Bougie noir, trop riche ? et gicleur trop petit

Auteur Sujet: Bougie noir, trop riche ? et gicleur trop petit  (Lu 3889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2011 à 22:30
Bonsoir !

alors j'ai une Gilera DNA 50 apparament de 2001 (aucune possibilité de vérifier ...), j'ai fais monter un kit 50 top perf noir qui a 300 bornes maintenant, elle tenait bien le ralentis en sortant du garage, j'ai fais re régler la visse de richesse d'air histoire de pas avoir de soucis, le problème est que même en vissant la visse de ralentis au maximum mon moteur as du mal à tenir le ralentis !

j'ai nettoyer mon carbu , aucune trace dedan, impeccable, l'état de ma pipe est pas très jolie jolie, mais en passant le doigt dedan je ne sens aucune fissure, donc logiquement aucune prise d'air ...

seulement voilà, peut importe comment je regle mon carbu ma bougie finit toujours par être noir ! tout à l'heure j'ai vérifier son état elle était noir, seche et comme "carboniser", (pas trop quand même) il y a une étincelle orange correcte, je ne penses pas que mon problème de ralentis vienne de la bougie car même en mettant une autre , ça ne change pas le problème ...

autre chose : j'ai un gicleur de 65 (donc d'origine) hors je trouve ce gicleur un poil trop petit, car ma machine est toute débridé, avec un pot gianneli (je ne connais pas le modele exacte ...) je peux taper du 90 à 100 sans problèmes, mais lorsque je m'arrête je trouve ça chiant de doser le ralentis avec ma poignet d'acceleration ...

j'ai des galets de 4.5, je comptais mettre des galets de 5.5G pour avoir plus de pointe étant donné que l'acceleration est très bonne et quand je roule tout est impeccable, bonne acceleration, bonne pointe, bonne reprise, aucun problème ...

selons vous avec cette "config" quelles gicleurs devrais-je mettre ?

Kit 50cc top perf noir
Pot Yasuni R (Pas encore mis sur la machine)
Galets 5.5g

sinon je laisse le filtre à air d'origine, pas envie de passer pour un kéké et d'être emmerdé avec un filtre à air qui se gorge d'eau lorsque je roule ...

et comment régler mon problème de bougie noir et de ralentis ?

merci :)

Résumé de la config : Origine
Kit : 50 top perf noir (300 bornes)
Galets : 4.5g (1000 bornes)
Courroie : Standard (1000 bornes)
Variateur : Origine (? Bornes)
Embrayage : Origine (? Bornes)
Roulements:  Origine (? Bornes)
Echappement : Gianneli
Carburateur : 17.5 origine Dell Ortho
Gicleurs : Principal : 65, ralentis : 35
Bougie : BR9ES , 2000 bornes
etat de la diode : Noir sec
« Modifié: 01-10-2011 22:34:49 par Helden57 »
  • Membres
  • *
  • 1008 Messages (Expert)
  • Karma: 30
  • aie aie aie
  • golf 3vr6 190cv.clio 16s en prepa.205gti 140cv.r5gt turbo.un rott des nike
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2011 à 23:22
Qui dit bougie noir dit gigleur trop gros p!!
T'en que sa watt je m'en tappe.des roues un moteur et le plaisir et la.
  • Membres
  • *
  • 186 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Honda civic EC9 , Alfa Romeo 145 , Yamaha TZR , Derbi senda, Yamaha YZ 250
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2011 à 18:40
noir : gicleur trop gros
blanc : gicleur trop faible
marron : bon =)

a toi de voir en dimunuant de 5 a chaque fois ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire