Voila depuis le debut du mois j’ai ma 103 spx,je sais la demarer a la pousette(sa demare comme une horloge) comme quand j’etait jeune, mais pas avec un systeme au kick!
Faut il utiliser les 2 petite gachete du guidon(comme pour la poussette avec la poulie en prise direct) et kicker ou bien juste mettre le contact et kicker??
J’ai l’impression que ma courroi glisse un peut est entraine pas suffisament le vario donc tourne mal l’allumage quand je kick!
J’en sais vraiment rien sur la facon de demarer au kick!
Merci de vos reponse d’avance et ne rigolez pas sur ma faiblesse du demarage au kick !
Sur les SPX la courroie patine souvent quand on kick, surtout si le moteur a la forme et une bonne compression.
Pour remédier a ça, il faut juste que tu donne un léger coups de décompresseur au moment ou tu kick.
Bien sur il ne faut pas que tu laisse le décompresseur actionner, sinon elle ne démarra pas.
Tu mets un léger coups de décompresseur au moment de kicker et tu le lâche, et normalement ça démarre sans soucis
Pour anecdote, les toutes première SPX ont un système de décompresseur automatique, pour permettre un démarre plus facile (système qui a était supprimer sur les SPX a partir de 1996).
donc quand je kick un petit coup de gachette pour la decompression est sa part!!pas besoin de mettre un coup de gachette starter manuel?
Merci pour ta réponse en tout qu’à c’est cool.
Peugeot préconise:
A froid: Gaz a fond et starter.
A chaud: léger gaz.
Merci
De rien
pas besoin de mettre un coup de gachette starter manuel?
Le starter sert moteur a froid, que tu demarre au kick ou a la poussette.