[SportCity One 2T] Problème dépression ?

Auteur Sujet: [SportCity One 2T] Problème dépression ?  (Lu 2183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Aprilia SportCity One 2T
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2014 à 22:14
Salut tout le monde !

Dans un premier temps, j'espère être dans la bonne section du forum pour mon problème !

J'ai fait l'acquisition du SportCity One 2T il y a 4 mois de là ! Je l'ai trouver agréable à conduire blablabla... Au bout d'un temps j'ai voulu changer le pot par mes propres moyens !

Pot Technigas Q-Tre, pensant que le changement de pot suffirai à mes besoins... je me suis retrouver avec une chèvre >.<

C'est ici que commence mes problèmes, après de longues, mais VRAIMENT DE TRÈS LONGUES recherches (je ne connais rien en mécanique je suis informaticien), j'ai appris qu'il fallait régler mon carbu en fonction de mon pot d'échappement et autres réglages sur le scooter.

Mon carbu : 17.5 PHVA dell'orto avec  gicleur d'origine à 53

J'ai commander un kit gicleur de 75 à 120, mes après l'installation du premier gicleur impossible de redémarrer...

Après quelques recherches encore une fois, mon problème s'avère être un problème de dépression : plus d'arriver d'essence dans le carbu !

Après avoir souffler dans la durite (désoler je me souvient plus du nom de la pièce) l'essence sort bien après le réservoir, j'ai vérifier le carburateur avec un ami garagiste il est nickel !

La seule pièce vraiment douteuse est la pipe d'admission qui me semble fissurer de tout les côtés ! Est-ce que le simple fait quel soit fissurer peux me provoquer le problème de dépression ?

(J'essayerai d'être net dans mes prochaines interventions PROMIS)

Merci d'avance pour toute aide apporté !


Pot : Technigas Q-Tre
Carbu : 17.5' Dell'orto/gicleur 65
Vario : origine
Clapets : origine
Galets : Un conseils ?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2014 à 15:36
bonjour, les fissures à ta pipe si elle sont assez profonde elle font une prise d' air. un conseil change ta pipe car même si elle ne fais prise d' air elle ne va pas appréciée l' hiver, pour le réglage du carbu il y a beaucoup de conseil sur les forums mais pour t éviter de tomber de mauvais topic va voir sa http://www.scooter-system.fr/forum/topic/24423-le-r%C3%A9glage-carburateur/ et comme c un scoot tu a aussi à régler le vario http://www.scooter-system.fr/forum/topic/221-reglage-complet-de-la-variation/ et vérifie les clapets, il ne dois pas avoir d' écart entre les clapets et la boite à clapet.
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Aprilia SportCity One 2T
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2014 à 15:39
Alors, je suis aller voir le garagiste aujourd'hui.

Après lui avoir présenter la pipe d'admission, il m'as confirmer que mon problème venez certainement de là !
Petite photo qui va bien :
 

La boite à clapets ne présente aucun défauts de visu :

Reste plus qu'a remonter le scoot

Je vous tiens au courant de l'évolution si jamais le problème se présente pour quelqu'un d'autre !

« Modifié: 03-09-2014 15:51:57 par Gulgute »


Pot : Technigas Q-Tre
Carbu : 17.5' Dell'orto/gicleur 65
Vario : origine
Clapets : origine
Galets : Un conseils ?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2014 à 16:03
vue la pipe y a pas de doute c' était bien une grosse prise d' air
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Aprilia SportCity One 2T
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2014 à 13:50
alors le problème de démarrage viens bien de la pipe !

Le scoot démarre, maintenant j'ai un problème de richesse d'air selon un de mes amis qui m'as aidé à réparer la machine !

Il me dit que si jamais il continu de dévisser la vis tombe et que du coup il peut pas faire mieux :(. Le scooter présente un bon ralenti mais dès que j'envoie les gaz il broute j'usqu'à enfin démarrer et c'est pas glorieux xD

Il y aurait un moyen d'augmenter la prise d'air ? par exemple sur le carburateur il y a une bague en métal au niveau de l'entrée d'air, si je la retire je risque de casser le carbu ?

Photo de la bague :


Pot : Technigas Q-Tre
Carbu : 17.5' Dell'orto/gicleur 65
Vario : origine
Clapets : origine
Galets : Un conseils ?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2014 à 15:23
pour augmenter l' arrivé d' air tu peux monté le clips de l' aiguille au max (en sachant que le bas est vers la pointe) pour ta vis de richesse tu la visse à fond et tu dévisse de 2 tour. t' as viré la bride à la boîte à air, si non commence par sa
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire