debridage piaggio zip

Auteur Sujet: debridage piaggio zip  (Lu 8653 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2014 à 23:20
Salut
Je possede un piaggio zip et je voudrais le debrider je sais comment debrider le carbu et le vario mais je ne sais pas si il y a une bride au cdi et aussi je voudrai savoir quel gicleur mettre apres lavoir debrider
Merci a l'avance pour les reponses
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2014 à 11:46
Pour le cdi je ne suis pas sur, qu'il y est quelque chose a débrider puisque le zip c'est un 2 temp a moins que le tiens soit un 4temp 
Aprés tout dépend aussi du pot que tu vas mettre, pour un zip un pot SITO origine et franchement pas mal un collègue tape un bon 85. Tu doit mettre des galets 6.5g, avec un gicleur 65 en plus de bien sur débrider le pot. Et la t'es bon. après si ta les moyens et le temp tu met un nouveau vario et des ressorts de pousser/embrayage tu gagne en patate et reprise voila j'espère t'avoir aider
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2014 à 11:56
Salut, sr a tout dit.
Si tu veux faire le stricte minimum débride juste le vario tu prendras du 70 sur plat a peu près pas besoin de toucher au carbu ou de changer de gicleur, je l'ai fait à deux potes y a pas longtemps ça marche très bien.
Après si t'as des sous tu peux changer le pot et la faudra revoir ta carburation.
Par contre si tu as le 4 temps, change pas de pot mais tu devrais avoir une bride au cdi par contre.
Mais sur le 2temps commence par lever la petite rondelle au vario c'est déjà un bon début :)
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2014 à 12:34
Ok merci pour les reponses je pense que je vais debrider le vario et le carbu et mettre 3 galets et augmenter un peu le diametre du gilceur mais je ne pense pas changer de pot car je ne veut pas mettre trop dargent dedans.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2014 à 13:31
Le carbu c'est un vrai plus de le débridé car d'origine c'est un 17,5 et il aide pas mal , vario oui évidement .  Le pot comme il a été dit apporte du gain car l'origine bride beaucoup
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2014 à 20:16
Et aussi je voudrai savoir si c'est possible de debrider le pot dorigine sans en acheter un autre
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2014 à 21:00
Non laisse le et garde le de coté si jamais un jour tu veux revendre ton scoot . Mieux vaut mettre un sito  par exemple  ;)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2014 à 21:51
Jd a raison touche pas au pot d'origine et garde le intacte au cas ou (perso c'est ce que j'ai fais)
Ensuite ouche pas au carbu sans changer le pot franchement tu gagnera pas énormément voir rien après ce n'est qu'un avis perso tu fais se que tu veut, j'espère t'avoir aider  ;)
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2014 à 13:14
Ok je vais quand meme debrider le carbu pour voir ce que sa donne
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire