à mon avis, un pot d'origine débridé marchera au moins aussi bien voir mieux qu'un sito
à la base, les scooter sont prévu pour ne pas être bridé (pour l'italie par exemple) , tout est donc optimisé pour un fonctionnement vario et pot débridé, pour une utilisation souple, donc galet prévu pour une monté du vario proche du régime de couple max du moteur (pour avoir le max d'accèl, il faut plus viser vers le régime de puissance maxi qui est plus haut en régime donc galets plus léger)
les pots et vario sont bridé par la suite suivant les réglementation (45 en france, 25/30 puis 45 en allemagne et suisse suivant l'age un truc comme ça)
donc les réglages vario d'origine sont parfaitement adapté à un scoot totalement débridé, mais il est toujours possible de gagné un peut de perf en allégeant légèrement les galets entre 0.5 et 1 gramme max, mais c'est loin d'être obligatoire.
pour l'exemple, naunau22 qui a un speed fight 2 tout d'origine débridé, à monté des galets de 6.5 à la place des 7g d'origine (je crois), du coup gain d'accèl sans perte de pointe,
on avais aussi monté un pot de détente dessus (giannelli speeder), il avais juste gagné en accél pour gardé la même pointe et faire beaucoup plus de bruit
mon trekker monté avec un pot (tecnigas next
) va moins vite que sont scoot (à ce que je me rappel)
donc en gros, débride ton vario, et ton pot si tu veut encore un peut plus de perf, mais pas besoin de changer tes galets, juste un réglage carbu si tu débride le pot.