Problème démarrage en côte

Auteur Sujet: Problème démarrage en côte  (Lu 5462 fois)

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Le 19 Mai 2015 à 13:03
Bonjour, alors je possède une TZR (je rappelle que je suis de Suisse, et que donc elle n'est pas bridée comme en France) depuis vendredi et je m'entraîne à la conduire quelques heures dans mon parking.
Seulement le problème c'est que je n'arrive pas à démarrer en côte, à chaque fois je cale  cry!
Donc je suis en première débrayé, je tiens le frein arrière.
Ensuite je lâche doucement l'embrayage, en donnant un peu de gaz.
À un moment je peux lâcher mon frein arrière sans partir en arrière, et à ce moment je lâche + l'embrayage et je cale...
Que faire svp ?
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Le 19 Mai 2015 à 13:12
Apprend a faire cirer l'embrayage et sa passera y'a pas vraiment d'astuces c'est a force de s'entrainer que tu va y arriver
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Le 19 Mai 2015 à 15:09
Ok donc au moment ou je sens que là ne reccule plus sans le frein, je relâche très doucemment l'embrayage sans donner de gaz ?
Car si je donne trop de gaz elle cale, et si je relache trop l'embrayage pareil :/
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Le 19 Mai 2015 à 18:38
Essaye d'accélérer avant ( moitié de la poignée d'accélérateur ) puis tu lache tout doucement l'embrayage mais faut pas réduire le régime moteur , attention au régime moteur car si tu passe en sous régime tu cale  p!!
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Le 19 Mai 2015 à 18:56
Ok merci du conseil, c'est exactement ce que je cherchais :)
Je vais ré-essayer demain et je vous redis.

Dès que je maîtrise le démarrage en côte, je me casse de mon garage souterrain  :D (car la rue qui longe mon immeuble est vraiment en côte, sa serait la honte de pas pouvoir la monter)
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Le 19 Mai 2015 à 21:04
de rien l'amis  p!!
et bonne chance pour demain  ;)
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Le 19 Mai 2015 à 22:43
oui en gros il faut mettre pas mal de gaz tu commence à relacher doucement l'embrayage après lache le frein arrière et la tu rajoute du gaz et finis de lacher l'embrayage doucement  p!!
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Le 20 Mai 2015 à 16:32
Moi aussi je galerais au debut surtout que mon lycee est dans une côte et y'a beaucoup de trafic donc faut s'arrêter tous le temps et la premiere fois que j'ai pris la moto dans la côté j'ai cale donc maintenant j'y vais plus x)
Le plus important ce n'est pas la moto, c'est son pilote ;)
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Le 20 Mai 2015 à 16:45
ah ouais moi aussi c'était pareil , même a des moments je l'ai poussé pour la garé XD
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Le 20 Mai 2015 à 18:40
Je reviens tout juste de mon entrainement d'aujourd’hui, et j'arrive finalement beaucoup mieux à démarrer en côte. Maintenant le "parcours" que je me suis efforcé à faire dans mon garage me soûle déjà et j'ai envie de sortir de mon garage.
Mais j'ai eu un autre problème, entre 2 étages du garage il y a une rampe avec une forte pente et lorsque j'essaye de la monter en 1ère, ma moto cale presque vers la fin de la pente on dirait elle a pas assez de puissance, que faire ?
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Le 20 Mai 2015 à 18:50
alors la si tu es en 1er et que tu arrive pas a la faire monter tu pourra pas faire grand chose a part peut être faire patiner l'embrayage ( c'est à dire trouver la zone ou l'embrayage commence à forcer ( avec la poignée d'embrayage ) et tu accélère en même temps donc le régime moteur sera élevé et fera rouler lentement la moto )
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Le 20 Mai 2015 à 21:09
Le truc le plus bizarre dans ton ça, c'est que cette montée précise j'avais déjà réussi 2x à la monter, et la j'ai ré-essayé 2x et j'ai pas réussi. J'ai du pousser la moto sur 1m et en montée je peux vous dire que les 130kg on les sent !
Fin bref juste que je comprends po. Sinon quand on a une montée et qu'on sait que le moteur va vraiment forcer, on prends de l'élan en montant les tours avant la montée ou on arrive tranquillement ? C'est ce genre de conseils que j'ai besoin car c'est introuvable sur internet. merci

Edit : Oui effectivement je m'étais trompé sur le poids :')
« Modifié: 20-05-2015 22:09:32 par drouchek »
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Le 20 Mai 2015 à 21:15
la TZR elle pèse pas 250 kg quand même  :o
Enfaite c'est dure d'expliqué a l'écrit
Et sinon l'idée de prendre de l'élan avec un 50 bridé , tu va faire genre 10m avec un bonne élan et après tu va ramer xD
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Le 20 Mai 2015 à 21:27
Et tu devras rétrograder pour partir mieux
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Le 20 Mai 2015 à 21:56
oui il vaut mieux que tu sois à mis régime de la vitesse adapté (ça tu t'en rend compte en essayant) et tu met plein gaz à l'entré de la pente sois tu passe la vitesse si ta assez de pèche sois tu maintiens tes tours pour monter trankil  p!!
 

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