Pneu tubeless

Auteur Sujet: Pneu tubeless  (Lu 4359 fois)

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Le 21 Décembre 2010 à 15:57
Ok, merci ;)
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Le 22 Décembre 2010 à 20:44
Je suis monté en tubless à l'avant comme à l'arrière, aucune fuite si bien monté, je trouve çà bien plus pratique puis pas de risque de pincer la chambre d'ailleurs si tu compte monter ton pneu avec des tournevis.... t'a de grandes chances de pincer ta chambre.

Par contre pour passer en tubless il va falloir t'acheter des valves (et c'est assez chère pour ce que c'est il me semble).
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Le 22 Décembre 2010 à 20:46
ma jante est déjà en tubeless justement, j'ai donc laissé la valve ! mais en plus, je connais un garagiste, je lui demanderais de me les mettre
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Le 22 Décembre 2010 à 20:49
Je vois que personne ne connai le coup du Start-Pilot

http://www.youtube.com/watch?v=2c4lsy1L1-Q

Testé et approuvé sa marche sur n'importe quelle pneux en tubless et n'importe qu'elle jantes , tant qu'elle est en tubless

Enjoy !  ;)
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Le 22 Décembre 2010 à 20:55
Le gros incoveniant du tubeless, c'est qu au moindre defaut de peinture (ou autre revetement) à l'interieur de la jante peu provoquer un passage d'air. et le souci, c'est que beaucoup montent leur pneu au tournevis ou autre outil inadapté, ca pete le vernis ou la peinture presents sur la surface de contact du pneu, donc fuite.

la chambre a aire, c'est galere car quand on creve, faut s'emerder a tout démonter, coller une rustine, ou payer une nouvelle chanbre. Sans parler des chambre poreuses de mauvaise qualité....

Pour le moment, je suis en chambre a aire, mais quand les pneus seron hs j'opterai pour des tubless monté chez un pro outillé. Si ça creve, on fou une meche et ca repart!! ;)
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Le 22 Décembre 2010 à 21:20
Merci de vos conseils, et énorme le coup du start pilote, mais ça marche avec un pneu de mob ?

Et fantome, c'est quoi que t'appelle une mêche ?
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Le 22 Décembre 2010 à 21:53
J'ai pas essayer sur mob , mais mon tonton monte ses pneux de moto comme sa
J'ai testé sur des 4x4 et auto sa marche nikel et super rapide  8)
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Le 23 Décembre 2010 à 02:29
Merci de vos conseils, et énorme le coup du start pilote, mais ça marche avec un pneu de mob ?

Et fantome, c'est quoi que t'appelle une mêche ?

c'est un truc qui sert à réparer un pneu de voiture ou de moto tubeless qui est percé.
mais ça ne marche que quand c'est genre un clou qui s'est mis dans le pneu, que si c'est un trou quoi. et si le trou est dans le flanc du pneu c'est mort aussi.

c'est une sorte de champignon en caoutchouc que l'on enfile par l'interieur, donc la base est assez large à l'interieur pour bien boucher partout, et la tige passe par le trou et donc le bouche au passage.

mais avant de mettre le champi pour boucher le pneu, faut préparer sa surface à l'interieur pour bien qu'il s'appuie partout, et c'est une colle spéciale pour mèche que l'on utilise aussi pour que ça reste collé ensuite.
et la tige qui dépasse après de ton pneu une fois que la mèche est en place (car la tige est assez longue) est coupée à la pince au raz du pneu, et ensuite elle se bouffe et s'use en meme temps que le pneu, donc pas de risque de fuite une fois que c'est bien monté :)

je sais pas si je suis clair, n'hésite pas à redemander ;) :)
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Le 23 Décembre 2010 à 02:47
Nickel, on fait pas plus clair !

HS : on est 2 sur le forum à cette heure ^^
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Le 23 Décembre 2010 à 10:57
Il me semble que les valves ils faut les changées à chaque fois que l'on change ou que l'on démonte le pneu.  ::)
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Le 23 Décembre 2010 à 11:05
Il me semble que les valves ils faut les changées à chaque fois que l'on change ou que l'on démonte le pneu.  ::)

tu ne change ta valve que quand tu change de pneu, pour une réparation tu la conserve ;)

mais tu en prend une dans un garage voiture, ca coute une poignée de centimes  ::) (à moins que ce ne sont pas les meme valves entre les voitures et les jantes de mobs, mais ca me surprendrait quand meme )
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Le 23 Décembre 2010 à 11:17
Ok merci , j'étais pas sur.
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Le 23 Décembre 2010 à 11:39
C'est vrai le coup du défaut de peinture et ça marche pas ? parce, moi, il y en a des défaults de peinture  p!
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Le 23 Décembre 2010 à 13:22
Il me semble que les valves ils faut les changées à chaque fois que l'on change ou que l'on démonte le pneu.  ::)

Heu non moi je change pas de valve à chaque changement de pneu... et puis quoi encore ! Tout comme la plupart des gens ne changent pas de chambre à air à chaque changement de pneu !

C'est vrai le coup du défaut de peinture et ça marche pas ? parce, moi, il y en a des défaults de peinture  p!
T'inquiète ma peinture est abimée moi aussi depuis le temps que je l'ai cette peinture... tu met un bon coup de papier à poncer pour enlever les irrégularités et ça ira nikel ;)
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Le 23 Décembre 2010 à 14:40
Il me semble que les valves ils faut les changées à chaque fois que l'on change ou que l'on démonte le pneu.  ::)


moi je sais que au taff on change les valve systématiquement , ta tellement de chance de l'abimer au démontage (dès qu'elle bouge a sec elle peut laisser passer de l'aire )

ps : monter vos valves au savon ça évite de trop forcer dessus et donc de l'abimer  :)
 

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