conseil pot et carbu pour kit 70 trophy nitro

Auteur Sujet: conseil pot et carbu pour kit 70 trophy nitro  (Lu 2854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2014 à 23:16
bonjour, sur mon nitro de 2002, j'ai monté un kit 70 top perf trophy, j'ai un c16, carbu dell ortho 21, variation d'origine pour le moment mais bientot le pack overrange, boite a clapet malossi vl12, boite a air dorigine preparée. j'ai une petite question, pour le pot, le c16 est trop gros pour ce kit ? jai parcouru plusieurs forums, on conseil en general le yasuni r, le stage 6 sport pro, le top perf nardeo etc.. jaimerai savoir l'avis de quelqun qui a deja testé plusieurs pot avec ce cylindre car les avis sont serrés.. pour moi le stage 6 sport pro cest mort, parce que cest trop fragile ce pot, le top perf nardeo est a plus de 200 euros il me semble, un peu chere quand même.. apres je ne sais pas.. et pour le carbu de 21, le mieux est de le garder ou mettre un 19 à la place? merci pour vos reponses!
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2014 à 03:58
Salut
Jsuis monter un peu similaire a toi!
Kit 70 polini corsa, vilo polini, pot polini for race 1, carbu 19, vario mhr, embrayage metrakit sp..
J'avais le stage6 pro replica juste avant le polini et sa arrache aussi avec!! mais c'est vrai qu'il est fragile!! Perso j'avais un naked kit 70 top perf trophy au quel je lui avait monter le tecnigas trek a 98euros il marcher au top aussi!! Je suis pas trop yasuni.. trop cher
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2014 à 09:34
d'accord merci :) je viens de voir le tecnigas q trec sur mxs, jai vu un commentaire comme quoi le pot se dessoude et qu'il est fragile =/
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2014 à 12:12
Un yasuni r suffi largement pour ce genre de kit alors que le c16 est trop pointu. Il est efficace que dans les haut régimes alors que pour un fonte il faut un pot efficace dans les mi régimes donc le yasuni r, stage6 pro réplica ou autre 😉
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2014 à 20:10
ok merci, je vais trouver un yasuni r alors :) par contre j'ai un souci, je sais pas si cest a cause du pot, vu que mon trophy est en rodage il est reglé assez riche (bougie noire) galets lourd je pense parce qu'il peine a selancer sur les premiers metres mais quand j'arrive à mi poignée (je le fais deux secondes quand il est bien chaud), la le moteur se coupe d'un coup, et je sens que ca force au niveau du moteur, on dirai qu'il peut pas prendre plus de tours. apres donc je  decelère, à l'arret il cale. et quand je rekick, il redemarre et repars nickel.. est ce a cause du pot, ou le fait qu'il sois trop riche (gicleur 80 sur carbu 19), ou alors autre chose?
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2014 à 19:36
A mon avis c'est ton réglage carbu qui est trop riche
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2014 à 02:33
je pense aussi, jai baissé mon gicleur de ralenti de 5 pts. je suis passé de 50 a 45, et laiguille du boisseau je l'est monté dun cran pour appauvrir, le moteur ne se coupe plus. mais a un moment en rentrant a la maize, jai demonté le vario la pipe et tout parce quil démarrais plus, et en tournant le vilo ca faisait des craquements atroces, jai pensé aux roulements du vilo morts mais d'un coup comme ça ca ma parru bizarre alors j'ai demonté le carter de pompe a eau et j'ai eu la surprise de voir lallumage qui nageait limite sur le vilo.. les deux vis de lallumage desserés et les deux vis du startor desserés.. c'est peut être pour ca que le moteur se coupais non? ...
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2014 à 12:49
Ouai c'est sur que ça doit moins bien fonctionné avec allumage qui tourne dans le vide
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2014 à 13:27
tu m'étonne.. ça m'avais jamais fait ce coup la encore! j'ai une petite question encore, si les ressors d'embrayage sont trop dur, ça peut etre pour ca qu'il est du mal a partir au depart? genre en fait j'accélère, il avance très légérement en galerant, et d'un coup il part. cest chaud a expliquer ^^
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2014 à 23:55
Quand tes ressort d'embrayage sont trop durs tu letend ton scoot gueule sans avancer et après il part sec.
Mais si ton ressort de pousser est trop mou ou trop usé ça galère à prendre les tours au début et après ça part j'espère que cest assez clair  ???
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2014 à 08:40
ahh d'accord, ouai mais la jai un serieux probleme pour linstant, jai changé de pot jai mis un yasuni r mais le scoot avance pas bien que ce soit avec un gicleur de 78, 80, 82, ou 90, en ressors full jaune, ça ma saoulé
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2014 à 09:35
Alors deja vire ton ressort de poussee blanc toi il te faut un 15% comme le jaune malossi.
Les 3 petits ressorts 30%. Et il devrait partir comme une balle!!! Apres il te faut trouver le bon reglage carbu et vario!
Tu t'es decider pour le yasuni r alors! Jle connais pas.
C'est vrai que le tecnigas trek il dise qu'il ce dessoude. Mais perso moi je l'ai garder cazi 2ans.. aucun soucis!! C'est sur que si tu saute a pieds joint sur le pot ou que le passager s'en sert comme repose pieds.. le pot ce dessoude comme tout les pots!!
Le stage6 est pour moi le plus fragile! En un ans je l'ai fait ressouder 3fois avant de le changer.
Marche bien mais de mauvaise qualiter!!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2014 à 17:12
oui voila :) jai le yasuni r du coup, mais par contre en ressors je suis full jaune! mais il devrai avancer quand même.. la jai remplacé ma bac vl12 par une doppler, ca fais la meme chose! jai mis un vario mhr avec des galets de 3.8 gr expres.. jai essayé en gicleur 75 78 80 82 88 90 100 et 105, cest tjs pareil ca broute, jai essayé plusieurs bougies, pareil.. avec ou sans boite a air. jy comprend rien..
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2014 à 22:23
Si ça broute qu'au demarage c'est la vissé de richesse qui est mal reglée
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2014 à 00:24
Regle bien ton carbu et sa devrait le faire! p!!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire