Bah le carbu t'offrira du gain le vario viendra en complément et les clapets c'est sa ===>
http://www.google.fr/imgres?q=clapet+nitro&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1920&bih=989&tbm=isch&tbnid=D5byNgORj6pwmM:&imgrefurl=http://www.e-motoscoot.com/clapet-teknix-mbk-nitro-ovetto-yamaha-aerox-neos-p-115.html&docid=ny20wPgclKFGUM&imgurl=http://www.e-motoscoot.com/images/images_produits/clapet-teknix-mbk-nitro-ovetto-yamaha-aerox-neos.jpg&w=283&h=283&ei=Lch2T5bLJsaK0AXIo-W7DQ&zoom=1&iact=rc&dur=422&sig=110860409628826576019&page=1&tbnh=148&tbnw=151&start=0&ndsp=47&ved=1t:429,r:6,s:0&tx=51&ty=45Cela se monte sous la pipe d'admission
# Controlée par des clapets : Les clapets se trouvent au niveau des carters, ils se présentent sous forme d'une ou plusieurs lamelles, aujourd'hui en carbone ou en fibre de verre.
Le piston, dans sa phase montante, ferme les lumières d'échappements et d'admission. Les carters se trouvent donc isolés de l'extérieur, la montée du piston y créée une dépression. Les clapets, qui sont en communication direct avec l'extérieur via le carburateur et les carters, réagit à la différence de pression entre les deux milieux en s'ouvrant. La dépression aspire l'air de l'extérieur dans les carters et le flux se charge en essence en passant dans le carburateur.
Il faut bien évidement choisir la bonne épaisseur de lamelles, car des lamelles trop épaisses sont trop rigides pour s'ouvrir suffisamment à bas régime et des lamelles trop fines entre en résonance à haut régime, elles ne ferment alors qu'à moitié et ont vite fait d'être réduite en charpie! Ils faut donc effectue des test, s'informer et ne pas acheter des clapets pour leur marque.
Ensuite ils faut penser à la surface des clapets, rien ne sert de monter un super-bac-killerextra-top-perf-de-fou-sa-mère composée de 18 lamelles si le diamètre de votre carburateur est de 15mm, vous perdrez vos sous pour rien. A l'inverse une surface de clapets trop faible agira comme une bride à haut régime.
La distribution par clapets offre divers avantages, tout d'abord, ils s'ouvrent proportionnellement à la dépression dans les carters et à l'ouverture du boisseau du carburateur, et s'ouvrent durant une durée bien plus longue qu'avec une admission contrôlé par le piston.
"" tirée de mobcustom "