[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 667026 fois)

0 Membres et 244 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2021 à 16:39
Quand tu aura reçu ta boite d'aiguilles, ne les teste pas au pif sinon ça peut durer longtemps  :'(

Comme je te l'ai indiqué, il te faut une aiguille qui appauvri, la tienne est trop riche car trop fine, il t'en faut donc une qui est plus grosse (au niveau de la pointe de l'aiguille).

Regarde la référence/le numéro de ton aiguille actuelle et choisi ne numéro d'aiguille (avec une pointe + grosse) qui te permettra d'appauvrir.

Fait une petite recherche mais comme pour les carbus PHBG et leur aiguilles il doit exister une table des différentes aiguilles disponibles pour un PWK
ce qui te permettra de faire un choix logique.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2021 à 18:11
OK, j'ai trouver la dimension de l'aiguille d'origine (pour les carbu 26 polini pwk c'est une 342.0111), par contres les aiguilles motorforce (les N68A a n68j), j'arrive pas a trouver leurs dimensions... on va les mesurer avec un pied a coulisse alors  p!



PS: une fiche des pièce détachée des carbus polini pwk par rapport a leur taille (ca peut aider certain)



Edit: Bonne nouvelle, j'ai reçu les aiguilles, et avec une "JLJ" et le clips au second cran ca fonctionne et ne fume plus (a savoir les refs de la boite ne corresponde pas au aiguilles x/ ),  Niveau gicleur, j'ai un gr de 40 et en gp toujours de 112. Et avec une bougie marron avec des points rouges. quand il fera beau je testerai avec un 110 (qui sais elle aura des points bleus).

Il ne reste plus qu'a regler le jeu dans le pot (il bouge de gauche a droite, j'ai l'impression que le silentbloc est beaucoup trop souple)

Merci superclapet62 de tes conseils
« Modifié: 19-11-2021 14:27:50 par aerodomigue »
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2021 à 17:20
Salut !

De rien;) content de ton retour et de savoir que les choses ont été dans le bon sens pour tes réglages  p!!
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire