013 à 20:17
aile c'est con pour la bougie va falloire retarauder pour le joint de carbu je comprends mieux lol, super la qualité dis donc ''
La boîte à clapet je vais voir si je peut en chopper une d'occaze, je suis assez raide côté thune en ce moment.

pas que retarauder mettre un helicoï dedans surtout  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 21:21
l'helocoï connais pas, c'est peut être le bitogno que j'utilise pour faire ce que j'appel retarauder^^ ( je me plante tout le temps entre les thermes).


En tout cas ce ptit post aussi pour vous dire que je ne suis pas mort, mes projets sont un peu en veille suite à des frais dentaires explosif et au fait que mon concess me casse les pour que je fasse les mil bornes, ce qui n'est pas facile vu tout les travaux que je fais chez moi en plus.

Donc bon vous aurez des news des que j'aurais des photo à mettre!! Sauf si vous voulez voir une isolation du toit de 35 cm ou un circuit electrique cablé en 20A sur du 2,5mm2 ( 5 prise pour faire tourner 3 tours 4 ecrans et une tele, le tout faisais tout le temps disjoncter le circuit d"origine et pour cause, du 0,75 sur un divisionaire magnetostatique en 10A ca risquais pas d'encaisser le choque... le plus drôle c'est que c'est involable mon instale, y a des compos partout hors des tours dont certains vissés au mur, on peut pas bouger une tour sans tout casser irremediablement^^et puis qui voudrais de pc zombi et d'ecrans recupéré dans la rue... [pc zombi = faits avec des copos de recup d'une douzaine de marque différentes])
« Modifié: 22-07-2013 21:24:40 par Nitro27 »
Ovetto 2t 2008 origine pot bidal s02
CPI pop corn 2007 origine pot tnt ( chiote de depanage)
Bientôt ==> Nitro Naked 2012 Noir Mat Bidal s2 vario libéré ( plus à venir)
.
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 21:52
1000km le rodage: il t'en veut ton concess? mdr bon au moins il sera bien rodé lol
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 23:35
en faite si je fais pas les mil en origine il me sucre la revision post rodage gratis^^ donc bon je me tape les mil et puis aprs je monterais les pieces.
Ceci dis je ne me prends plus la tête sauf dans les descente, je me limite à 50km/h mais sinon je me gêne pas pour le pousser plus que pendant les 500 premier km ( où j'ai traité mon scoot comme un bebe). les petites pentes à 45 et sur plat 46/48 de moyenne au compteur en variant et en accelerant doucement.

comme tu dis il va être bien rôdé mon scoot, lol! mais bon au moins quand je mettrais le pot il crachera pas de la grenaille ;)
« Modifié: 23-07-2013 14:12:39 par Nitro27 »
Ovetto 2t 2008 origine pot bidal s02
CPI pop corn 2007 origine pot tnt ( chiote de depanage)
Bientôt ==> Nitro Naked 2012 Noir Mat Bidal s2 vario libéré ( plus à venir)
.
  • Membres
  • *
  • 2501 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Z650, Yaris GRMN
    • Voir le profil
Le 09 Août 2013 à 18:15
J'étais pas venu depuis y'a as plus de photo  :P

Je compte peut être pendre un nitro tu  me le conseille ?

J'en et vu un au conssece bah part rapport au booster mdr C'est un orc le truc

J'ai pas réussi a le mettre sur béquille central  /au avec mes petit 50 kilos  ::)
Le booster fait jouer a coter  :o
« Modifié: 09-08-2013 18:20:13 par fast91 »
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 10 Août 2013 à 12:54
1000KM pour un rodage .. qu'est qui faut pas entendre .. xD

un rodage se calcule en minutes,heures et non en KM ... par ex j'ai un kit Malossi fonte sur ma mob un 45.5

il est bien inscrit sur la notice que le rodage se fait en 40-60minutes à 6000tours/min maximum ... de roulage pas au ralentit on rode pas des segments au ralentit ..

en gros pas tirer dedans longtemps rouler pèpère à 55-65 pour un 70cc +/- et un 50 à 45/50 km/h .. biensur ces données sont purement suppositoire ..   
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire