Chrome ???

Auteur Sujet: Chrome ???  (Lu 3915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yamaha dt 50 sm de 2005
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 10:53
Pas de soucis ne t'inquietes pas  :)

D'autres avis  :-[ ?
  • Membres
  • *
  • 317 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 04 Février 2010 à 19:40
salut à toi alors je vais te répondre pour le chrome....

La bombe c'est de la grosse daube, alors évites, le rendu est horrible, mais vraiment horrible, la couleur qu'il y a sur le bouchon de la bombe ne correspond pas à ce que tu auras....

Faire chromer, oui mais à quel prix!!!
* Si ton chrome est juste piqué ( de petites traces de rouille pas profondes) tu le passes avec de la paille de fer mais leger sans trop appuyer, tu peux y ajouter du belgome chrome, ca nettoie bien. !c'est le plus économique mais à condition que tes chromes soit juste piqués léger.
* si ton chrome est rouillé en surface, tu ne pourras pas le rattraper avec de la paille de fer, tu dois le faire rechromer. Inconvénient ca coûte cher.
* Si ton chrome est rouillé en surface et en profondeur il faut rechromer aussi, bien sûr, mais ca coutera encore plus cher car le gars va devoir enlever toute la rouille et creuser le metal pour vraiment virer la rouille.

comment on fait le chrome ( explication simplifiée je précise) :
le gars prend la pièce, va la polir pour enlever toutes les impuretés (peinture, rouille, bosses..) ce qui demande du temps et de la minutie
ensuite il plonge la pièce dans un bain d'électrolyse et le chrome va se déposer sur la pièces..

Ca demande du temps et du coup c'est super cher.
Pour réduire les frais, tu peux lui amener les pièces  polies pretes à étre chromées, mais fais du bon travail car une fois le chromage fait si la pièce a été mal polie ca va pas avoir un beau rendu.

Exemple de prix: pour les tubes du bas des mes amortos de 103, tube de 24cm de long pour un diametre de 28 il me demande 30 euros le tube et je dois lui amener poli pret à être fait!!!!

!!!!!!!!!parfois c'est plus simple de retrouver la pièces en occas et en bon état !!

tiens nous au cournat
sp 88 chromé, pot doppler , carter polini, ressort polini, pipe clapet carbone polini carbu 19, allumage mvt, vario bidalot junior G1, poulie d'embrayage URT G3, cylindre fox preparé avec cale de 1mm, squish 0.6
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yamaha dt 50 sm de 2005
    • Voir le profil
Le 04 Février 2010 à 19:44
Ok merci beaucoup de ta réponse  :)

Je te met un +1 bien mértié !!!

Donc voila je vous fais des photos ce week end et vous me dites ce que vous en pensez il me semble que c'est le mieu, ne partez pas de la page j'ai besoin d'aide  :)

Merci  ;)
  • Membres
  • *
  • 317 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 04 Février 2010 à 19:47
merci pour le +1 et commence à voir pour racheter des pièces chromés sur leboncoin ou ebay, ca se trouve et à mon avis le prix sera certainement moins cher que faire un rechromage, je regarderais les photos et te dirais ce que j'en pense....

vas voir là
http://www.leboncoin.fr/vi/63324103.htm?ca=21_s
« Modifié: 04-02-2010 19:52:25 par gillusma06 »
sp 88 chromé, pot doppler , carter polini, ressort polini, pipe clapet carbone polini carbu 19, allumage mvt, vario bidalot junior G1, poulie d'embrayage URT G3, cylindre fox preparé avec cale de 1mm, squish 0.6
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yamaha dt 50 sm de 2005
    • Voir le profil
Le 06 Février 2010 à 11:05
Merci gillusma06  ;).

Bon j'ai pris des photos il y a du nouveau, j'attend vos impressions sur l'etat des chromes, la mob est salle car il y a eu des juste de crepis ou elle est garée.





Voila à vos claviers  ;)

« Modifié: 06-02-2010 11:31:02 par Titi22 »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 06 Février 2010 à 11:54
salut ponce au papier très fin et après tu polis pour éliminer les micro rayures j'ai fais ça sur mon 103 vs de 1971 et c'est nickel je te posterai des photo ce soir
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yamaha dt 50 sm de 2005
    • Voir le profil
Le 06 Février 2010 à 11:57
Ok ok tu penses qu'elle ne sont pas trop attaquées ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 06 Février 2010 à 13:48
ponce surtout pas le chrome!! :o
passe une éponge spongex pour enlever le plus gros,malheureusement,il y a des endroits bien attaqués,faut gratter à l'éponge inox, passer du miror ou du belgom,et les entretenir surtout!
idem pour les élytres,le guidon,les enjoliveurs des visses de maintiens de ressort de fourche et les attaches de garde-boue!
la boite à outils et les suspensions tu nettoies à l'eau et au savon,et tu passes du miror ou du belgom!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yamaha dt 50 sm de 2005
    • Voir le profil
Le 06 Février 2010 à 14:11
Merci Space  :)

J'esperrais que l'on me dise qu'ils n'etaient pas si abimé  :( , mais bon et pour une eponge spongex c'est des petits tampon pour nettoyer les casseroles c'est ça ???

Tu pense que avec éponge et ensuite belgom je peux bien les ravoir ou vaut'il mieu les changer ???
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 06 Février 2010 à 14:34
le spongex est miraculeux ^^ oui les éponges chromées en  inox ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yamaha dt 50 sm de 2005
    • Voir le profil
Le 06 Février 2010 à 16:31
C'est bon j'ai envoyer ma mère chercher des tampongex mais j'ai peur que ce soit trop "violent"

Comment je dois m'y prendre ???

Merci Space j'ai faillit faire une erreur si tu n'etais pas intervenus  :)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 06 Février 2010 à 21:04
de rien ^^

ba tu frottes xd a sec!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yamaha dt 50 sm de 2005
    • Voir le profil
Le 06 Février 2010 à 22:18
tu es sur que a sec il n'y aura pas de soucis ??? j'ai un peu peur de tout rayer  :-[
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 07 Février 2010 à 14:01
c'est fait pour décaper sans rayer!avec de l'eau,tu va faire rerouiller!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yamaha dt 50 sm de 2005
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 19:34
A ok merci Space

Bon j'ai demandé un peu autour de moi et mon choix final s'oriente vers l'achat de jantes neuves, enfin plutôt le fond de jante plus rayon mais pas le moyeu. On ma conseillé le site Chambrier mais bon il y a telement de choix que je ne sais pas trop quoi prendre .

Je sais pas ce que vous en pensé, j'attend votre avis  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire