Comment utiliser au mieu une transmission longue ??!!

Auteur Sujet: Comment utiliser au mieu une transmission longue ??!!  (Lu 2952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 756 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Ride For Life ♥! H-D :3
  • Derbi Senda Cross 2002, Derbi Senda Tubu' 1998
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2013 à 12:46
Bah repasse en couronne de 60 si tu veux ! :)au moin t'aura de la peche !
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2013 à 19:55
Salut
J'ai la meme transmission sur une Dt moi perso c'est que de l'adaptation tu vas t'y faire mais fait la monter dans les tours s'est ce que je fais.
  • Membres
  • *
  • 2283 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • KEEWAY F-act 50, BETA motard 50, YAMAHA TZR 2008, Derbi DRD 03'
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2013 à 22:14
Bah vu que la je passe en 50 top perf et qu'il est un peu plus coupleux que l'origine ca devrais le faire nikel :P
  • Membres
  • *
  • 168 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • toujours plus vite !
  • Yamaha tzr, kit 70cc top perf preparé, pot yasuni
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2013 à 14:05
14 000 avec allumage alors ?

Car ça fait vraiment beaucoup en allumage d'origine x) !!


Perso je monte à 13 000 et un peu au dessus à coup sur ! Mais après jsais pas si j'atteignais les 14 000 avec un MHR Team 80cc 7Transfets, pot MOST 80-90cc, allumage MVT DD rotor interne, carbu keihin (cross) 28mm, boite à clapet V-Force 65SX etc ....


Après tout dépend du comportement de ta moto, de la transmission etc. Par exemple avec un pot creux comme conti, scr etc, souvent on reste tout le temps au dessus de 7 000 tr/min et on pousse bien les rapports pour conservé la pêche ! D'autre par exemple comme moi avec ma configu' et une transmi d'origine je la lève juste à l'accélération et j'ai pas besoin de faire gueuler ma moto pour passer les vitesses. Même si je tourne en 6ème à 5 000tr/min elle prend ses tours sans trop de soucis ;).

Mais bon bien sur ça prend plus de temps que si je tirais tout les rapports jusqu'en 6 .

non avec un allumage origine sa peut monter plus que ça !! moi avec un top rose en allumage origine, l'eguille de mon compteur revenez au zero donc 16000t/min... (que en descente biensure parce que sur le plat dificilement plus de 13000t/min)

Bah c'est long oui mais si t'aime ca reste comme ca !

non c'est pas long.... moi je suis en 15*44 et sa c'est long !!
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2013 à 14:25
Ah ben normal en descente aussi xD..

Puis faut voir aussi c'est pas fiable les compteur origine à 100%.

Moi le compteur je peux régler nombre d'étincelle par tour, 2T ou 4T etc ..

Car sinon moi aussi je peux tourner à 20 000 tr/min facile ^^.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 2283 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • KEEWAY F-act 50, BETA motard 50, YAMAHA TZR 2008, Derbi DRD 03'
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2013 à 20:24
Oui mais en vilo origine sur am6 c'est la misère  p!
  • Membres
  • *
  • 168 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • toujours plus vite !
  • Yamaha tzr, kit 70cc top perf preparé, pot yasuni
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2013 à 11:03
ah sa oui le vilo origine c limite si il peut pas tenir un kit 50 ...  p! alors que sur derbi il peuvent supporter un kit 70 facile !
  • Membres
  • *
  • 2283 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • KEEWAY F-act 50, BETA motard 50, YAMAHA TZR 2008, Derbi DRD 03'
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2013 à 14:13
Bah ouais c'est clair que pour ça les derbi sont bien  ;)
  • Membres
  • *
  • 168 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • toujours plus vite !
  • Yamaha tzr, kit 70cc top perf preparé, pot yasuni
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2013 à 18:17
mais juste pour sa... car sur derbi c le bordel, rien que pour changer un pignon c la misere par rapport a am6... p!
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2013 à 18:52
Moi j'ai pas de problème sur ma derbi  ::)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 2283 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • KEEWAY F-act 50, BETA motard 50, YAMAHA TZR 2008, Derbi DRD 03'
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2013 à 18:56
Ouais c'est clair que ça dépend des models
J'ai un pote qui a eu 3 derbi qui ont pas tenues
Il a pris une xp6 donc am6 et il a jamais eu de problèmes dessus
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2013 à 14:55
Tout dépend de l'entretient, ce que t'en fais et la qualité de la moto x) !


J'connais un gars en am6 il a pété toute les pattes moteur etc, sans y toucher x)x) !!


Perso' jamais été emmerdé avec mon euro 3. Et pour le pignon il est très simple à enlever, je ne vois pas où tu trouves un soucis pour le pignon ? x)

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 756 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Ride For Life ♥! H-D :3
  • Derbi Senda Cross 2002, Derbi Senda Tubu' 1998
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2013 à 15:11
Pour le pignon tu devisse 2 visses et il est enlever le pignon xD !
Moi aussi sur mes derbi aucun probleme niveau vilo !
  • Membres
  • *
  • 2283 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • KEEWAY F-act 50, BETA motard 50, YAMAHA TZR 2008, Derbi DRD 03'
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2013 à 17:12
Ca dépend ds models, pour les occasion, de l'ancien proprio etc...

Le pignon c'est clair que c'est simple voir plus que sur am6 quand tu as pas la pince
  • Membres
  • *
  • 168 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • toujours plus vite !
  • Yamaha tzr, kit 70cc top perf preparé, pot yasuni
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 13:35
Pour le pignon tu devisse 2 visses et il est enlever le pignon !
Moi aussi sur mes derbi aucun probleme niveau vilo !

c'est bien sa le probleme, sur am6 il y a juste un circlips...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire