Bien Débridé Un ZIP 2t ?

Auteur Sujet: Bien Débridé Un ZIP 2t ?  (Lu 21397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1197 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Il a free, il a tout compris !
  • Keeway hurricane, Yamaha DT all day's et Gilera Stalker restauration.
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 17:01
Oui  :)
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 20:09
Si je n'en met pas qu'est ce que sa fera ?
  • Membres
  • *
  • 1197 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Il a free, il a tout compris !
  • Keeway hurricane, Yamaha DT all day's et Gilera Stalker restauration.
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 20:12
Tu auras de mauvais réglages donc pertes de performance  ::)
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 20:15
Ok et tu connaîtrais un site ou trouver des pièces sûr ?
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 21:31
Alors les gars vous allez m'expliquer l'interet d'alléger les galets pour un débridage de variateur . Débrider un variateur n'a jamais permis d'augmenter la puissance du bloc mais seulement augmenter sa plage de variation . Donc pourquoi toucher les galets ? En allégeant on obtiens un scoot qui mouline  et ne peux atteindre le maximum de sa vitesse  et en allourdissant  un veau sans accélération  qui ne pourra atteindre sa vitesse max que dans de grandes descentes .
Bref les galets c'est comme le gicleur  il y a qu'un seul réglage qui permet d'avoir le maximum d'accélération  et de pointe a la fois , donc sur un moteur full origine  le réglage constructeur est le meilleur .

Au passage  Zipsky  tu n'étais pas obligé d'ouvrir deux post qui traite du même sujet  >:(
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 21:34
Dsl  :-[ mais j'ai vu que je mettais tromper de rubrique  :'(
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 21:46
Pas de soucis  je conserve ce post et je supprime l'autre  ;) Au passage sur un zip débrider on peut espérer + 15 a 20 km/h  a ton compteur
« Modifié: 02-02-2012 21:51:19 par jdmobile35730 »
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 21:58
=O bien sa ! Mais s je met un pot sito sa serais bien ? Si oui quel model prendre je trouve pas de site :'(
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 03 Février 2012 à 00:06
à mon avis, un pot d'origine débridé marchera au moins aussi bien voir mieux qu'un sito ;)

à la base, les scooter sont prévu pour ne pas être bridé (pour l'italie par exemple) , tout est donc optimisé pour un fonctionnement vario et pot débridé, pour une utilisation souple, donc galet prévu pour une monté du vario proche du régime de couple max du moteur (pour avoir le max d'accèl, il faut plus viser vers le régime de puissance maxi qui est plus haut en régime donc galets plus léger)

les pots et vario sont bridé par la suite suivant les réglementation (45 en france, 25/30 puis 45 en allemagne et suisse suivant l'age un truc comme ça)

donc les réglages vario d'origine sont parfaitement adapté à un scoot totalement débridé, mais il est toujours possible de gagné un peut de perf en allégeant légèrement les galets entre 0.5 et 1 gramme max, mais c'est loin d'être obligatoire.

pour l'exemple, naunau22 qui a un speed fight 2 tout d'origine débridé, à monté des galets de 6.5 à la place des 7g d'origine (je crois), du coup gain d'accèl sans perte de pointe,
on avais aussi monté un pot de détente dessus (giannelli speeder), il avais juste gagné en accél pour gardé la même pointe et faire beaucoup plus de bruit :-X
mon trekker monté avec un pot (tecnigas next :-X) va moins vite que sont scoot (à ce que je me rappel)

donc en gros, débride ton vario, et ton pot si tu veut encore un peut plus de perf, mais pas besoin de changer tes galets, juste un réglage carbu si tu débride le pot. p!!
  • Membres
  • *
  • 398 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • la persévérance finit toujours par payer ;)
  • nitro trekker runner mach g ...
    • Voir le profil
Le 03 Février 2012 à 03:42
jb mobil je ne suis pas d'accord avec toi  p!!

et non des galets leger ou non na jamais enlevé de la pointe ou autres c'est totalement des connerie ca cela

change juste le temps que tu va mettre pour atteindre le regime max

et sur de l'origine si tu debride cest mieu d'alléger un peu les galets sinon tu ne gagnera apsolument rien en

accel comparé a avant brider et y va mettre 5 minute a gagné cest 15 ou 20 KMH comme tu dit p!! et si tu met un pot type detente ou autre c'est dans les 2 grammes en moin en galet voir plus meme des fois

et c'est pas avec moin de 1 grammes par gallets en moin que ca va pour autan mouliné :p

par contre kg nico a tout dit  p!! 

et aussi je pense comme lui pour le pot d'origine debridé ca marche mieu que un sito :p
« Modifié: 03-02-2012 03:44:03 par bastos f1 »
j'ai 1 avertissement et Banni
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 03 Février 2012 à 13:01
jb mobil je ne suis pas d'accord avec toi  p!!

et non des galets leger ou non na jamais enlevé de la pointe ou autres c'est totalement des connerie ca cela    0/10

change juste le temps que tu va mettre pour atteindre le regime max  

et sur de l'origine si tu debride cest mieu d'alléger un peu les galets sinon tu ne gagnera apsolument rien en

accel comparé a avant brider et y va mettre 5 minute a gagné cest 15 ou 20 KMH comme tu dit p!!  0/10  et si tu met un pot type detente ou autre c'est dans les 2 grammes en moin en galet voir plus meme des fois

et c'est pas avec moin de 1 grammes par gallets en moin que ca va pour autan mouliné :p  6 Grammes en moins c'est énorme  , je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis

par contre kg nico a tout dit  p!!   oui la même chose que moi  en y ajoutant quelques  précisions

et aussi je pense comme lui pour le pot d'origine debridé ca marche mieu que un sito :p


Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 21:48
J'ai débridé mon vario aujourd'hui et il pousse pas mal j'ai pas été a fond mais j'étais déjà à 65 Km/h , il monte un peux lentement mais il est bien puissant maintenant .
Merci tout le monde =)
  • Membres
  • *
  • 398 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • la persévérance finit toujours par payer ;)
  • nitro trekker runner mach g ...
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 22:57
cest pour ca allege juste un tout petit peu tes galets tu montera plus vite a au regime et dans les tour  p!!
j'ai 1 avertissement et Banni
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Février 2012 à 13:01
Pour le moment sa ira , par ce que sur zip c'est chiant a enlever le bloc , trop de vise bien cachet >.<
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 08 Février 2012 à 23:40
si tu veux changer tes galets, va voir ton pro directement. il te donnera quelque chose de qualité, et adapté. Quand au pot, je te conseille de garder celui d'origine, ainsi que la bride du vario, ne la jette pas, tu pourras la remettre en place pour le controle technique, ou a la revente du scooter ( une machine dont le carbu n'a jamais été touché, et le plus proche possible de l'origine, se revend beaucoup mieux, et beaucoupl plus vite.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire