70 Top perf fonte racing

Auteur Sujet: 70 Top perf fonte racing  (Lu 2229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2014 à 21:49
Salut a tous, j'ai besoins de vos avis sur le 70 top perf fonte racing.
Déjà, sur scootf... il est noir alors que sur maxi..... il est bleu, ce sont les mêmes?? Car celui de scootf... est pourtant bien le 70 top perf racing et non le black trophy.

Ensuite, est-ce que ce 70 top perf fonte marcherait bien avec ma config:
-Kit 70 top perf fonte racing,
-Vilo motoforce (il me semble que c'est le motoforce renforcé mais le moins chère)
-Boite a clapet d'origine
-Pipe origine
-Carbu 17.5 avec un cornet mais je ne sais plus la marque du cornet
-Pot yasuni r
-Variateur malossi avec galets de 5.2g
-Embrayage/correcteur de couple origine

Donc déjà, le pot est adapté?
Le carbu de 17.5 j'ai entendu dire qu'il faisait surchauffé ce kit, c'est vrai??
Le vilo je sais pas lequel c'est donc c'est peut être le moins chère qui n'est même pas a masses pleines mais c'est pas celui d'origine, sa tiendra?
Ensuite, c'est pour du all days mais aussi pour du stunt, vous me conseillez quoi comme ressort d'embrayage et de poussé assez dur mais adapté au kit, car je veux que sa lève le plus facilement possible et que sa ai beaucoup de reprises mais sans non plus perdre beaucoup en pointe. Pareil pour les galets je pense mettre du 5.2g.
Ensuite niveau segmentation, il faut faire segment et piston tous les combien? Car il faut que un segment me fasse au moins 5000 voir 6000km.
« Modifié: 08-05-2014 22:21:55 par t20o »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2014 à 10:47
Salut  le top perf racing est bleu ou noir  peu importe   il a 7 transferts comme caractéristique .
 Le pot  bah il serait pas mal de préciser le modèle que tu monte dessus . 
Le vilo que tu as monté est un adaptable origine  donc  moi perso je le change  surtout pour rouler tous les jours
Ton cornet il faut le dégager  pour une BAA préparé  , le carbu de 17,5 st trop juste il faut au moins 19  ou 21 . Il faut également  des clapets carbone en 0.35mm.
 Stunt ou pas stunt  il n'y a qu'un seul réglage qui te permet d'avoir a la fois l'accélération et la vitesse maxi , ça éxiste pas un réglage pour avoir que de la vitesse  ou que de la patate   et ce réglage personne pourra te dire exactement ce qu'il faut . A toi de la déterminer .
Segments  je dirais tous les 5000 effectivement , tous dépends l'usage si t'es tous le temps a fond ce sera plus tous les 2000 et un piston tous les 5

En bref t'as pas mal de chose a revoir  tu aura plutot du prendre un petit kit 70
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2014 à 22:21
De toute façon scootf... ont augmenté le prix, avant je l'aurait pris mais maintenant je ne pourrais pas l'acheter sachant que ce scoot est seulement pour aller au taf ou sortir en ville donc c'est vrai qu'il faut pas beaucoup et défois je fait un peu de stunt sur une piste pas loin de chez moi voila pourquoi je veux quand même de très bonnes reprises.
Le pot est un yasuni r.

Du coup, je vais mettre le 70 top perf black trophy ou 70 dr, ils ont exactement la même puissance? Car le dr est moins chère mais je l'ai eu une fois c'était pas top et on mas dit que le trophy marchait ( très légèrement ) mieux surtout a haut régime que le dr.

Pour le cornet, oui je sais je n'aime pas les cornet c'est un polini avec un cache dessus la sa va sa prends pas trop l'eau mais j'ai pas eu de boite a air avec le scoot quand je l'ai acheter il était en admi libre et j'avais que des cornet et je ne peux pas acheter de boite a air donc sa risque rien que je continue avec le cornet?
Le vilo, je vais démonté le cylindre pour regardé si j'arrive a voir, je sais que c'est un motoforce mais je ne sais pas lequel mais de toute façon pour un black trophy ou dr le motoforce suffira??
Du coup segment et piston tous les combien sur le trophy ou dr?

Pour le ressort, j'ai vu qu'il était rouge sur le scoot mais l'ancien proprio n'a pas été capable de me dire la marque, je vais donc prendre un rouge malossi je pense et je ne sais pas mais quand j'avait eu un autre booster uniquement pour le stunt je l'avait monté en 70 dr et pot origine débridé, j'avait mis galets 4.5 et ressort de poussé rouge doppler (très dur même trop pour ce kit) et il avait énormément de patate et de reprises mais niveau vitesse de pointe c'était vraiment pas super.
Tu me conseilles quoi comme galets, ressort d'embro et ressort de poussé pour que sa marche bien avec ma config que je vais avoir ?

Désolé j'ai pleins de questions car j'ai toujours été sur mécaboite je ne connais pas vraiment les scooter.
Pour le vario pareil l'ancien proprio n'est pas capable de me dire mais je crois que c'est un grande plage mais je suis pas sur ce que je sait c'est que c'est un malossi du coup pour la taille des galets je peux les mesurer comment?

Edit: Je pense que je vais acheter la boite de ressort d'embrayage motoforce 15 30 et 50% et tenté avec les 50% sa devrais le faire??
« Modifié: 08-05-2014 22:32:53 par t20o »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire