[Peugeot] Vivakro'

Auteur Sujet: [Peugeot] Vivakro'  (Lu 3951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 14:50
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 15:02
ça donne quoi un scoot 4T débrider ?  /au
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 15:16
Ce n'est pas du 4 temps couillon /pff

Tiens puisqu'on parle d'aspirateur, ça me fais penser que j'avais retiré la pompe à air du catalyseur. Enfin j'avais juste empêché le système de fonctionner en retirant le roulement du système.
Je pense que c'est une manipulation assez commune dans le milieu, mais s'il faut j'expliquerai.
Je n'avais absolument rien gagné, simplement je n'avais plus ce bruit désagréable d'aspirateur.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 15:49
pourquoi pas ^^

pensait que c'était un 4T "Scuzen"(excuse moi) comme on dis chez nous !

pourquoi avoir mis une culasse de 4T alors ? c'est ça qui m'a induis en erreur enfait ...

sinon 60km/h seulement en descente c'est peu .. il devrait le faire au moins sur plat voir 65 (au compteur scoot)

même avec le vieux TGB de ma femme je tape 65km/h plat ou  côte full origine et à au dernier entretien chez un pro (elle aime pas que je touche à son matos xD m'en fou c'est elle qui paye  ::))

il m'a dis qu'il avait casi plus de compression .. alors .. c'est qui le menteur ?  /au

sinon pour un scoot de dépan ça passe façon t'aurais autre chose ça aurais été pareil .. 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 15:58
les anciens peugeot tape généralement un 75/80 voir plus compteur

ces moteur là à la con ça fonctionne moins bien ça tourne plus vers les 70/75

et il à pas mis une culasse 4t, c'est la mesure du taux de compression qui est soit 4t soit japonaise
en gros soit en comptant la totalité du volume du cylindre soit en ne comptant que la partie au dessus de la lumière d'échappement

tu compte y faire quoi au final à ce viva kro' ???
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 16:13
pourquoi avoir mis une culasse de 4T alors ? c'est ça qui m'a induis en erreur enfait ...

sinon 60km/h seulement en descente c'est peu .. il devrait le faire au moins sur plat voir 65 (au compteur scoot)
J'avais juste modifié le rapport volumétrique.
Le taux 4 temps considère que la compression commence dès la remontée du piston à partir du PMB. C'est donc (cylindrée+v.chambre)/v.chambre.
Le taux japonais considère que la compression commence à la fermeture de la lumière d'échappement.

Les dernières fois que je l'ai utilisé, je bloquais le compteur en descente. Sans silencieux puisque qu'un abruti me l'a tiré, et avec des réglages à l'arrache.

les anciens peugeot tape généralement un 75/80 voir plus compteur

ces moteur là à la con ça fonctionne moins bien ça tourne plus vers les 70/75
tu compte y faire quoi au final à ce viva kro' ???
Le remettre à neuf ou presque. Monter un carbu 17.5, surement augmenter les diag', et régler le bordel. Rien de bien méchant. Ensuite je le stocke.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 16:16
ha la merci c'est plus explicite ! j'ai encore appris  sca!

je met ça direct dans mes archives :P

edit : mais à la base .. enfin surtout pour moi (et d'autres je pense) c'est plus logique que la compression commence dès la remontée du piston car au PMH il à finit sa course .. (si j'ai bien compris .. )

(je penses que non xD) faut du temps pour absorber toute ces infos la .. c'est pas d'la menthe à l'eau aussi !
« Modifié: 01-08-2013 16:20:06 par MBKforlife »
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 19:09
edit : mais à la base .. enfin surtout pour moi (et d'autres je pense) c'est plus logique que la compression commence dès la remontée du piston car au PMH il à finit sa course .. (si j'ai bien compris .. )

(je penses que non ) faut du temps pour absorber toute ces infos la .. c'est pas d'la menthe à l'eau aussi !

C'est moyennement logique puisque la lumière d'échappement reste grande ouverte, donc sur les moulins avec un balayage daubé ou un pot d'échappement non adapté, tous les gaz frais se barrent par l’échappement, ne participant pas à la combustion. Dans ces cas là, c'est le taux japonais qui est plus proche du réel.
Par contre si le moulin est dans la plage d'utilisation et que l'onde de contre-pression du pot arrive juste à temps pour bloquer les gaz frais, là le taux 4T est le plus proche de la réalité.

Ça reste très abstrait puisqu'il y a un paquet de paramètre non géré. La meilleure façon est de travailler de manière empirique, on part d'un volume de chambre un peu bateau pour affiner ensuite, mais ça demande du travail.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 19:27
surtout qui si pot/balayage/admission sont adapté, il y à une suralimentation naturelle

sinon, juste comme ça, si tu garde le yasuni Z ça sert à rien de monter les diags

d'origine tu doit être dans les 110/170 et le yazuni Z est parfaitement adapté à ces diags, plus haut ça donnera rien de bien meilleur
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 14:04
Certes...

J'ai reçu le colis :


Je suis agréablement surpris par la qualité de carénage. Je m'attendais à quelque chose de pire que l'origine, fragile, mal peint... en fait non. :)
Si j'ai le temps, je m'en occupe aujourd'hui.

J'ai un autre problème, j'ai perdu les clefs du machin... ptdr
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 21:03
t as pas commandé de neiman ?  /au   xd
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2013 à 23:23
bien bien de se penchez sur le cas d un vivacity  p!!

base peut appreciez chez les djeunz apparement  /ta constat perso .

en temps que peugeotiste pure et dure . je suis cette affaire  sca!
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire