Barre de renfort

Auteur Sujet: Barre de renfort  (Lu 1592 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 spx de 1989
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 19:26
Bonjour à vous ! Alors je lance ce sujet à propos d'une barre de renfort vendu par la bécanerie : http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/protections/tube-raidisseur-spx-rcx-cadre.html
Alors, ma question est : où est le petit u qui devrait être au bout ? Cette pièce est elle bien compatible avec les 103 spx comme indiqué ?
Merci pour vos réponse !  :)
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 19:30
salut

du coté du bas sa prend sur le tube de selle et en haut il doit y avoir une sorte de tendeur mais vue le prix que sa coûte si ta la possibilité d'une barre perso  ;)

edit:
c'est sa je croit  ::)

  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 00:40
La barre est bien compatible pour les SPX, et la petite pièce, qui sert a régler la longueur de la barre est bien fournie avec ne t'en fait pas.
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 spx de 1989
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 11:39
Ok ok, merci beaucoup de vos réponses !  p!!
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 18:34
cela dit, c'est décoratif, un bon tube soudé sera très efficace et pas cher.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 21:43
spahis tout le monde n'a pas les moyen de souder et encore moins de repeindre derriere "surtout" si il a pas envie e repeindre   
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 23:45
Surtout que souder la barre ça demande un minimum de compétences, alors que la barre vendue par la bécanerie t'a juste a la mettre et a serrer et c'est bon  p!!

Je suggérerais également si tu peux de mettre du frein filet sur le filetage des écrous de réglages, pour éviter que ça se désserre ;)
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 spx de 1989
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2014 à 13:27
 La soudure peut paraître une bonne idée, mais seulement si on a le matos... Ce qui n'est pas mon cas  8)
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 02 Juillet 2014 à 16:41
Je profite de poser une question qui me turlupine et vue que c'est dans le sujet  ::)
Une barre de renfort coudé est-elle aussi bien qu'une droite pas niveau esthétique car la c'est une question de gout mes au niveau renfort.
Je pence qu'une coudé rigidifie moins a cause de l'angle ?
Je me fait des idées ou il y a une réelle différence ?
Je précise que sur mon cadre sa sera une barre maison soudé.
merci et désolé de flood ton post  :-[
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2014 à 20:33
Exact, le coude est un désavantage, car si une contrainte mécanique est appliqué, ça aura tendance a plier d'avantage plus facilement, car le coude c'est comme si la barre était déjà plié ^^

C'est bien pour ça que les mobs de compète on des barres de renfort droites  p!!
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2014 à 16:52
Oui dans ce cas c'est vraiment un accessoire look plus que renfort
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2014 à 18:08
La soudure peut paraître une bonne idée, mais seulement si on a le matos... Ce qui n'est pas mon cas  8)

En fait la barre de renfort soudée est efficace dans tous les angles, les torsions sont maintenues. Une barre de renfort montée par écartement ne maintient que les forces appliquées dans le V du cadre, en latéral rien, car elle est mobile.

D'ailleurs avec une barre soudée, tu prends facilement de l'angle alors qu'avec une vissée, l'impression de rigidité en statique disparait dès que l'angle intervient.
C'est sur que souder une barre c'est avoir le matos, la compétence pour souder sur le réservoir, et repeindre le tout. Mais au moins c'est efficace à 100%, pas qu'en statique. Pourtant j'en ai eu des barres chromées! LOL


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire