Changement Kit

Auteur Sujet: Changement Kit  (Lu 1494 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2014 à 18:43
Hello Mob Custom !
 
Tous d'abord merci de votre lecture a tous ! c'est très gentil à vous !
 
Ensuite je viens vous exposer un problème.
 
je viens de rayé mon piston d'origine et je suis très déçu car j'en été vraiment vraiment content.
 
Résultât j'ai démonté tous le haut moteur jusqu’à la cage à aiguilles (c'est une première pour moi, j'y connais RIEN au kits etc)
 
J'ai protégé le bas moteur avec un chiffon + Plastique d'origine du cylindre et de l’allumage.
 
Maintenant, c'est la phase ou je cherche un nouveau kits cylindre.
 
 
Donc j'ai plein de question a vous posé car je n'y connais vraiment rien, moi je devise, je revisse, je démarre et fin de l'histoire.

Pour commencer, quel kits choisir ? J'aimerais avoir un Kit 49.9 d'origine si c'est possible mais je n'en trouve pas. Je suis obligé de prendre du 50cc ? au niveau de la loi je suis donc hors la loi ? (si un gendarme me contrôle il me faira chier ?). Cela apporte un gain de performance conséquent ? (j'ai un pot ninja le reste d'origine, parlez moi en km/h). Quelle marque/modèle évité ? Quelle modèle recommandé ? J'ai la culasse  et le cylindre d'origine encore (avec du brûlé a nettoyer), je peux les réutilisé et acheté simplement un piston/segments/joints ? (je veux avoir un truc pas trop cher (50€ environs ?) mais avec un minimum de fiabilité, je veux pas du top perf ou je ne sais quoi)

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-fonte-1tek-origine-d40-type-origine-booster.html#compatibilite Voici celui qui me parrait pas mal, qu'en pensez vous ?

Que faire quand on remonte un nouveau kit ? huilé le tout ? avec de l'huile sur la main et en passant sa main sur les joints/piston/cage à aiguilles ? ou en laissant coulé un filet d'huile sur chaque pièces ? Qui a-t-il de vraiment important a pas oublié ? y a t-il des réglages/optimisation/chose a nettoyer tant que le haut moteur et ouvert ? (il n'a jamais été ouvert, peut être faut-il faire certaines petites choses histoire de profité de son ouverture).

Un kits a plus de chance de serré ? ou c'est autant fiable qu'un piston origine ? (en terme de KM au compteur, en durée de vie)

Dernière chose : ma pompe a huile suffira pour faire fonctionné le tous ? ou je devrais roulé au mélange ? et en ce qui concerne le rodage, des conseils, des explications ?
voilà je pense que ce sera tous pour le moment, j'ai pas d'autre question en tête.
Je vous avais dis que j'étais vraiment NAZE.
 
PS : mon but n'est pas de roulé a 150 Km/h et de cabré a 90 km/h, bien sur comme tous le monde j'aime bien avoir un engin puissant, mais je veux pas changé variateur/embrayage/carburateur etc enfin vous comprenez ce que je veux dire. Avant tous, je veux pouvoir roulé, après, j'aimerais que ce soit fiable et que sa tienne longtemps si possible, et enfin pour un tarif raisonnable (je suis pas contre ajouté 5-10-15 euros si sa permet de passé a la qualité supérieur mais je veux pas un kit a 300 balles)
 
Je vous remercie grandement de votre lecture, c'est très gentil a vous.
Et je remercie encore plus celui qui répondra a mon pavé.
« Modifié: 24-06-2014 18:57:16 par shining »
  • Membres
  • *
  • 495 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • A chaque marre sa moto !
  • MBK Spirit 2001/Spitro/mbk spirit 2003
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2014 à 19:55
tu a rayer ton piston , c'est a dire ? comment a tu fait ?
Avec de la Castrol, tu t'envoles. Avec de la Motul, on t'**cule !
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2014 à 19:58
tu a rayer ton piston , c'est a dire ? comment a tu fait ?
J'ai serré ^^!

je te rassure je l'ai pas entièrement démonté pour y mètre des coup de tournevis plat !
  • Membres
  • *
  • 495 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • A chaque marre sa moto !
  • MBK Spirit 2001/Spitro/mbk spirit 2003
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2014 à 20:04
ok car j'ai deja vu des personne qui au demontage explosait leurs piston .

ton cylindre est rayer ? si oui profondement ?
Avec de la Castrol, tu t'envoles. Avec de la Motul, on t'**cule !
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2014 à 20:14
ok car j'ai deja vu des personne qui au demontage explosait leurs piston .

ton cylindre est rayer ? si oui profondement ?

http://www.casimages.com/a/iIfkC
J'espère que la qualité sufira.

Sinon pour le cylindre il a l'air en bon état quand je passe mon doigt.
  • Membres
  • *
  • 495 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • A chaque marre sa moto !
  • MBK Spirit 2001/Spitro/mbk spirit 2003
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2014 à 20:18
a premiere vu on dirait qu'il y a des marques mais bon seul toi devant ton cylindre peut nous dire . quand tu passe ton doigt tu sent rien ? et quand tu regarde tu voi rien ?
Avec de la Castrol, tu t'envoles. Avec de la Motul, on t'**cule !
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2014 à 20:21
a premiere vu on dirait qu'il y a des marques mais bon seul toi devant ton cylindre peut nous dire . quand tu passe ton doigt tu sent rien ? et quand tu regarde tu voi rien ?

Si si je vois les marques mais au doigt je sens rien, c'est superflue on va dire.

Mais je sais pas si c'est bon ou pas ... :/
  • Membres
  • *
  • 495 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • A chaque marre sa moto !
  • MBK Spirit 2001/Spitro/mbk spirit 2003
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2014 à 20:26
Moi personnellement , je racheterais un piston d'origine et je mettrait un coup de papier a eau avec de l'huile dans mon cylindre .

A mon avie tu fait sa et sa repart

( papier a eau 1000 ) le plus fin possible
Avec de la Castrol, tu t'envoles. Avec de la Motul, on t'**cule !
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2014 à 20:28
Moi personnellement , je racheterais un piston d'origine et je mettrait un coup de papier a eau avec de l'huile dans mon cylindre .

A mon avie tu fait sa et sa repart

( papier a eau 1000 ) le plus fin possible

Kit 50 adaptable tu es pas fan ?
Papier a eau 1000 ou + avec de l'huile ? j'avais entendu parlé, sa me confirmera que mon cylindre est bon, même si il y a des légère marque avec un peu de ponsage c'est bon j'imagine.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire