Choix d'un pot pour ma config besoin d'avis sérieux et de connaisseurs..

Auteur Sujet: Choix d'un pot pour ma config besoin d'avis sérieux et de connaisseurs..  (Lu 938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2013 à 11:27
salut, alors voila comme indiquer dans ma page ..

Config nitro:

-kit 70cc polini evo 1
-vilo RHQ malossi axe 12
-culasse Hebo
-BAC doppler
-pipe (en alu je sais plus la marque mais c'est pas pour nitro a la base)
-carbu 19 del'orto
-pot Léovince XZ
-CDI Malossi
-Vario Hebo
-Embrayage malossi

J'aimerais des conseils avant l'achat d'un pot pour 70cc sachant que je sais avoir un yasuni c21 pour 230e neuf.. mais un autre pot moins chère me ferait du bien aussi.. sans pour autant avoir une perte de perfs énorme.. et pas de stage6 svp.. j'attends vos avis.. merci !!
 
 
               
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2013 à 13:30
Salut,

Tu a un cylindre de grande qualité il ne s'accorde pas avec un C21, tu va devoir plutôt te tournée vers le c30 de chez Yasuni ou alors le Combat pro de chez Voca et ...

Apres je voit pas l'utiliter de monter un pot de cette qualité si tu ne travaille pas sur ton admission qui et bien trop petite pour un cylindre High End 70cc.

  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2013 à 13:37
ben j'aimerais bien mettre une admission plus grosse mais j'ai qu'un carbu 24 st6 RIT.. (du brol quoi..)
pour le moment ça devrait le faire juste avec ça..(enfin avec ce pot je vais pas mettre un plus gros carbu encore lol) un c30 coute très cher.. et voca je connais pas s'te marque..
j'ai entendu parler des polini for race c'est du bon ça ?

ouai j'ai eu de la chance de trouver un evo 1 en très bon état ! et si je dis pas de connerie les evo 1 sont pareil  que les MHR de 2006 .. mais les t7 sont mieux mtn .. m'enfin si je veux que sa crache faut mettre la tune..

J'ai vu qu'il y a des pot de détente pour scoot.. enfin on se comprend des pots long droit pas coudé quoi .. et j'ai vu ça qu'en compet alors je me demande si ça irait pas mieux avec l'evo.. t'en dis quoi ?
« Modifié: 25-01-2013 13:41:54 par MBKforlife »
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2013 à 15:08
Pourquoi les Carburateur Stage 6 c'est de la merde ?   ???

Je ne se supporte pas les pièces moteur de chez stage 6 mais les Carburateur PWK de chez Stage 6 et Koso sont fabriquer chez Keihen ;) Donc rien a dire sur la qualité

Un 24 mm sera déjà très bien comparé au petit 19, le top pour les perf se serai un 28 mais bon.

Les evo 1 ne sont pas a proprement dit pareille que les MHR, mais il était en concurrence, mais en final le Team et bien meilleur !


Les pot que tu appels a détente de compétition on appel ça des pot a Sortie Droite ! Amélioration des perfs mais dans ton cas inutile si tu modifie pas l'admission et que tu achète pas un pot de qualité.

http://forum.maxiscoot.com/pieces-roues/184529-pot-js-80-sortie-mina-h.html

Les pot d’échappement Polini For race sont pour les kit 70cc sport et Racing en gros les Corsa


En Bref si tu veux exploiter ton moteur au maximum ou presque il y a pas 30 000 milles solution

1 Un plus gros carburateur
2 Un pot adapter

Certe sa coûte des rond mais le sport mécanique sa coûte très cher. Roule d'origine ou équipé il faut choisir

  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2013 à 19:26
ok merci, mais le pot le plus adapter alors ça serais quoi ? ...

j'ai déja un carbu 24.. reste plus qu'une pipe et un bon pot.. je kiff les pot a sortie droite <3
 donc si je met une grosse admission le pot va servir mieux.. enfin ce pot la quoi

M'enfin pour le moment vais laisser le 19 avec le pot xz après je mettrait carbu et pot une fois que je l'aurais mais sans savoir .. j'aurais du mal lol et j'ai vu qu'ils en faisait pour 70cc (ou 78?) alors je crois que les pots a sortie droite sont fait pour moi

en gros voila ce que je pourrait mettre..
- Sur kit ≥70cc High-End type Polini Evolution, MHR Team et Big Bore ou Metrakit Pro Race :
- Polini Evolution 70
- MHR Team II et Big Bore
- Hebo Racing V
- Metrakit Pro Race
- Stage6 R1200, R1400
- Yasuni C16, C20, C21, C30
- Cristofolini TCR
- Roost
- DPR C30 et 80
- JS Tuning
- Kundo F1
« Modifié: 26-01-2013 14:05:16 par MBKforlife »
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire